Scanné

Fermé
gto6695 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 27 mars 2011 à 09:40
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 27 mars 2011 à 18:30
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de scanné un document et que l'on puise le lire avec microsoft office merci d'avance



1 réponse

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
27 mars 2011 à 18:30
Je suppose que lorsque vous dites Office, il s'agit de Word (MS Office) ou de Writer (Open Office), ou de tout autre traitement de texte.

Un document scanné n'est qu'une image (jpg, bmp, pdf, etc..) qui peut comporter des textes et des images.
Pour pouvoir en extraire les textes, il faut utiliser un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR). La plupart des scanners sont livrés avec un OCR plus ou moins évolué suivant leur gamme de prix.
Il en existe de plusieurs types : les plus basiques ne retranscrivent que les caractères et laissent de côté les images; les plus évolués tentent de restituer les mises en formes et les images, et de se rapprocher au mieux de l'original. Ces derniers sont généralement payants et coûtent même assez chers pour les plus évolués.
Je n'en ai aucun à vous conseiller en particulier.
Vous trouverez une foultitude de logiciels en tapant OCR dans votre moteur de recherche préféré.

En tout état de cause, le résultat final sera étroitement lié à la qualité de l'original. S'il est bon, on pourra espérer avoir un document qui nécessitera peu de retouches. Si par contre il est de piètre qualité, il sera pratiquement impossible d'avoir un document vraiment exploitable, même avec le meilleur des OCR.

Michel
0