[TOPIC UNIK LIVEBOX] Fin des déconnections

totor54 Messages postés 395 Statut Membre -  
jlouis45170 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a des mille et des mille de messages sur des problemes de connection de livebox en wifi. Il semblerait que la connection se perde entre le dongle et la livebox.
Un ami a eu le problème, après plusieurs manip j'ai résolu son problème et depuis c'est un homme heureux avec sa wifibox LOL.
D'où ce topic afin de devoiler les manips et peut être bien rendre des services à des gens.

- desactiver la mise en veille des ports usb dans la gestion de l'alimentation, et si elle y est desactiver la aussi pour la carte reseau wifi,
- desactiver le parefeu windows sur la connection wifi (clic droit sur la connection wifi )
- desactiver l'hauthentification IEEE 802.1X (Proprietes connection wifi - onglet authentification)
- mettre vos IP en static mais a partir de 51; car les adresses 192.168.1.2 à 192.168.1.51 sont reserver au DHCP de la livebox, donc commencé à 192.168.1.52
- ensuite si vous n'utiliser pa le dongle fourni avec la livebox, il vaut verfier que l'adressage des adresse mac est desactivé (dans la livebox) ou y rentrer les adresse mac de vos cartes reseau wifi (au choix, je pense que desactivé est + simple surtout si des potes viennent par exemple)

Normalement ces manip doivent resoudre les problemes de perte de connection wifi avec la livebox.
Si cela persiste encore vous pouvez aussi essayer :

- desactiver votre modem 56k ou votre carte reseau ethernet, il y a peut être un conflit entre celle la et celle du wifi
- desactiver le pare feu de livebox (mais bien se proteger en local)

Enfin pour ceux qui ont la mule, reduiser le nombre de source que vous mettez, trop de sources font une grosse charge qui peut desactiver votre wifi.
(les sources sont dans les propriétés, par defaut elle sont à 400, reduit a 250 ça marche pa trop mal).

Voila bon courage a tous
A voir également:

3 réponses

jlouis45170 Messages postés 120 Statut Membre 2

Bonjour,
Sur une LB Pro Inventel ou gères tu les adresses MAC
1
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

hello
et ne pas utilisez la mer...e de securitoo que wanadoo fait payer.
ce soft de "protection" ammene plus d'emmerdes qu'autre chose.
il exeiste plein de solutions gratuites et largement plus performantes et plus facilement parametrables.
0
totor54 Messages postés 395 Statut Membre 177

personnellement c'est pas moi qui payerait pour un antivirus :-)
0
manufall Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour
J'ai une livebox pro, relié en éthernet à un poste en xp et en wifi à un autre poste en vista. Tout fonctionne sans problèmes.
Par contre, j'ai pris un téléphone unik, Samsung SGH 200.
Je le connecte à la Livebox en rentrant la clé WEP, tout se passe bien. Mais quelques instants plus tard, il s'est déconnecté et je dois ressaisir la clé. Et ce tout au long de la journée.
N'y a t'il pas moyen qu'il mémorise la clé et se reconnecte tout seul?
Merci d'avance...
0