Derniers films vus

phitoul Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 18 mars 2006 à 12:58
 maza - 1 mars 2011 à 12:28
Bjr a tous ,
Comme je vais pas mal au ciné je vous livre, sans aucune pretention et surtout pas intellectuelle, mes commentaires sur les quelques films vus dernierement:
la panthere rose : inconditionnel des premiers, j'ai trouve celui ci pas trop mal : un peu lent a demarrer et puis arrive quelques rires qui sont plus nerveux au debut que vraiment spontanément de bon coeur. enfin, quand on accepte de jouer le jeu d'un rire primaire salutaire, on eclate de rire . bien sur ce sont les francais vus par les americains avec tous les clichés et a priori, justifiés D)))))!, que cela suppose ; ce qui permet d'entrevoir une certaine finesse qui fait souvent defaut au grosses productions americaines. Jean Reno joue les niais avec une aisance confondante de naturel D))! je l'ai rarement vu jouer si bien !mais j'adore malgre tout cet acteur . Steve martin ne fait pas dans la finesse on le sent habite par son personnage! quand a kevin kline il en fait des tonnes comme toujours mais avec jubilation! un bon moment somme toute
Braqueurs amateurs: attire par T. Leoni dont j'apprecie le physique,- et oui ca entre aussi en ligne de compte pour le choix d'un filme, il n'y avait rien d'autre a voir dans le coin- j'y suis aller a contre coeur . Eh bien, mon intuition etait fondée: Jim Carrey ne m'a jamais fait vraiment rire; c'est moi qui grimace quand je le voit! Ce film est un braquage mal fait de votre porte monnaie, ce qui est dommage car la cause qu'il entend defendre et dont on prend connaissance au generique de fin est helas une triste et inaceptable calamiteuse consequence de certains aspects voyous du capitalisme maricain mal controlé.
a voir absolument un film GEANT, derangeant, traite avec brutalité, sans trop de finesse mais un cynisme efficace, a l'americaine quoi! et ou tout est parfait; qualité de la photo mais maintenant c'est a peu près le cas dans tous les films, cadrages et mise en forme, decoupage et rythme, et surtout le propos servis par un Nicolas Cage epoustouflant du tres tres bon cinema ou l'on ne regrette pas de s'etre deplace et son argent ; du 17 sur vingt pour vous dire!: LORD OF WAR la vous aller en prendre plein la ...... conscience, sans violence outranciere, sans image degoulinante, et ecoeurante sans compalissnce avec des artifices raccoleurs
Enfin je voudrais vous signaler un film dont je n'ai pas entendu beaucoup de promotion mais que j'ai adore; plein de finesse, de pudeur, un rythme une sensibilité, un climat - et pour cause c'est un film anglais!; LES DAMES DE CORNOUAILLES ou l'on voit la puissance des sentiments et les illusions a tout age c'est sur que c'est pas un film pour les gamins!
j'en ai vu encore plus d'une dizaine mais ce sera tout pour aujourd'hui
bien sur ce commentaire est tout a fait partial et je le partage avec moi meme !D))
bien CCMment votre

3 réponses

M@ki Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
31 mars 2006 à 12:55
Moi j'ai vu la panthère rose aussi et je suis d'accord avec toi ! C'est long à démarrer mais j'ai piqué quelques bonnes crises de rire (notamment à la fin avec leur super camouflage et quand ils se font passer pour des danseurs :D)
0
World Wide Web Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2010
9 avril 2006 à 14:55
La panthère rose ressort !
C'est étonnant qu'ils ne la fasse pas changer de couleur celle-là, le rose clair ça vire au blanc pâle avec le temps !
0
ton comentaire ne vos rien c'est ringar , mes la panthère rose est super je le recomande a tout ceus qui aime les dessin annimé c'est tros top et c'est vrai que ca met du temps a commencer mes il y a des passages ilarant, a se tordre de rire, on pourais en mourir ...


Grosse bises
Mazou
0