Nds : SAV. de DS One à M3 DS real

boyzinette -  
 lgcel -
Bonjour,

J'ai un gros problème sur ma Nds :
Je suis passée d'une Supercard DS One à une M3 DS real. Je souhaiterais lire mes sauvegardes enregistrées par la DS One sur la M3. J'ai transféré mes .SAV sur la M3 mais lorsque je lance le jeu sur la M3, elle fait comme si il n'y avait aucune sauvegarde !

Peut-être faut-il convertir mes sauvegardes. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?? (si la solution existe)

Merci d'avance.

3 réponses

lgcel

Re,
Je viens vous informer qu'après 2h de bataille ce matin, j'ai trouvé la solution !!!

Je suis trop fière de moi (car je suis trop nulle dans ce genre de truc)

Vous voulez l'explication ? Par contre c hyper long et c bcp de la bidouille qui fonctionne (je n'ai eu le temps que de le tester sur 1 jeu)

1) Alors tout d'abord télécharger le p’tit logiciel miracle : Savconv gui : on tape le nom dans Google et hop ca marche
2) on le dézip car fichier rar et on installe le logiciel
3) On créer un dossier sauvegarde originale là ou est mis le logiciel
4) on lance le logiciel source = supercard et format = linker
5) on copie le nouveau format dans la micro sd et on le remet dans la ds lite
6) le jeu dit que pas de sauvegarde c normal
7) on éteint la console et récupère la micro sd et hop sur l'ordi
8) on fait clique droit sur la sauvegarde faite par la console celui qui a un jolie nom en entier.sav car supercard fait de drôle de nom pas en entier et on fait renommer et copie le titre en entier
9) on supprime la sauvegarde faite par la console et on renomme la sauvegarde fait avec savconv pour avoir un joli titre comme celle faite par la sauvegarde et hop ca fonctionne.

C MAGIQUEEEEEEEEEE
2
lgcel

Moi aussi, je viens d'acheter une carte m3 real car ma supercard ds one m'a laché, quelqu'un a une solution pour pouvoir utiliser les sauvegardes faites avec la supercard avec la m3 real ???

Please Help meeeeeeeee

Merci à supertintin déjà qui buche dessus ;)
1
Proutix

Il suffit de changer l'extension du fichier de sauvegarde .sav en .0 et ça marche, pas besoin de faire d'autres manips compliquées
1
lgcel

Je l'avais déjà essayé cette méthode mais cela n'a pas fonctionné avec ma carte :(
0