Imprimante qui imprime mais qui ne scanne pas

jlechat34 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jlechat34 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai dû changer d'imprimante et la nouvelle une Epson Ecotank 2811 est installée en réseau. Sur deux ordinateurs l'installation s'est parfaitement déroulée et l'imprimante imprime et scanne, par contre sur un troisième elle imprime très bien mais refuse de scanner avec Acrobat DC, ou Photofiltre 11.

Par contre je peux scanner avec Epson scanne 2 et tout se passe bien. Quand j'ouvre Acrobat DC et que je veux scanner le logiciel me demande de choisir un scanner et hélas ne le trouve pas et donc impossible de scanner.

J'ai installé et réinstallé plusieurs fois le pilote de scanner fournit par Epson mais rien n'y fait. La seule solution est de passer par l'utilitaire Epson Scan 2.

Si quelqu'un a une idée pour régler ce petit problème, merci d'avance.

5 réponses

georges97 Messages postés 13770 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 

Bonjour,

Peut-être voudriez vous tester la fonction scanner en branchant l'imprimante en USB sur le PC récalcitrant.

J'ai le souvenir d'avoir lu que suite à des mises à jour de Windows (Windows Update), la fonction scanner pouvait ne fonctionner en Wifi, faute d'avoir été implémentée (hors kit d'impression) pour ce mode après l'upgrade par le fabricant.

Cela ne résoud pas le problème, mais donne une piste de recherche, par exemple par l''utilisation de la connexion USB de ce PC sur la prise du même métal de la box si tant est que celle-ci dispose d'un serveur d'impression.

Ceci dit, un autre intervenant aura peut-être une solution plus efficace, à condition de savoir la version exacte de Windows sur le PC incriminé.

0
jlechat34 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en fait je n'ai pas de problème pour scanner avec l'utilitaire Epson et le scan se déroule sans problème. Le problèmes est avec des applications comme Acrobat DC ou Photofiltre ainsi que Photoshop où le scanner n'est pas reconnu !.

Merci, bonne journée.

0
georges97 Messages postés 13770 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 

C'est ainsi que je l'ai compris, d'où ma suggestion de tester en USB sans le kit pour vérifier mon hypothèse, qui peut être totalement erronée par ailleurs.

Bon weekend0

0
jlechat34 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour,

Merci pour votre message, branchée en USB et le problème est identique.

Bonne journée.

0
georges97 Messages postés 13770 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 

Je suppose que vous avez bien installé le pilote (je ne parle pas du kit) sur l'imprimante et qu'elle est visible et activée dans le panneau de configuration.
 

Cependant, je ne comprends pas l'utilité de lancer une numérisation à partir d'Acrobat, qui est un simple lecteur de PDF et ne possède pas, à ma connaissance, de fonction de capture.
 

Il n'est d'ailleurs question que d'"instantané" (capture d'écran) dans le sous/-menu édition/autres
 

Il en est autrement de Photofiltre qui a bien (de mémoire) un menu de capture par périphérique externe. De même pour Photoshop, je suppose.
 

Ceci dit, je n'ai pas d'autre suggestion et laisse la main aux spécialistes.

0
jorleves Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 

Bonjour, installez ce driver et vérifiez si le problème est réglé.

https://download.epson-europe.com/pub/download/6531/epson653191eu.exe

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlechat34 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour Jorleves,

Merci pour le conseil et le driver, je l'ai l'installé mais le problème persiste, Acrobat DC pro ne trouve pas le logiciel de scan et m'indique par un message "Aucun scanner trouvé", il me propose aussi d'installer le fichier de scan mais je ne sais pas où il se trouve.

Merci encore, bonne journée.

0