Connexion avec cable ethernet sous vista

Fermé
isa64 - 29 mars 2011 à 22:00
 isa64 - 30 mars 2011 à 20:59
Bonjour,

mon fils veut se connecter au lycée avec son pc portable. Il a donc branché le cable ethernet à leur installation. Mais il n'arrive pas à se connecter à internet.A la maison il est connecté via la wifi en réseau avec mon ordi. Comment peut il faire?
Merci

Windoxs vista. Internet explorer
A voir également:

4 réponses

wow59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 1
29 mars 2011 à 23:24
Bonjour,

Il ne pourra pas se connecter au réseau du lycée car sa configuration n'est pas "réglé" pour le réseau du lycée. Après faut voir si le lycée laisse accès à son réseau, ce qui m'étonnerais franchement car d'une part pour mesure de sécurité (piratage, ..) et d'autre part pour éviter l'encombrement de ce dernier. En effet, si tout le monde fait pareil au bout d'un moment plus de réseau et plus d'internet car trop de machines connectés en même temps. Normalement ceci dit le lycée doit posséder plusieurs ordinateurs à son actif donc il doit être facile d'accéder à internet.

Voilà en espérant avoir répondu à vos questions et n'hésitez pas !

wow59
0
Bonjour,
merci d'avoir répondu. Ils ont une salle ou ils peuvent travailler avec leur ordi. et les autres élèves ont réussi à se connecter en branchant simplement le cable éthernet à une "prise "
et lui non.
0
wow59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 1
30 mars 2011 à 11:41
Bonjour,

OK à ce moment alors il faut vérifier si la carte réseau filaire de l'ordinateur de votre fils est bien active. En effet, si elle est désactivée il ne pourra alors pas se connecter alors que ça carte réseau sans fil elle est bien activée puisqu'il se connecte à votre domicile en wifi.

Voilà en espérant vous avoir aidé et n'hésitez pas !


wow59
0
brupala Messages postés 109419 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
30 mars 2011 à 12:49
Salut,
il faudrait qu'il commence par tester sa connexion ethernet à la maison, ce serait plus simple, après il essaiera au lycée.
0
Bonsoir,
effectivement il a l'air d'avoir un problème avec la carte réseau. Le pilote n'est pas à jour. Il y a un point d'exclamation devant. Quand il rentrera ce week end je vais regarder ça de près et je testerai la connexion par cable.
Merci pour votre aide
Bonne soiréee
0