A voir également:
- Zabbix snmp trap
- Boomer trap - Accueil - Arnaque
- App trap - Télécharger - Nettoyage
- No snmp trap link-status ✓ - Forum CISCO
- Int19 trap response ✓ - Forum BIOS
- Centreon vs zabbix - Forum Réseau
4 réponses
Problème résolu. j'ai réécrit le script perl a ma sauce et corrigé les erreurs au fur et a mesure.
C'était donc un problème au niveau du perl.
Cela servira peut être aux autres. A+
C'était donc un problème au niveau du perl.
Cela servira peut être aux autres. A+
alexkid77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
25 mai 2009 à 15:39
25 mai 2009 à 15:39
Salut,
Je suis en ce moment en stage et je dois réaliser un monitoring à l'aide de zabbix.
J'ai déjà fait exactement ce que tu dis, mais rien ne remonte. Les traps sont bien reçues par le serveur zabbix mais je ne comprend pas comment elles sont remontées à l'item crée?
peut etre que mon script snmptrap.sh n'est pas bon...
Si tu peux m'aider ou au moins m'éclaircir sur ce point...
Merci par avance...
Cordialement,
Alexis
Je suis en ce moment en stage et je dois réaliser un monitoring à l'aide de zabbix.
J'ai déjà fait exactement ce que tu dis, mais rien ne remonte. Les traps sont bien reçues par le serveur zabbix mais je ne comprend pas comment elles sont remontées à l'item crée?
peut etre que mon script snmptrap.sh n'est pas bon...
Si tu peux m'aider ou au moins m'éclaircir sur ce point...
Merci par avance...
Cordialement,
Alexis
Salut Alexis,
Je pense que ton script n'est pas bon. Mets des conditions de réalisation dans ton script pour vérifier si les traps sont envoyées. Elles sont remontées grâce à l'outil zabbix_sender. Fais un test en ligne de commande avec cette commande.
Tiens moi au courant.
PS : désolé pour le temps de réponse
A+
Je pense que ton script n'est pas bon. Mets des conditions de réalisation dans ton script pour vérifier si les traps sont envoyées. Elles sont remontées grâce à l'outil zabbix_sender. Fais un test en ligne de commande avec cette commande.
Tiens moi au courant.
PS : désolé pour le temps de réponse
A+
6 mai 2009 à 10:45
La doc de zabbix est très très floue à ce sujet... pourriez vous m'aider en m'expliquant comment mettre en place la capture des traps et leur remonté vers Zabbix ?
Merci d'avance.
14 mai 2009 à 09:57
Pour utiliser la capture de traps SNMP, il faut configurer les machines à superviser pour qu'ils envoient leurs TRAPS SNMP en direction du serveur Zabbix. Ensuite, il faut définir le chemin du trapper (le script qui va remonter les traps dans l'application), dans le fichier /etc/snmp/snmptrapd.conf. Puis, il faut paramétrer ce script en renseignant l'adresse sur serveur, le port... Enfin, il faut créer un item de type Zabbix trapper qui recevra les données. Voila le fonctionnement général du service de trap snmp sous linux. Ainsi, lorsqu'un élément du réseau (exemple un switch) sera en erreur, il enverra une trap snmp au serveur Zabbix, visualisable sous l'item précédemment crée.
Pour le détail de la procédure, suivre le document suivant :
https://www.zabbix.com/page404
Si tu as des questions n'hésites pas. Bon courage !