Comment filmer l'écran de l'ordinateur...

Fermé
nadhem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 11 oct. 2006 à 18:04
NilsPC67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 10:27
slt tous mes amis
je prépare un spot pour mon projet mais je trouve que j'ai un probléme. c'est lorsque je filme avec ma caméra l'ecran de mon ordinateur je vois que les images capturées par ma caméra ne sont pas stable c'est à dire que l'ecran de l'ordinateur que j'ai filmé apparait instable alors qu'il est en réalité stable .
j'espére que j'ai bien expliqué mon probléme ,sinon vous pouvez essayé pour mieux comprendre:
prendre une caméra et la mettre devant l'ecran de l'ordinateur puis observer dans le viseur ce qui se passe.
merci pour tout le monde ccm
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

C'est tout à fait normal !
Regardez attentivement tous les reportages télé qui ont un écran de télévision ou de micro-ordinateur en arrière plan et vous y verrez le même phénomène de balyage.

C'est un effet stromboscopique (comme dans les boites de nuit).
Pour éviter cet effet, il faut synchroniser la caméra avec le balayage de l'écran. Les caméras de professionnels ont une fiche genlock qui permet de faire la synchronisation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Genlock

L'image d'un écran n'est pas une photographie !
Ce n'est, à un instant donné, qu'un seul et unique point perdu quelque part sur l'écran. Ce point balaye la surface de l'écran très vite de droite à gauche et de haut en bas. Droite-gauche forme une ligne, la synchro ligne y est associée. Haut-bas forme une trame, la synchro trame y est associée. L'oeil humain qui est un peu lent à réagir à cause de la persistance rétiniène ne perçoit pas ce balayage. L'oeil humain est bluffé ! Un rapace (oiseau) ne sera pas bluffé et voit le balayage...

Votre caméra possède aussi une fréquence d'obturation : 25 prises d'images par seconde. Ce temps, bien qu'identique au balayage de l'image de la télé, n'est pas synchronisé avec ce balayage. Donc, mis à part avoir un coup de bol monstrueux, votre caméra prendra une image lorsque le faisseau d'électron n'est pas encore arrivé en bas. Le Genlock permet de faire cette synchro et filmer une image propre en gardant l'objetif de la caméra ouvert du début de l'image jusqu'à la fin.

Bref, ne filmez pas votre écran d'ordinateur, mais faites plutôt une capture avec un logiciel dédié. Il y a quelques références dans les liens au dessus, dans le cadre "Discussions similaires trouvées dans le forum par l'agent intelligent".

Et lisez le chapître suivant :
video
voir tout le sujet
lumiere
15
nadhem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 2
12 oct. 2006 à 02:07
ok mon ami merci de s'interesser à mon sujet mais je vous signale que j'ai déja vu des spots publicitaire où ils ont filmé l'écran de l'ordinateur et ça marché.sinon est ce que vous pouvez m'informer de plus sur les logiciels de capture dédié dont vous parlez et merci encore une fois
0
nadhem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 2
12 oct. 2006 à 02:07
ok mon ami merci de s'interesser à mon sujet mais je vous signale que j'ai déja vu des spots publicitaire où ils ont filmé l'écran de l'ordinateur et ça marché.sinon est ce que vous pouvez m'informer de plus sur les logiciels de capture dédié dont vous parlez et merci encore une fois
0
Invite > nadhem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
12 oct. 2006 à 08:27
Bonjour,

mais je vous signale que j'ai déja vu des spots publicitaire où ils ont filmé l'écran de l'ordinateur

Vous ne m'avez pas lu attentivement :
Les caméras de professionnels ont une fiche genlock qui permet de faire la synchronisation


C'est écrit plus haut, il faut TOUT lire !

est ce que vous pouvez m'informer de plus sur les logiciels de capture dédié dont vous parlez

La page web que vous affichez ne se limite pas à la discussion en cours, regardez au dessus !
Ca aussi je l'ai déjà écrit :
Il y a quelques références dans les liens au dessus, dans le cadre "Discussions similaires trouvées dans le forum par l'agent intelligent".

Il faut apprendre à utiliser les liens qui sont à votre disposition.
Il faut apprendre à être attentif à l'intégralité du discours.
Prenez votre temps.
Bien souvent la première lecture ne permet pas de comprendre, mais à la seconde ou la troisième tout devient clair. Persévérez !
Avez-vous seulement lu les articles de CCM dont je vous ai indiqué les liens ?

Ne comptez pas sur moi pour vous donner plus de détails sur l'utilisation des softs de capture d'images qui passent sur l'écran d'un PC, je ne les ai jamais utilisés ! Donc en plus de vous expliquer le pourquoi du phénomène, je ne fais que vous dire deux choses :
1) des softs existent,
2) vous trouverez les détails en suivant les liens au dessus de la discussion.

Ne soyez pas fénéant !
Allez, hop, au boulot !

PS :
Proverbe chinois :
Donne à Chang un poisson et tu le nourris pour un jour.
Apprend à Chang à pécher et tu le nourris pour toujours.
0
Et Chang deviendra capitaliste !!!!
0
mais sur les écrans led, ce n'est pas pareil.
0