Arnaque Cote d'Ivoire
Résolu
A voir également:
- Arnaque Cote d'Ivoire
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum finances
- Comment telecharger betclic sur iphone en cote d'ivoire - Télécharger - Médias et Actualité
- Afficher 2 pdf cote à cote ✓ - Forum PDF
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
1 réponse
Bonjour..
A priori traîter tout ce qui vient d'Afrique de l'Ouest comme arnaque plus que probable..
Le Mandat Cash n'existe pas hors de France, Andorre et Monaco.. On en déduit qu'il doit plutôt s'agir de Western Union..
Suite probable: l'escroc prétend avoir fait son W.U.. Mais le Directeur des Postes de C.I te fait savoir qu'il faut acquitter une 'taxe' sous d'obscures raisons de 'vérifications'.. Tu est aimablement invité à envoyer le montant de la 'taxe' afin de débloquer le W.U qui t'est destiné.. Inutile de préciser que la 'taxe' sera empochée sous le chaud soleil d'Afrique et que tu ne verras jamais l'ombre du réglement promis..
Il existe d'autres variantes avec possibilité de blanchiment d'argent..
Méfiance, je ne sens pas du tout ce truc fumeux..
A+
PS: L'envoi de meubles doit coûter la peau des fesses, d'où histoire invraisemblable..
PPS: Avec les évènements actuels je ne pense pas qu'un quidam se préoccupe d'acheter de l'ameublement!!
A priori traîter tout ce qui vient d'Afrique de l'Ouest comme arnaque plus que probable..
Le Mandat Cash n'existe pas hors de France, Andorre et Monaco.. On en déduit qu'il doit plutôt s'agir de Western Union..
Suite probable: l'escroc prétend avoir fait son W.U.. Mais le Directeur des Postes de C.I te fait savoir qu'il faut acquitter une 'taxe' sous d'obscures raisons de 'vérifications'.. Tu est aimablement invité à envoyer le montant de la 'taxe' afin de débloquer le W.U qui t'est destiné.. Inutile de préciser que la 'taxe' sera empochée sous le chaud soleil d'Afrique et que tu ne verras jamais l'ombre du réglement promis..
Il existe d'autres variantes avec possibilité de blanchiment d'argent..
Méfiance, je ne sens pas du tout ce truc fumeux..
A+
PS: L'envoi de meubles doit coûter la peau des fesses, d'où histoire invraisemblable..
PPS: Avec les évènements actuels je ne pense pas qu'un quidam se préoccupe d'acheter de l'ameublement!!
1 avril 2011 à 17:45
Je comprends un peu mieux l'arnaque.
De toute façon je trouvais curieux d'avoir été contactée par un Français actuellement en Cote d'Ivoire pour acheter un meuble en Belgique.
Selon vous faut-il signaler ce monsieur François Doublan comme escroc ou simplement laisser tomber ? Il pourrait recommencer avec une autre personne moins attentive.
Bien à vous.
1 avril 2011 à 19:47
Pour un signalement en Belgique il y a E-Cops.. Ce ne sera que l'ajout d'un nom à une longue liste... Sinon publier les noms, Mails , téléphones des escrocs, modes opératoires sur les Forum. Ainsi ces indications seront référencées par Google. Ce qui permet aux personnes un peu curieuses d'éviter une possible arnaque. A la base une information largement diffusée semble être le moyen de lutte le plus efficace!
A+