Config gammer
Fermé
stormiing
-
Modifié par stormiing le 2/04/2011 à 13:39
DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 4 avril 2011 à 20:20
DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 4 avril 2011 à 20:20
A voir également:
- Config gammer
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ms config - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Error accessing config table - Forum Ubuntu
- Test config pc avant achat - Forum Matériel & Système
6 réponses
Coco_974
Messages postés
2845
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
125
2 avril 2011 à 13:18
2 avril 2011 à 13:18
On voit pas tous les liens!! ^^
socket : intel core i7 2600k
CM: Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)
CG: Gigabyte GV-N560SO-1GI-950 (GTX 560 Ti 1 Go)
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO
DD: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
bon j'espère que le noob que je suis va s'en sortir cette fois ^^
Merci en tout cas
bon j'espère que le noob que je suis va s'en sortir cette fois ^^
Merci en tout cas
2011N2
Messages postés
13352
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
917
2 avril 2011 à 14:19
2 avril 2011 à 14:19
Tout y est ? Non je crois pas... Donne les liens, va sur la page des PC, fais F6, puis Ctrl+C, puis reviens ici et dans ta prochaine réponse, fais Ctrl+V.
Pareil pour tous les PC.
Merci,
Gabriel.
Pareil pour tous les PC.
Merci,
Gabriel.
Salut, je remarque quelque similitude entre ta configuration et un pc en kit sur www.topachat.com
Processeur i7 2600K
. DDR3 8 Go Ripjaws X (2X 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz)
. SSD OCZ Vertex 2, 60 Go
. Disque dur Samsung SpinPoint F4 2 To
. MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC
. CM Asus P8P67-B3
. Boitier Antec Sonata Proto
. Alimentation Corsair TX 650W,
Pour information le tout est en vente pour environ 1100€ sans OS et à monter soi-même (comme sur materiel.net) sauf que la pas sûr que l'on ait droit à l'option montage.
D'une manière générale j'ai l'impression que ces PC en kit chez Topachat sont ce qui se fait de moins cher sur le net, si vous trouvez moins cher faites moi signe.
EDIT: je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je viens de voir des avis sur le site topachat et en particulier sur son SAV. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre une config là bas les avis sont plutot négatifs!
Processeur i7 2600K
. DDR3 8 Go Ripjaws X (2X 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz)
. SSD OCZ Vertex 2, 60 Go
. Disque dur Samsung SpinPoint F4 2 To
. MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC
. CM Asus P8P67-B3
. Boitier Antec Sonata Proto
. Alimentation Corsair TX 650W,
Pour information le tout est en vente pour environ 1100€ sans OS et à monter soi-même (comme sur materiel.net) sauf que la pas sûr que l'on ait droit à l'option montage.
D'une manière générale j'ai l'impression que ces PC en kit chez Topachat sont ce qui se fait de moins cher sur le net, si vous trouvez moins cher faites moi signe.
EDIT: je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je viens de voir des avis sur le site topachat et en particulier sur son SAV. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre une config là bas les avis sont plutot négatifs!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DeM03
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
15
2 avril 2011 à 16:03
2 avril 2011 à 16:03
salut,
alors ta config est plutôt cohérente, après il y a quelques trucs à préciser.
tout d'abord la saberbooth peut paraître attrayante (elle l'est) mais il est préférable d'utiliser un ventirad à plat pour que le carénage serve à quelque chose.. de plus pour moins cher tu peux avoir une carte bien mieux équipée...
enfin ça c'est à toi de voir, c'est vrai qu'elle en jète.
pour ton alim, 1000W c'est dix fois trop puissant... Pour ma part je te conseillerais une 600W en 80+ gold ce qui te permettra d'être à l'aise.
