La passion du christ

Fermé
xblade76 Messages postés 3 Statut Membre -  
hecatuzama Messages postés 6 Statut Membre -
salut a tous

j ai découvert le film la passion du christ sur canal + sincèrement je n aurai pas depenser 1 euro pour ce film mais après l avoir vu je dis bravo a mel gibson j ai rarement vu un film si beau .
comme k y a que les inbeciles qui ne change pas d avie !....

7 réponses

hecatuzama Messages postés 6 Statut Membre
 
Franchement c film a été fait pour montrer la violence, la haine, l'agressivité et le mépris de l'être humain
1
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215
 
Pourtant il a été trés contreversé et jugé antisemite par certains.
0
BmV Messages postés 98668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
Ba vi.
Forcément.

Dès que l'on touche à des thèmes de ce genre, le résultat est forcément controversé puisque reposant sur des éléments non rationnels.
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215
 
agreed.

Perso je ne l'ai pas vu, mais bon il semblerai qu'il s'eloigne un peu des evangiles qui relatent cette histoire en forçant un peu le trait. D'ou la colére de certains. Bon aprés faudrai que je le regarde pour m'en faire une idée paraitrai que niveau sang c'est mieux que massacre à la tronçoneuse. C'est dingue ce qu'on peut faire avec des clous.
0
BmV Messages postés 98668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
<risque de troll, mais bon ....>


"(...)s'eloigne un peu des evangiles qui relatent cette histoire(...)" : justement, en-dehors de leur portée "philisophico-religieuse", quelle est la valeur réellement "historico-objective" de ces écrits ?
Selon les versions, même si les faits marquants sont communs, il y a quand même bien des divergences déjà ....
Par ailleurs, des recherches et constatations menées par des scientifiques, archéologues et historiens ont révélé plusieurs incohérences dans ces récits, rédigés eux avec une approche forcément subjective.

Donc cela posé et en outre plus de 20 siècles après, comment ne pas faire grincer certains quant à la représentation de la "réalité" des faits ?

Enfin, n'oublions pas qu'étymologiquement , "evangile" signifie "bonne annonce"/ "bonne nouvelle" (du grec "eu" = "bon", "bien", et "aggelô" = "annoncer "), donc vu cette orientation de départ ce ne peut pas être totalement objectif mais c'est par essence-même "bon" ou "bien", donc en outre non criticable.

</risque de troll, mais bon ....>
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Oui mais on peut légitiment se demander si une star de cinéma peut faire une film sur "la vérité" environ deux millénaires après...
D'autant que les historiens, pas toujours d'accord entre eux, semblent l'être pour dire que ce ne c'est pas déroulé comme ça.

A propos, ceux qui ont une culture plus développer que moi dans le domaine (environ tout le monde :-D) pourrait il me confirmer que ces "saintes écritures" ont été faites deux siècles après les fait?
0
Netgo ! Messages postés 48 Statut Membre 4 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Une petite recherche sur google...

http://www.unpoissondansle.net/rr/9809/rolland.htm
http://www.qui-est-jesus.com/la_bible_4.asp
http://www.holybuzz.com/article.php3?sid=28
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Et encore ils n'avaient pas de pistolet pneumatiques pour les clous!
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215
 
Mel Gibson pouvais pas le faire l'idée avait deja eté prise dans l'arme fatale.
0
badero
 
pourquoi voir ce film alors que la plupart des gens ont pedrdu la foie en dieu
0
BmV Messages postés 98668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
"ont pedrdu la foie " : quand on pedrd ça, il n'y a plus qu'une solution : la greffe hépatique.

;-))


Quant à l'idée dans son ensemble : c'est pas parce qu'on a perdu la boule qu'on doit s'abstenir de regarder des championnats de pétanque !

A part ça, faut pas partir sur ce terrain glissant, surtout deux ans après !
Y'en a vraiment qu'ont raté leur vocation d'archéologues ....
0
LeTroll Messages postés 97 Statut Membre > BmV Messages postés 98668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Troll minute bonjour,
c'est à quel sujet?
0
callahan
 
alors si j'ai bien compris il n'y a que les gens qui font du foot qui peuvent voir "a nous la victoire", que les gens qui sont racistes qui peuvent voir "mississipi burning" que les gens qui ont fait la guerre qui peuvent regarder "apocalypse now"...................

ça va tu es large d'esprit
0
KANI71
 
Mais bon c une vérité quand méme !
0