Communication cryptée ou non ?
oddant
-
oddant -
oddant -
Bonjour à tous cher comment-ça-marchiens (...) ,
-
-
Je suis en train de faire un projet personnel à rendre pour la fin de l'année, et j'ai choisi de discuter au sujet des télécommunications et plus particulièrement sur les ondes radio des téléphones portables et les signaux associés (Ok désolé je peux pas faire plus explicites).
-
A en voir les topics du forum je m'attends à ne pas recevoir de réponse mais je me suis dit qui ne tente rien à rien et puis dans un monde de plus en plus geekisé peut-être ais-je un semblant d'espoir pour que quelqu'un puisse répondre à ma question :
-
là encore la question ne peut pas être plus explicite - j'aimerais savoir si les ondes radio, enfin plus particulièrement les DONNEES envoyé par nos cher satellites, sont cryptées avant d'être envoyées (et donc décryptées lors de la lecture par nos portables) ou est-ce que les conversations sont envoyées en clair ?
-
-
J'ai fais une petite recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, en fait j'imagine que ca dépend de la technologie mais j'aimerais en avoir le coeur net donc si quelqu'un en sait un peu plus, que dieu le bénisse de venir en discuter et comme on veut toujours le bras quand on demande la main si quelqu'un a des sources ca serait encore mieux :)
-
En tout cas merci d'avance.
-
Bonne journée (ensoleillée ? )
-
-
-
Je suis en train de faire un projet personnel à rendre pour la fin de l'année, et j'ai choisi de discuter au sujet des télécommunications et plus particulièrement sur les ondes radio des téléphones portables et les signaux associés (Ok désolé je peux pas faire plus explicites).
-
A en voir les topics du forum je m'attends à ne pas recevoir de réponse mais je me suis dit qui ne tente rien à rien et puis dans un monde de plus en plus geekisé peut-être ais-je un semblant d'espoir pour que quelqu'un puisse répondre à ma question :
-
là encore la question ne peut pas être plus explicite - j'aimerais savoir si les ondes radio, enfin plus particulièrement les DONNEES envoyé par nos cher satellites, sont cryptées avant d'être envoyées (et donc décryptées lors de la lecture par nos portables) ou est-ce que les conversations sont envoyées en clair ?
-
-
J'ai fais une petite recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, en fait j'imagine que ca dépend de la technologie mais j'aimerais en avoir le coeur net donc si quelqu'un en sait un peu plus, que dieu le bénisse de venir en discuter et comme on veut toujours le bras quand on demande la main si quelqu'un a des sources ca serait encore mieux :)
-
En tout cas merci d'avance.
-
Bonne journée (ensoleillée ? )
-
A voir également:
- Communication cryptée ou non ?
- Video cryptée ezviz ✓ - Forum Caméra
- Comment decrypter une chaine cryptée - Forum Box et Streaming vidéo
- Schéma câblage coffret communication fibre - Forum câblage
- Une erreur de communication est détectée dans le module de sécurité ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Décodeur Fransat bloqué - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
Bon c'est bon en fait, j'ai trouvé réponse à ce que je cherchais. Pour ceux que ça intéresse voici la page Wikipédia du A5 l'algorithme utilisé pour chiffrer les données numériques dans la communication entre téléphones sans fil. Sachez tout de même pour ceux qui ont pas le courage d'aller se taper un article wikipédia a s'en tirer les cheveux que l'algorithme utilisé qui été alors maintenu secret par les groupes de travail de la spécification GSM a été rendu public suite à sa découverte par un tiers (autant dire un roswell de l'informatique).