Le ssd est très pratique pour installer un système d'exploitation car celui ci sera bien plus que boosté. Sinon ça peut être une bonne solution pour certaines applis, tout en sachant qu'un ssd ça coute encore cher donc si tu veux installer tes 200Go de logiciels.. $$ (j'exagère bien sur)
Pour les jeux tu vas seulement accélérer les temps de chargement (en sachant qu'un jeux fait entre 6 et 15 GO... $$ ^^)
Pour ton boitier bah on peut pas dire grand chose.. il fait quel taille, il supporte quels format de carte mère?
en récapitulatif,
avec ta carte mère je te conseille ce ventilo : https://www.materiel.net/produit/201011300014.html
pour l'alimentation : https://www.materiel.net/produit/201006010042.html
enfin le ssd bah écoute moi je trouve ça pratique pour l'os et quelques logiciels, surtout que apparemment tu n'est pas non plus trop trop limité dans ton budget... ;)
alors ta config est plutôt cohérente, après il y a quelques trucs à préciser.
tout d'abord la saberbooth peut paraître attrayante (elle l'est) mais il est préférable d'utiliser un ventirad à plat pour que le carénage serve à quelque chose.. de plus pour moins cher tu peux avoir une carte bien mieux équipée...
enfin ça c'est à toi de voir, c'est vrai qu'elle en jète.
pour ton alim, 1000W c'est dix fois trop puissant... Pour ma part je te conseillerais une 600W en 80+ gold ce qui te permettra d'être à l'aise.
Le ssd est très pratique pour installer un système d'exploitation car celui ci sera bien plus que boosté. Sinon ça peut être une bonne solution pour certaines applis, tout en sachant qu'un ssd ça coute encore cher donc si tu veux installer tes 200Go de logiciels.. $$ (j'exagère bien sur)
Pour les jeux tu vas seulement accélérer les temps de chargement (en sachant qu'un jeux fait entre 6 et 15 GO... $$ ^^)
Pour ton boitier bah on peut pas dire grand chose.. il fait quel taille, il supporte quels format de carte mère?
en récapitulatif,
avec ta carte mère je te conseille ce ventilo : https://www.materiel.net/produit/201011300014.html
pour l'alimentation : https://www.materiel.net/produit/201006010042.html
enfin le ssd bah écoute moi je trouve ça pratique pour l'os et quelques logiciels, surtout que apparemment tu n'est pas non plus trop trop limité dans ton budget... ;)
2011N2
Messages postés
13352
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
917
2 avril 2011 à 16:58
2 avril 2011 à 16:58
Bon, je crois que tout est dans ta réponse ! Et pour le SAV, je crois qu'il n'est pas super bon effectivement...
Merci pour ta réponse,
en effet la saberbooth c'est juste car elle ne jette maintenant je sais pas si c'est le meilleur choix, quoi d'autre par exemple une Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) serait plus profitable ?
pour ce qui est du boitier c'est un vieux boitier 6A series au format ATX 210x460x486mm, mais pourquoi cela a-t-il une importance?
Le ventillo c'est a cause de la carte mère ou bien car celui livré avec le proc n'est pas top?
ok pr la sdd je v y réfléchir et même si je n'ai pas l'air limité niveau budget, ca coute quand même assez chère ^^
enfin pour l'alim ok, mais la qualité or+ est-elle un vraiment nécessaire?
en effet la saberbooth c'est juste car elle ne jette maintenant je sais pas si c'est le meilleur choix, quoi d'autre par exemple une Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) serait plus profitable ?
pour ce qui est du boitier c'est un vieux boitier 6A series au format ATX 210x460x486mm, mais pourquoi cela a-t-il une importance?
Le ventillo c'est a cause de la carte mère ou bien car celui livré avec le proc n'est pas top?
ok pr la sdd je v y réfléchir et même si je n'ai pas l'air limité niveau budget, ca coute quand même assez chère ^^
enfin pour l'alim ok, mais la qualité or+ est-elle un vraiment nécessaire?
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
Modifié par mrmustang le 2/04/2011 à 19:14
Modifié par mrmustang le 2/04/2011 à 19:14
Slt, pour la carte mère il suffit de voir les options qui t'intéressent (connectiques, PCI-E 16x/4x ou 8x/8x, potentiel d'OC ...) et de prendre le modèle le moins cher correspondant à tes conditions.
