Configurer 2 routeurs dans un même reseau

mynet Messages postés 134 Statut Membre -  
mynet Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,

comment puis je faire pour configurer deux routeurs sur un même reseau?
pour être explicite, j'ai deux batiments jumelles et un seul routeur wifi ne saura couvrir tout l'espace.
il me faudrait un deuxième dans l'autre batimment, comment faire afin que les machines comuniquent entre elles?

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

smelter Messages postés 86 Statut Membre 5

Je crois que tu t'embête, il te faut simplement une autre borne wifi qui fait office de relais. Mais dans le cas de deux bâtiment trop éloignés, il te faut un câble réseau qui passe entre tes deux bâtiments. Ce câble sera connecté soit à un switch soit à ta borne wifi directement. Tout va dépendre de la surface wifi à couvrir.
0
mynet Messages postés 134 Statut Membre 1

Bien merci.
je deja fait passer le cable entre les deux batiments et j'ai le duxième point d'accès. ma question resude sur l'adressage car j'utilise le dhcp.
quelle configuration je vais donner aux deuxième point d'accès?
0

Tu affecte une adresse IP dans le même réseau que ta borne princiaple et retire cette adresse IP dans la plage d'adresse de ton serveur DHCP.
Exemple :
Plage d'adressage DHCP de 192.168.10.20 à 192.168.10.200.
Adresse IP de ton routeur Wifi : 192.168.10.254
Adresse IP de ta borne Wifi (du bâtiment distant) : 192.168.10.253

Comme ça tu as tout dans le même réseau. Note aussi que 192.168.10.253 (brone wifi) ne fait pas partie de ta place DHCP.
0
nulos92 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour,
faut il branché (électricité) une borne wifi ?
Auriez vous un modèle à proposer?
En faut il une spéciale pour l'appareil netgear de numéricable ?
Je suis à 15m du routeur et bien qu'aillant 100 de débits je ne capte pas tout à fait bien;(et en plus je viens d'acheter une PS3.
A l'avance merci.
0

- Je n'ai pas tout compris, mais oui il te faut obligatoirement une source d'alimentation pour ta borne wifi et en tans que relais il te faut soit capter ton wifi existant, soit mette un câble réseau.
- Pour le modèle je n'ai pas assez d'expérience sur le matériel pour te proposer un choix pertinent.
- Non tu n'a pas besoin d'une borne spécial pour ta box.
- Le débit de ta connexion n'a pas de rapport avec la qualité/puissance de ton signal wifi.
0
mynet Messages postés 134 Statut Membre 1

Merci je vais essayer.
0