Jointure SQL

Résolu/Fermé
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 4 avril 2011 à 08:40
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 10 avril 2011 à 10:56
Bonjour,

Je n'ai jamais fait des jointures SQL, comme je débute, malheureusement je n'arrive pas à comprendre les infos que j'ai trouvé sur le net.
Pouvez-vous me guider un peu je vous remercie de tout coeur.
Je vous donne mes 3 tables.
Je voudrais pouvoir INSERT dans la table "utilisateur_vetement" que ça enregistre l'id de l'utilisateur correspondant au id de la table vetement.
Merci

CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'utilisateur' (
  'id_utilisateur' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  'nom_utilisateur' varchar(50) NOT NULL,
  'prenom_utilisateur' varchar(50) NOT NULL,
  PRIMARY KEY ('id_utilisateur')
) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=302 ;


CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'vetement' (
  'id_vetement' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  'nom_vetement' varchar(50) NOT NULL,
  PRIMARY KEY ('id_vetement')
) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=7 ;

--
-- Contenu de la table 'vetement'
--

INSERT INTO 'vetement' ('id_vetement', 'nom_vetement') VALUES
(1, 'Veste'),
(2, 'Pantalon'),
(3, 'Jupe'),
(4, 'Polo'),
(5, 'Cravate'),
(6, 'Ceinture');


CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'utilisateur_vetement' (
  'fk_id_utilisateur' int(11) NOT NULL,
  'fk_id_vetement' int(11) NOT NULL,
  KEY 'utilisateur_vetement' ('fk_id_utilisateur')
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

A voir également:

6 réponses

chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
4 avril 2011 à 12:37
Tu peux essayer de faire quelque chose comme :

INSERT INTO 'utilisateur_vetement' ('fk_id_utilisateur', 'fk_id_vetement') VALUES (