P67 pour pouvoir overclocker.
Le boitier est important pour le refroidissement, le silence, le montage ...
http://www.hec-group.com.tw/pccase/6a/
Le tien équipé de ventilos 120mm AV et AR est suffisant.
Le ventilateur Intel est meilleur qu'il n'a été mais si tu veux overclocker, mieux vaut le changer par un modèle performant et silencieux. Tu n'es pas obligé d'y mettre un tel budget
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
Avec une GTX560Ti tu n'es pas obligé de prendre un i7, le i5 2500k serait déjà très bien sachant que le potentiel d'OC est assez impressionnant.
Un SSD serait réellement le bienvenue
Le caviar black 1To est trop cher pour ses prestations.
Pour l'alim tu n'est pas obligé de prendre du 80+ Gold, c'est juste une certification te garantissant un excellent rendement, donc une conso et chauffe moindre et un gros travail sur la qualité de l'alim => stabilité, sécurités ...
Une bonne alim 80+ classique c'est déjà très bien et en réalité 350/400W seraient suffisants mais autant prendre une marge
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
P67 pour pouvoir overclocker.
Le boitier est important pour le refroidissement, le silence, le montage ...
http://www.hec-group.com.tw/pccase/6a/
Le tien équipé de ventilos 120mm AV et AR est suffisant.
Le ventilateur Intel est meilleur qu'il n'a été mais si tu veux overclocker, mieux vaut le changer par un modèle performant et silencieux. Tu n'es pas obligé d'y mettre un tel budget
Avec une GTX560Ti tu n'es pas obligé de prendre un i7, le i5 2500k serait déjà très bien sachant que le potentiel d'OC est assez impressionnant.
Un SSD serait réellement le bienvenue
Le caviar black 1To est trop cher pour ses prestations.
Pour l'alim tu n'est pas obligé de prendre du 80+ Gold, c'est juste une certification te garantissant un excellent rendement, donc une conso et chauffe moindre et un gros travail sur la qualité de l'alim => stabilité, sécurités ...
Une bonne alim 80+ classique c'est déjà très bien et en réalité 350/400W seraient suffisants mais autant prendre une marge
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
DeM03
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
15
2 avril 2011 à 19:20
2 avril 2011 à 19:20
La Asus p8p67 est une très bonne carte mère dans cette gamme de prix, mais je ne parle pas de la version Pro, car celle ci n'apporte pas assez d'amélioration pour son prix... après il y a la MSI P67A-GD65 qui est très bien pour 160-170€ (bonnes capacités d'overclocking).
plus cher il faut taper bien plus haut pour que ça vaille le cout...
Le boitier est important car avec une config pareil il faut avoir un boitier de qualité qui sera bien ventilé, bien agencé, sans quoi ton matériel va chauffer ou alors tu vas galérer à tout installer...
Après je ne connais pas ton boitier.. C'est un Venticom??
Pour le ventilo, c'est pour les deux raisons ^^
le carénage de la saberbooth prend tout son sens quand il est ventilé par un flux d'air qui vient du haut.
le ventilo d'origine pêche un peu, il suffit d'une utilisation poussée et dans la durée pour voir tes températures s'envoler... Après ça reste faisable bien sur, mais je propose ça pour que ton processeur aille mieux et tienne mieux le coup dans la durée (surtout si tu compte un peu l'overclocker.. ;) choix de la série "K"?? )
mais si tu prend une autre carte mère plus "standard" ;) bah un petit Scythe Yasya à 40-50€ ça suffit largement! (voir même un Cooler Master Hyper 212 Plus à 25-30€)
En effet le ssd est à prendre en considération en fonction du prix de ce que tu vas choisir.
