Longueur Max d'un cable rj45

Enax -  
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
actuellement en formation par alternance je dois présenter un rapport de math pour la fin d'année et mon théme se base sur la cable Rj45
ma premiére question est: quel est la longueur exact ou l'on commence à avoir des pertes de débit?
Ma deuxiéme question est: quel est la longueur maximum d'un cable rj45 (C-A-D perte du signal à 100%)??

malheureusement internet me renseigne mais les longueur varie en fonction des sites donc c'est pas top top!!

merci d'avance!!


Cordialement.

2 réponses

jon
 
si mes souvenir sont bon, la taille max c'est 100 mettres avant de mettre un répéteur (en général un switch) pour ré amplifier ton signal.
voila :)
2
Enax
 
oui ca j'en suis sur mais c'est qu'en fait je voudrais faire un calcul mathematique en partant du début de perte de signal jusqu'à la perte total de celui-ci. Par conséquent, j'aurais un resultat me donnant la perte de débit par métre. ;)
0