Existe t-il un cabinet juridique de maitre guerry xavier cote d'ivoire

phoenixia13 - 1 avril 2011 à 15:25
 anonyme - 25 avril 2012 à 16:27
bonjour à tout le monde,
je vous écris car je vis actuellement cette situation.
en effet, depuis le mois de décembre 2010, j'ai reçu par mail. un courrier de ce monsieur MAITRE GUERRY XAVIER, me précisant que j'avais gagné à loterie américaine,que ma sélection avait été tiré au sort depuis le siège de New York, sur un certain nombre d'adresse mail dans le monde.
je serai l'heureuse gagnante de la somme de 250 000€.il me demandait de notifier sous quel forme je souhaitais recevoir mon gain par chèque postale ou virement bancaire.
avec en plus copie de ma cni.
le cabinet juridique de microsoft serait sous cette adresse cabinet juridique Maitre GUERRY XAVIER cabinet superviseur de la loterie microsoft windows afrique. 312 boulevard carde, immeuble harmonies plateau 01 bp 6243 abidjan 01 abidjan- cote d'ivoire.
à ce jour je prends contact par téléphone avec maitre guerry xavier. et m'explique la fameuse procédure afin d'obtenir mon gain assez rapidement.
je l'écoute attentivement et prends note de tout ce qu'il me dit.
je dois normalement, lui envoyer la somme de 256 € pour soit disant faire le papier de bénéficiaire.
si je ne pouvais po assister à la cérémonie des lauréats afin de recevoir à main propre mon gain...qui se déroulerait en cote d'ivoire.
je suis assez vigilante pour avoir compris dans l'entretien téléphonique, que c 'est une arnaque. comment faire pour signaler ces gens sans scrupules? à qui dois je envoyer un signalement de cet ordre?
je n'ai envoyé bien sur aucuns papiers officiels.

2 réponses

elpens Messages postés 815 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
1 avril 2011 à 16:15
Salut,

En effet il s'agit d'une arnaque qui existe depuis un moment.

Regarde ce lien https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers#signaler-un-comportement-ou-contenu-suspect

La meilleure chose a faire est de mettre son nom, prenom, adresse e-mail sur ce forum afin d'éviter a certains de se faire arnaquer.

Malheureusement il est très difficile de stopper ces arnaques, surtout parce que beaucoup pensent qu'ils ont vraiment gagnés...

En tout cas tu as très bien réagi.
0
bonsoir je vous remercie infiniment pour ces infos
j'entame immédiatement la procédure.
bonne soirée et merci encore
0
bonsoir monsieur ou madame,
moi aussi je viens de recevoir de lui le meme message et meme m'as contacté au téléphone je pense que c'est une arnaque aussi beaucoup de gens se sont fais avoir en cote d'ivoir
0
Message pour GREATDEVIL

BONSOIR
Je pense que vous parliez pour vous!!!! Sachez que vos propos ne m'atteignent guère.
il est toujours mieux et plus intelligent de signaler, de réagir, et de tenter une action contre ces cons d'escrocs.
je suis assez intelligente pour ne po croire à ce genre de conneries mais à prendre un max de renseignements pour signaler !!!

vous par contre, votre intelligence ne dépasse le QI d'un plancton pour rester sans rien faire et à gaspiller votre temps pour écrire de telles conneries et sans respect !!!! je vous plains !!!! malheureusement c'est foutu pour vous !!! vous êtes plus atteints que ce que je pensais en vous lisant !!!!
c 'est sur qu'avec de tel cas comme vous, on stagne !!!!
désolé d'être rude mais y a des moments où il faut arrêter d'être plus bête que l'on est.
pauvre type !!!!
Le con c 'est vous dans l'histoire !!!!
vous qui vous vous cachez derrière votre écran d'ordinateur !!!!
0