L'odinateur redemarre au lieu de s'arreter

Fermé
genestoise - 17 mars 2006 à 17:28
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 26 juil. 2007 à 09:16
bonjour,
après avoir installé un hub 4 ports usb 2 auto alimenté, mon ordi
redemarre tout seul après l'avoir arrêter. J'ai le même problème avec un lecteur de carte. Connexion usb 2 sur carte pci que j'ai installée. Le modem est connecté sur cette carte et il n'y a pas de problème. Si je branche ces periphèriques sur les ports usb 1, je ne rencontre aucun problème.

* j'ai desactive le redemarrage automatique, sans succès.
merci pour toutes suggestions
genestoise

2 réponses

rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 5
17 mars 2006 à 18:18
Salut,

C'est rigolo ton truc. Non plus sérieusement il est possible que les ports usb (utilisant le courant électrique) provoquent une sorte de court circuit ou de mal fonctionnement du courant électrique de ta carte mère (je suis pas super calé en élec donc j'emploie pas forcément les bons mots mais l'idée est la) qui envoie de mauvaises infos a ta carte mere. C'est souvent sur l'alimentation(allumer/eteindre....) que ca provoque ca. Moi quand je branche une clé usb sur mes ports devant, parfois ca éteint mon pc.

Je n'ai pas de solution à te proposer si ce n'est de débrancher ton hub avant d'éteindre ton pc désolé

Rom1
0
merci d'avoir pris le temps de répondre.
bon week end
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
21 juil. 2007 à 21:30
Bonjour,

Va voir là cela a réglé mon problème.
http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
À la ligne l’ordinateur redémarre continuellement sans message d’erreur .
La solution de décocher redémarrage automatique ne marchait pas.
Aucun des logiciel ou lecteur Roxio non plus
Et aucun message dans le journal des évènements.
Il faut modifier 2 valeurs dword dans la BdR pas de problème depuis.

Denis
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
26 juil. 2007 à 08:57
Salut,

Oops marche pas finalement 24h plus tard ça redémarre toujours direct même pas le temps de dire ouf.
J'ai désinstallé CDBurnerXP pro pensant que le problème pouvait être identique à Roxio et cela a marché aussi 24h.
Désinstallé et réinstallé Néro rien non plus.
Le seul moyen de mettre en veille partielle (CPU+fan en fonction) est de sélectionner S1 dans les paramètres ACPI du bios.
Mise à jour driver carte réseau Intel Pro/100 AV: rien non plus (Wake on Lan et autre options testées rien ne change).
Mise à jour bios carte mère D865GBF intel pour gestion énergie ACPI rien non plus.
Pire rien ne change maintenant que je sois en S1 ou S3 il garde le PCU+fan allumé le reste est en veille quand même au moins.
La seule solution restante est l'alimentation qui commence à flancher.
Aussi quelque chose d'autre qui n'a peut être rien à voir j'ai un point d'interrogation jaune depuis très longtemps sur la carte son SB audigy que j'ai débranché et réinstallé mais il continue à afficher le contrôleur audio multimedia comme mal installé il ne trouve aucun driver alors qu'il les a retrouvé et reconnu la carte audigy quand je l'ai changé de slot pour voir ce qui se passerait.

Sinon ben bonne journée,

Denis
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
26 juil. 2007 à 08:59
si tu branches trop de materiel sur ton pc ton alim peut emmagasiner trop d'electricite et au moment ou tu veux l'eteindre ce surplus relance ton alim au lieu de l'arreter (j'ai eu ce soucis j'ai debranche du matos et ca marchais et donc apres j'ai pris un alim avec plus de patate et le probleme etait regle)
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
26 juil. 2007 à 09:16
Oops sans surnom,

Réponse en direct live.
Je suis encore là je regardais par hasard mes msgs.
Il n'y a rien de particulier de branché carte son, carte vidéo, 1 graveur, 1 dvd, 1 DD 80Go, 1 lecteur 3po1/2 oui ça existe encore lol
peut être la carte vidéo GeForce6800 256Mo qui pose problème.
l'alim je penses avoir regarder 250W j'ai vu que cela pouvait être limite mais la carte est installé depuis plus d'un an sans soucis.
les lecteurs optiques fonctionnent souvent au moins 1, cd jeu tout le temps dedans.
Merci de l'idée c'était ma prochaine option.

Denis
0