Réseau chez moi!!!

Fermé
Ryoma - 26 sept. 2001 à 09:00
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2001 à 13:00
Je voudrais quel est le meilleur prix pour avoir un bon réseau entre 2 PC et avoir la même vitesse de transfert que L'ADSL... Existe-t'il un appareil qui partage tout les périphérique (ADSL, imprimante, scanner) entre minimum 2 PC, merci d'avance.

2 réponses

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
26 sept. 2001 à 17:06
il te faut :
- 3 cartes reseaux 10/100 kbs (~100 balle la carte)
- 2 cable RJ45 (~50 balle le cable)

*sur 1 pc tu met 2 carte (se sera le SERVEUR):
-1 pour se connecter au net (par l'adsl par exemple)
-1 pour seconnecter a l'autre pc pour creer le LAN
LAN c Local Area Network, c'est ton reseaux domestique.
-tu connecte sur ce pc tout les peripherique que tu veut partager (imprimante,scanner, etc....)

*sur l'autre

tu ajoute juste la 3 eme carte resaux

ensuite pour la procedure d'install tu peut consulter la documentation de ccm sur ce sujet. elle est tres clair et bien explique, hein jeff ;)

si je ne repond pas a ta question ou que tu as d'autre question, n'hesite pas a le dire:)

mr poussy
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2001 à 13:00
un petit plus: si tu comptes un jour ajouter une troisieme becane (pc d'un copain, evolution vers machine plus pouissante, etc...) tu devrais ajouter un hub (concentrateur) dont la vitesse correspond a celle de tes cartes. privilégie le 10/100 plutot que le 10 (guere plus cher, mais bcp plus rapide)
sinon si tu veux te passer de hub, il te faudra utiliser un cable "croisé" et non pas un cable "droit" (tu verras la diff en achetant)

Castor
0