SNMP TRAP

Résolu/Fermé
Clément - 13 avril 2004 à 11:32
 Darsch - 21 déc. 2008 à 20:56
Je suis en train de tester la configuration du démon snmptrapd. Pour cela g besoin de simuler l'envoi d'une requete snmp. j'utilise pour cela la commande snmptrap sur laquelle je bloque car je n'arrive pas a ecrire correctement la commande.
Je souhaite simuler lenvoi d'une défaillance diverse de la MIB MGE-UPS pour un onduleur.( Galaxy 100 PW)
Quelle est la commande exacte a ecrire pour par exemple le premier trap de la mib ( Défaillance de la Batterie ) en .1.3.6.1.4.1.705.1.0.1 sachant que le nom de mon onduleur est 'ondul"
J'ecrit la commande comme ceci mais cela ne marche pas :
snmptrap -v2c -c public ondul SNMPv2-SMI::enterprises.705.1.0.1 "upsBetteryFault"
upsBatteryFault: Unknown Object Identifier (Sub-id not found: mib-2 -> upsBatteryFault)
Ma MIB trap ne spécifie pas la version de snmp et j'arrive bien a faire des snmpget en v1 dois je faire la commande snmptrap en v1 ou v2 et sinon pkoi il trouve pas le Sub id ...
Bref j'ai besoin d'aide claire sur comment ecrire ma commande snmptrap car sur le net jtrouve pas... Merci

7 réponses

Salut, voila un exemple de commade snmptrap:

snmptrap -v 2c -c mycommunity localhost 0 linkUp ifIndex.1 i 1 ifDescr s eth0 ifAdminStatus.1 i up ifOperStatus.1 i up

Asmuse toi bien :)
1
ROFL...J'ai fini mon stage c'est gentil, on est en Mai 2007...Pile poil 3 ans pour une réponse ;) Mieux vaut tard que jamais m'enfin j'ai eu la réponse à ma question tout seul déjà :).
Merci à toi !!!!
1
Bonjour,
je suis bloquée aussi , je trav sur linux , et j'arrive pas à taper la bonne commande snmptrap!
merci d'avance
0
Bonjour,
As tu réussi ?
0
amira_ins Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 15:23
Bonjour,
j'ai egalement le meme probleme, je voudrai utiliser la commande snmptrap et j ny arrive pas .
et j ai une question : est ce que cettte commande me permet de surveiller un objet de la mib ??

merci a vous .

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Cette commande te permet en effet d'envoyer des requettes à des objets de la MIB du périphérique ciblé.
0
comment configurer la gestion des trap snmp sous windows
svp les etapes de configuration.
mercis d'avance
0
bina1987 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
21 déc. 2008 à 08:51
svp les étapes de configuration des trappes snmp

sous windows
0
Pour tout besoin d'aide je suis dispo sur msn, par contre la procédure ne se fait pas en deux secondes. Merci de me contacter => Darsch7@Hotmail.com
0