Pour l'alim la qualité or n'est pas forcément nécessaire, mais bon c'est juste que je me suis basé sur la gamme des autres composants comme je te disais plus haut à propos de ton budget.. ^^
c'est juste que c'est une très bonne alim, mais comme alternative il y a la Cooler Master GX Power - 550W (65€)
la Antec HCG - 520W (65€)
ou la Cooler Master Silent Pro M - 600W (90€ mais un peu mieux)
voila!
plus cher il faut taper bien plus haut pour que ça vaille le cout...
Le boitier est important car avec une config pareil il faut avoir un boitier de qualité qui sera bien ventilé, bien agencé, sans quoi ton matériel va chauffer ou alors tu vas galérer à tout installer...
Après je ne connais pas ton boitier.. C'est un Venticom??
Pour le ventilo, c'est pour les deux raisons ^^
le carénage de la saberbooth prend tout son sens quand il est ventilé par un flux d'air qui vient du haut.
le ventilo d'origine pêche un peu, il suffit d'une utilisation poussée et dans la durée pour voir tes températures s'envoler... Après ça reste faisable bien sur, mais je propose ça pour que ton processeur aille mieux et tienne mieux le coup dans la durée (surtout si tu compte un peu l'overclocker.. ;) choix de la série "K"?? )
mais si tu prend une autre carte mère plus "standard" ;) bah un petit Scythe Yasya à 40-50€ ça suffit largement! (voir même un Cooler Master Hyper 212 Plus à 25-30€)
En effet le ssd est à prendre en considération en fonction du prix de ce que tu vas choisir.
Pour l'alim la qualité or n'est pas forcément nécessaire, mais bon c'est juste que je me suis basé sur la gamme des autres composants comme je te disais plus haut à propos de ton budget.. ^^
c'est juste que c'est une très bonne alim, mais comme alternative il y a la Cooler Master GX Power - 550W (65€)
la Antec HCG - 520W (65€)
ou la Cooler Master Silent Pro M - 600W (90€ mais un peu mieux)
voila!
Ok un grand merci a tous donc maintenant ben j'hésite ^^ non sans blague je vais prendre encore une journée de réflexion pour la carte mère,
pour l'alim vu que j'ai déjà eu un problème avec une targan 400W pourtant milieu de gamme il y a 4ans qui m'a lâché au bout de 1an et 1/2, je vais surement me diriger sur la Cooler Master Silent Pro Gold - 600W,
pour ce qui est du DD et de la SDD, DD: Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo
SDD : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
enfin j'ai bien compris pour le ventillo du proc, sans langue de bois ^^ : a changer ! donc un large choix s'offre a moi ..
après pour ce qui est du proc j'insiste pour l'i7 enfin c'est un choix personnel.
Juste un dernière tite question, pour la SDD du fait de la CM en SATA Revision 3.0, je dois bien en prendre un du type SATA Revision 3.0?
Merci encore pour votre réactivité, et votre clairvoyance ^^
pour l'alim vu que j'ai déjà eu un problème avec une targan 400W pourtant milieu de gamme il y a 4ans qui m'a lâché au bout de 1an et 1/2, je vais surement me diriger sur la Cooler Master Silent Pro Gold - 600W,
pour ce qui est du DD et de la SDD, DD: Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo
SDD : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
enfin j'ai bien compris pour le ventillo du proc, sans langue de bois ^^ : a changer ! donc un large choix s'offre a moi ..
après pour ce qui est du proc j'insiste pour l'i7 enfin c'est un choix personnel.
Juste un dernière tite question, pour la SDD du fait de la CM en SATA Revision 3.0, je dois bien en prendre un du type SATA Revision 3.0?
Merci encore pour votre réactivité, et votre clairvoyance ^^
re,
Voila juste pour prévenir, la commande que j'ai faite:
Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0
Gigabyte GV-N560SO-1GI-950 GTX 560 Ti 1 Go
Intel Core i5 2500K
Cooler Master Silent Pro Gold - 600W
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series
Noctua NH-U12P SE2
OCZ Vertex 3 - 120 Go
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 500Go
merci a tous ceux qui m'ont apporté...
