[Problème] Imprimante sur Neufbox

Résolu/Fermé
Weweuh Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - Modifié par Weweuh le 29/03/2011 à 11:52
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 29 mars 2011 à 13:15
Bonjour :)

J'ai recherché sur le net comment faire pour relier une imprimante, et j'ai trouvé ceci :

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Créer un nouveau port, puis sélectionnez Standard TCP/IP Port. Cliquez sur le bouton Suivant. Dans le champ Nom d'imprimante ou adresse IP, entrez 192.168.1.1. Cliquez sur Suivant, puis, dans la zone Type de périphérique, sélectionnez Standard. Choisissez votre imprimante dans la liste.

Si elle n'y figure pas, choisissez Generic Network Card. Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer pour confirmer la création du port TCP/IP. Retournez alors dans la fenêtre Assistant Ajout d'imprimante. Choisissez votre imprimante dans la liste et cliquez sur Suivant. Si votre imprimante était déjà installée sur votre ordinateur, l'assistant vous proposera de conserver le pilote existant ou de le remplacer. Choisissez la première option.

Cliquez sur Suivant et cochez Ne pas partager cette imprimante dans la fenêtre suivante. Cliquez de nouveau sur Suivant. Lorsque l'assistant vous propose d'imprimer une page de test, cochez Oui. Cliquez sur Suivant puis sur Terminer. Répétez cette opération pour tous les ordinateurs connectés, avec ou sans fil, à la Neuf Box.

J'ai suivi les démarches ci-dessus, sans soucis, tout s'est bien déroulé, arrivé à la fin, je coche ''imprimer une page de test'', mais rien ne se passe, j'ai répété l'opération plusieurs fois, sans soucis.
Dans l'adresse 192.168.1.1, mon imprimante est bien détectée, lorsque je veux imprimer elle est également détectée, mais lorsque je veux imprimer, tout se passe bien mais rien ne sort de l'imprimante.
Lorsque je relie l'imprimante à l'ordinateur, elle fonctionne sans soucis, ce n'est donc pas un problème venant de l'imprimante.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serais super, cela fait maintenant 3 heures que je cherche cherche cherche, je ne peux pas avancer dans mon travail tant que ceci ne fonctionne pas
[Je souhaite pouvoir imprimer de mes deux ordinateurs sans devoir à chaque fois débrancher d'un ordinateur pour rebrancher à l'autre]

Merci de votre aide :D

2 réponses

brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
29 mars 2011 à 12:40
Salut,
installes tu bien le pilote qui correspond à ton imprimante ?
dans les propriétés du port imprimante, qu'est ce que tu as comme protocole ?
Si tu as installé ton imprimante en connexion directe et qu'elle fonctionne, met juste en place le port TCPIP au lieu de la connexion USB au niveau de l'onglet port, ne réinstalles pas une autre imprimante.
0
Weweuh Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
29 mars 2011 à 13:06
Salut :)

Tu as raison, j'avais juste à modifier le port MERCIII BEAUCOUP =D

T'assures :D

Weweuh.
0
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
29 mars 2011 à 13:15
:-))
0