Probleme branchement lecteur de disquette

Résolu/Fermé
jmp66 - 17 mars 2006 à 17:23
 Daranc - 15 août 2008 à 18:37
bonjour voila je viens de m'apercevoir que mon lecteur de disquette ne fonctionne plus apres ouverture dupc je me rends compte que la nappe qui vient deu lecteur de disquette n'est pas branche (suite a transformation de mon ordi cela a du etre oublie) mais je ne vois pas comment faire je m'explique :
1 nappe comprenant :1 lecteur dvd puis 1 graveur de la ça va sur la carte mere
puis : 1 nappe avec 2 disque dur et sur carte mere

donc ma nappe de la disquette je pense doit s'inserre avec le lecteur et le graveur mais comment faire exite -t-il des nappe a 4 connecteur
d'avance merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 5
17 mars 2006 à 18:14
Salut, quel est le modèle de ta carte mère ???

Rom1
3
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
17 mars 2006 à 17:53
Salut jmp66, les lecteurs de disquette ne se branchent pas sur la même nappe que les disques durs ou les lecteurs cd (IDE). Tu dois avoir un connecteur sur ta carte mère qui ressemble a ceux des disques durs mais il est plus petit: c'est lui qui est destiné aux lecteurs de disquettes.
Sur la carte mere il y a un détrompeur, donc tu ne peux le brancher que dans un sens; sur le lecteur de disquette, le fil repéré de la nappe se place près de la prise d'alimentation.

-bye-
>>>
0
jmp66 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
17 mars 2006 à 18:01
bonjour SURFADCOM ben ce qui m'inquiette c'est que je n'ai pas vu d'autre emplacement vide sur la carte mere pense tu qu'il soit possible que rien n'a ete prevu sur cette carte pour le branchement d'un lecteur de disquette
0
Bonjour,
Je viens d'installer un lecteur de disquette et je n'arrive pas à le faire reconnaitre. J'ai beau inverser ma nappe, car sur le lecteur il y a un détrompeur vers le haut et de même vers le bas, c'est comme s'il n'y en avait pas, enfin de compte ça ne fontionne pas, que faire d'autre?
Merci pour votre attention.
0
Je ne suis pas sûr d'autant que j'ai le même souci, mais il y a des pti caches dans les branchement master, slave etc 3 au totale je crois, il faut éviter que deux appareils travail dans les mêmes branchements, est-ce que ça fonctionne pour le branchement disquette A VERIFIER //
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la nappe du lecteur de disquette comporte deux pris lecteur celle dont les fils sont tordus (une partie est retourné ) connecte le lecteur A l'autre le B . Si il n'y a qu'une prise lecteur le fil doit être torsadé vers la prise
le coté coloré(bleu ou rouge ) se place du coté alimentation lecteur. Sur la carte mère les détrompeurs sont parfois en option si la led reste allumée tout le temps du démarrage il y a de forte chances que la prise soit à l'envers
Cordialement
Daranc
0
Enfin à l'époque de mon 486 ça n'a pas l'air d'avoir changer .Une remaque à ajouter ce sont les lecteur de D7 IBM de récupération ils ont l'air d'avoir des connection exotique avec une alimentation fantome ou alors par la nappe ceux là je n'ai jamais put en recycler un même pas d'un IBM à L'autre
Daranc
0