Flash du BIOS sur un Acer Aspire one

Résolu/Fermé
gagen - 28 mars 2011 à 12:43
djinan Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 30 juin 2015 à 12:14
Bonjour à tous.

Je tente en vain de flasher mon bios mais je n'y arrive pas !

(J'ai des problèmes de batterie, c'est pourquoi j'aimerais flasher!)

J'ai un Acer Aspire one 532h

J'ai fait ce qu'il est écrit pr flasher ac une clé usb. c'est à dire :

Pour mettre à jour le BIOS, il vous faudra un lecteur Flash USB. Procédez comme suit pour préparer le lecteur Flash USB:
Visitez la section Téléchargement des pilotes du site du support Acer.
Sélectionnez Gamme, type de produits et ensuite votre modèle spécifique de produit.
Sélectionnez l'onglet du Bios et cliquez sur l'icone orange pour télécharger la dernière version du BIOS.
Cliquez sur Enregistrer et sélectionnez où vous voulez télécharger le fichier.
Cliquez droit sur le fichier téléchargé zippé, puis cliquer sur Extraire tous les fichiers. Un dossier va se créer avec le même nom du fichier téléchargé.
Le dossier contiendra un fichier appelé 3310.fd. Cliquez-droit sur ce fichier et sélectionnez Renommer. Entrez comme nouveau nom de fichier zg5ia32.fd.
Copiez les fichiers zg5ia32.fd et Flashit.exe sur le lecteur Flash USB.
Pour mettre à jour le BIOS de l' Aspire One A110 ou A150, procédez comme suit:

Branchez votre adaptateur secteur.
Insérez le lecteur Flash USB dans un port USB.
Appuyez et maintenez les touches Fn et Échap et appuyez sur le bouton d'alimentation.
Lorsque l'indicateur d'alimentation s'allume, relâchez les touches Fn et Échap.
Après avoir relâchées les touches, l'indicateur d'alimentation commencera à clignoter.
Laissez tourner l'ordinateur, et après environ de 1 à 7 minutes, l'ordinateur doit redémarrer. Une fois redémarré, le BIOS sera mis à jour.



Mais lorsque j'appuie sur Fn et Echap, il ne se passe rien! Normal l'ordi est éteind ! Et lorsque j'appuie en + sur marche arret, et bien l'ordi s'allume normalement.

Que faire ?

J'espère avoir une réponse rapide !
Merdi d'avance
A voir également:

3 réponses

Personne ne peut m'aider svp ??
0
Je suis dans le meme cas que toi, j ai téléchargé le fichier pour flascher le bios mais rien a faire o dirait que la manip fonctionne pas en tout cas avec les fichiers proposé sur le site acer après il me semble que je trouve d autres sites qui eux proposent des fichiers a télécharger mais bon ca craint un peu parce qu on est avertit du risque qu on prend ca peut tout déglinguer si on prend pas le bon fichier. je pense que tu devrais faire comme moi je vais telephoner chez acer directement ai lu a quelque part qu une nana etait dans la situation que nous et q ils lui ont envoyé les bon fichiers par mail et le problème fut résolu ^^
bon courage a toi !! et si tu as résolu le problème autrement merci d en faire partager les autres :P
0