Appel à témoins / médias protégés / PARIS

ltc-fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 3 mars 2006 à 10:16
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 3 mars 2006 à 14:09
Vous habitez Paris.
Vous avez eu une mauvaise expérience avec les DRM, ou vous vous trouvez personnellement exposé aux conséquences du projet de loi DADVSI :

- Vous n'avez pas pu lire votre musique achetée légalement sur votre chaîne, votre baladeur MP3, ... ;

- Vous avez perdu vos licenses de musiques légales suite à un crash informatique ;

- Vous avez été, d'une façon où d'une autre, empêché de jouir d'un contenu multimédia dont vous disposiez légalement ;

- Vous êtes artiste, auteur, compositeur, et vous vous sentez menacé par le projet de loi DADVSI ;

- Vous êtes handicapé, et vous vous sentez menacé par le projet de loi DADVSI ;

- Vous êtes bibliothécaire, et vous vous sentez menacé par le projet de loi DADVSI ;

- Vous utilisez (à des fins professionnelles) un logiciel dont la légalité est remise en cause par le projet de loi DADVSI ;

- Vous téléchargez illégalement et êtes aussi un gros consommateur de musique légale ;

Votre expérience personnelle vous amène à un point de vue différent, voire opposé ?

lestelechargements.fr réalise une série d'interviews vidéo pour sensibiliser les non-informaticiens au projet de loi DADVSI.
Expérience personnelle, exemple concret du quotidien sont les bienvenus !

Témoignez pour lestelechargements.fr :
Répondez à cette adresse : video(AT)lestelechargementsPOINTfr

Présentez votre expérience en trois ou quatre phrases simples.
Merci de préciser un numéro de téléphone, votre adresse, vos disponibilités, votre âge et votre situation professionnelle.
--- Les interviews seront réalisées à Paris dès SAMEDI 4 mars ---

4 réponses

BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 688
3 mars 2006 à 11:06
Oui.

Mais ........

..... si c'est pour "éclairer" les débats au parlement qui reprennent mardi http://www.assembleenationale.fr/12/dossiers/031206.asp c'est un peu court, non ?
0
ltc-fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
3 mars 2006 à 11:20
C'est court, mais ce n'est pas joué. Les pro-DADVSI n'ont pas encore gagné, et la pression populaire aura son role dans les débats.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
3 mars 2006 à 12:35
Tout comme pour le CPE ou le CNE.
allez y battez vous contre des moulins.
le seul moyen d'avoir du poids c'est d'avoir du pognon et des amis.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269
3 mars 2006 à 12:37
... ou des amis qui ont du pognon !
Mais généralement ça va ensemble !
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215 > Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
3 mars 2006 à 13:09
Question de standing
0
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 688
3 mars 2006 à 14:09
Que les efforts des artistes voire les producteurs soient rémunérés à leur juste valeur, je trouve ça tout à fait normal (avec des nuances, mais ce serait trop long)
En revanche, m'imposer un lecteur ou une façon de lire ce que j'ai acheté avec mes sous en me soupçonnant à l'avance d'être un pirate, ça je ne puis vraiment pas l'accepter.
De tout façon, depuis que je ne suis pas arrivé à lire (juste lire, hein ! je ne voulais pas faire "autre chose" du tout .... ) le CD protégé d'un artiste bien français (et bien successful !) dans le lecteur CD de mon PC, je n'achète plus de CD protégés.
Du tout.
C'est tout.

Un arrêt récent (Mullholland Drive, non ?) dit en substance que "la copie privée influe sur l'exploitation normale du produit" , sous entendu (j'imagine) "si dans un foyer on copie un CD ou un DVD ça fait un manque à gagner pour la boîte" ; ça, ça me fait bien rire : ils en connaissent beaucoup, eux, des foyers qui achèteraient deux fois un CD ou deux fois un DVD ? Genre un au salon, l'autre dans la voiture ?

Permettez que je pouffiasse, non ?

Et même si les gens deviennent tout à fait respectueux de la loi au pied de la lettre et renoncent à la copie privée ou même si on trouve un système incassable interdisant toute copie, vous croyez franchement qu'ils vont l'acheter en double ? Pas moi en tous cas !
A moins bien sûr qu'ils divisent leurs prix de vente par deux.
Au moins !
0