Et bon jeu à moi ^^
Voila juste pour prévenir, la commande que j'ai faite:
Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0
Gigabyte GV-N560SO-1GI-950 GTX 560 Ti 1 Go
Intel Core i5 2500K
Cooler Master Silent Pro Gold - 600W
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series
Noctua NH-U12P SE2
OCZ Vertex 3 - 120 Go
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 500Go
merci a tous ceux qui m'ont apporté...
Et bon jeu à moi ^^
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
4 avril 2011 à 00:58
4 avril 2011 à 00:58
wah ! ça en jette ! Par contre tu as pris un kit 3 barrettes alors que ta config est en dual channel :S
Le NH-U12P est excellent mais pour le carénage de la sabertooth un ventirad top flow aurait été préférable. (rien de très grave)
Le NH-U12P est excellent mais pour le carénage de la sabertooth un ventirad top flow aurait été préférable. (rien de très grave)
Salut
+1 mrmustang, sur une telle carte-mère on met 2 ou 4 barrettes, pas 3...
Donc => G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 53€
ou G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 53€
1x pour 4Go ou 2x pour 8Go.
+1 mrmustang, sur une telle carte-mère on met 2 ou 4 barrettes, pas 3...
Donc => G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 53€
ou G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 53€
1x pour 4Go ou 2x pour 8Go.
DeM03
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
15
4 avril 2011 à 09:33
4 avril 2011 à 09:33
oui c'est clair, il n'y a que les plateformes en X58 (i7 980X) qui supportent le triple channel
le mieux si tu veux plus que 4 Go c'est de mettre 2 barrettes de 4 Go, sachant que pour faire du jeux 4 Go c'est largement suffisant. Après apparemment tu fais du graphisme donc à voir en fonction de ton utilisation. (beaucoup de ram c'est pour traiter de lourdes images dans photoshop, ou pour des gros rendus 3D par exemple)
Pour le ventirad top flow mrmustang à raison, d'ailleurs je t'avais conseillé plus haut de prendre un noctua nh-c14 qui est pratiquement le meilleur en top flow. Le Scythe Rasetsu n'est pas trop mal non plus et surtout moins cher, mais il n'est pas dispo sur materiel.net
ps pour ceux que ça intéresse : le prochain socket de intel pour le ivy bridge (22 nm socket 2011) supportera le quadruple channel... ;)
a+
le mieux si tu veux plus que 4 Go c'est de mettre 2 barrettes de 4 Go, sachant que pour faire du jeux 4 Go c'est largement suffisant. Après apparemment tu fais du graphisme donc à voir en fonction de ton utilisation. (beaucoup de ram c'est pour traiter de lourdes images dans photoshop, ou pour des gros rendus 3D par exemple)
Pour le ventirad top flow mrmustang à raison, d'ailleurs je t'avais conseillé plus haut de prendre un noctua nh-c14 qui est pratiquement le meilleur en top flow. Le Scythe Rasetsu n'est pas trop mal non plus et surtout moins cher, mais il n'est pas dispo sur materiel.net
ps pour ceux que ça intéresse : le prochain socket de intel pour le ivy bridge (22 nm socket 2011) supportera le quadruple channel... ;)
a+
DeM03
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
15
4 avril 2011 à 10:45
4 avril 2011 à 10:45
oui oui je sais mais c'était pour donner un exemple.
2 avril 2011 à 13:43
http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i7-2600k-62920.html
http://www.materiel.net/...
voila ^^
2 avril 2011 à 13:46
2 avril 2011 à 13:50
Ensuite, sans voir aucun composant, les 1000 Watts de ton Alim doivent pouvoir faire tourner un avion de chasse en minimum Bi-GPU, avec une seule CG, c'est totalement inutile.
On attend tes liens !!
a+
2 avril 2011 à 14:13
ok merci pour l'info, pas d'avion de chasse mais quoi alors ? un ULM ^^ 400W?