[HTML/JS/PHP] Redirection immédiate combo box

Fermé
Div-Effect - 8 mars 2006 à 12:00
Bernie_Liege Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 27 juin 2009 à 11:11
Je souhaiterais avoir un combo box qui contiendrait différentes langues : anglais francais etc. et lorsqu'on sélectionne l'une de ces langues, la page soit rechargée dans la langue en question.

Mon seul problème (j'espère le seul) se pose au niveau de la redirection immédiate après avoir choisi une valeur dans le combo box.

Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Bernie_Liege Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 1
27 juin 2009 à 11:11
Bonjour,

La réaction de Padoo m'étonne vachement, y a pas à dire.

Impossible??? D'abord, dans une combo, on ne coche pas, tu confonds avec les checkbox.

Ensuite, même si vous travaillez en php, javascript sera votre pote:

Quand on déclare une combo avec l'instruction HTML Select, on peut y déclarer un appel à une fonction javascript.

Exemple ci-dessous:

$sql="select * from planets where planet_id = '$planet_id' and etc... ";

$result =$db->Execute($sql);

echo " <select id=\"site\" onchange=\"gestionCombo(this.value)\">";
		echo "<option value=\"00\">continents vierges</option>";
		$compteur =0;
		if ($result){
			while (!$result->EOF){
				$compteur=$compteur +1;
				$rsc_unite=$result->fields;
				$id_newCont= $rsc_unite[idContinent];
				$nomCont=$rsc_unite[nameContinent];
				if ($nomCont=="")$nomCont="Inconnu "+ $compteur;
				echo "<option value=\"$id_newCont\">$nomCont</option>";
				echo $id_newCont;		
				$result->MoveNext();
							}
						}	

Ici, on voit que dès que l'utilisateur aura choisi une des "options", on aura appel à la fonction javascript
appelée ici gestionCombo() avec comme passage de paramètres la valeur de l'option

En début du programme php, il aura suffit de mettre cette fonction en question, comme l'exemple suivant.

Ce genre d'exemple est utilisée souvent dans les jeux onlines comme http://stars.asso.st

<SCRIPT LANGUAGE="javascript" type="text/javascript">
<!--

function gestionCombo(continent){
var Idjoueur = <?=$joueur_id?>;
var batiment = '<?=$nomConstruction?>';
var IdContinent = <?=$continent_id?>;
var IdPlanete = <?=$planet_id?>;
	if (continent != "00"){
		alert("Pret a partir pour ce nouveau contient ?"+ continent);
                self.location='colonisation.php?batiment='+batiment+'&continent_id='+IdContinent+'&planet_id='+IdPlanete+'&joueur_id='+Idjoueur+'&order=done&dest_continent='+continent;
	}
}

Dans cette partie javascript, on refait une self location qui renvoit l'utilisateur vers une autre source appelée ici colonisation.php avec des parametres que cette routine a besoin.

Certains esprits chagrins reprocheront à ce type de transmission que c'est visible, etc.. et que les cookies sont incroyablement utiles.
Malheureusement, j'ai des utilisateurs très paranos, qui n'arrêtent pas de dire que les cookies, c'est tabou, et qu'ils en viendront à bout.

Désolé pour le retard de la réponse, hé! Tois ans plus tard, mais il y avait une erreur flagrante dans le non absolu de la 1ere réponse.

Impossible.... Pas français.

Ciaoo
1
Padoo Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 18
8 mars 2006 à 14:03
Bonjour,

Il est impossible de changer la langue d'une page directement lorsque l'utilisateur coche un case. En effet, le passage de variables se fait en php uniquement apres la validation de lapage par l'utilisateur via un bouton submit
0