Camera

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2006
-
 Moi -
Bonjour a tous je voulais savoir si chaque distributeur de b illet francais est equipé d'une camera ? j'ai chercher sur le net et a chaque fois que j'ai vue parler de camera ans u n distri uteur elle etais mise par des fraudeurs . le p ro blem et le suivant: Mes parent se sont ppercue qu'il y avait des retrait uspect sur leur compte bancaire ces retrait son effectuer a partir d'un ichet et i l n'y a pas eut vol de carte non plus donc j'aimerai savoir si on peut retrouver l e fraudeur grace a la caera du guichet ou non

merci d'avance
a+

11 réponses

Est ce que , OUI, ou NON , il y a des caméras devant les distributeurs de billets ??

Visibles pendant combien de temps, car j'ai un problème qui remonte à près de deux mois .

MERCI DE ME REPONDRE .*

SIMON.jeaf
et bien moi on m'a dit que oui mais certains dise que non(différents personnes un gendarme retraité et une policière) mais en tout cas si ses caméras exister je pense pas que la banque ferais des assurances en cas de vol et débit à l'inssue des personnes.

Mais j'aimerais bien savoir aussi!!!!!!!!!!!!

Alors y a t-il des caméras oui ou non dans les distributeurs automatique des banques????
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 769
Salut,
A priori, si il n'y a pas de vol de carte, alors ce n'est pas dans un distributeur qu'il y aura une arnaque (difficile de reproduire la puce juste à partir d'une image de video camera!!!)

Quant à la camera, même si elle est là, il faut porter plainte pour que la bande soit visionnable par la police (et non par tes parents), enfin je crois...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2006
7
Re en ce qui concerne la video c'est une certitude que c'est que les flic qui peuvent la voir?

Et un autre question technique le banquier a dit que le retrait avait etais fait avec leur carte et leur code, est-ce que c possible de fabriquer des carte exactement pareil capable de tromper les mchine de la banque?

Merci 'avance
a+
Mika
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 769
La banque doit aussi avoir le droit de la regarder, mais ne pourra rien dire à tes parents je crois...

est-ce que c possible de fabriquer des carte exactement pareil capable de tromper les mchine de la banque?

Tout est toujours possible bien sûr, mais j'ai un énorme doute, comme je le disais, le distributeur lis la puce, ce n'est pas comme si il suffisait du numéro de la carte et d'une signature...
De toutes façons c'est la police qu'il faut faire rentrer en jeu, pas un simple forum d'informatique, néamoins je parierai qu'un des deux parents ne souhaitera pas la voir intervenir...
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
16
essaie de savoir si tes parents n'ont pas acheté sur internet avec leur carte sait-on jamais desfois que le site soit pas sûr...?

qu'il y avait des retrait uspect sur leur compte bancaire ces retrait son effectuer a partir d'un ichet

un retrait suspect ? je connais pas

1/ sois le retrait est valide
2/ sois le retrait n'est pas justifié

dans le deuxième cas ,une procédure pour indemnisation s'impose .

et les caméras n'on rien à voir avec ce problème .

robe
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 769
En théorie c'est possbile, mais il faudrait mettre en place un distributeur.
Pas facile à faire discrètement, surtout que pour ne pas attirer les soupcons il faut qu'il délivre de l'argent...enfin bref j'ai jamais entendu parler de ce genre d'arnaque encore (mais certains sont créatifs :) )
Si il a pas la boule devant le distributeur avec la caméra ou peut ce trouver la caméra ?
Messages postés
4583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
467
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il y avais de nombreuses escrocries à la carte bancaire, et que celles-ci était de plus en plus sophistiquées.

De plus au niveau des distributeurs de billets il faut caché le panneau numérique avec sa main pour ne pas montrer son code confidentiel.

Mais une fois le code saisie, la carte bancaire ne sort plus du distributeurs , (est-ce le vol par collier comme À Marseille ?).

Autre arnaque Internet => sur site Européen et MOndial seule la France est épargnée car les site français demande le n° de carte bleu + date d'expiration + les 3 dernier chiffres au dos de la carte .

Comment combattre ses attaques lors des vacances ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2006
7
Ouais tu doit avoirs raison en ce qui concerne l'un de mes parents ;)

Mais je m e suis renseigner un peut sur le net et j'ai pu lire qu'il etais possible de ce faire pieger dans certains distributeurs ou il y a un dispositif pour lire la piste magnetique e la carte (comme tu la preciser ) et d'un coté une cmera braquer sur le clavier( masquer par de faux receptable a p rospectus) pour pouvoir recuperer le code de la carte et a partir de la l es fraudeurs pouraient reproduire la carte et s'en servire.
Le probleme et que la fiabilité de ces source ne son pas certaine on trouve nimporte quoi sur l e net parfois

Merci d'avoir repondu a mes questions
a +
Mika
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
9
Il y a déjà eu un coûp semblable près de là ou j'habite (à Nancy).

La nuit, quelqu'un avait équipé un vrai distributeur d'un faux néon dans lequel il avait placé une caméra pour voir le code. Il a également collé un truc sur la fente où on mets la carte pour la bloquer et l'empêcher de sortir. Le but était de récupérer ensuite la carte et l'enregistrement (donc le code).

Par contre, une employée de la banque s'est apperçue du dispositif avant que quelqu'un n'utilise le distributeur. Mais, à ma connaissance, celui qui a fait le coûp n'a pas été retrouvé.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2006
7
Nan mais c'est certain que sa existe ce genre de chose j'ai emender a un cousin flic il ma parler du cas de Nancy et comme j'habite a Metz c'eeszt opas impossible que ce soit le meme gars ;)

Enfin bref m erci pour vos rep vous avez assuré ;)

a +
Mika