Mon ordi ne détecte pas la webcam

Fermé
kitchi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 8 juil. 2006 à 21:27
 melinda - 25 mars 2013 à 05:07
Bonjour,

mon problème est le suivant : mon ordi ne détecte pas ma webcam, je l'ai résintallé, j'ai téléchargé les mises à jour, réinstallé les périphériques, rien à faire quand je met en route la détection de périphériques rien ne s'affiche.
Est que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,

kitchi
A voir également:

21 réponses

chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
20 déc. 2007 à 12:59
il faut commencer par vérifier la compatibilité du matériel avec l'ordinateur. Si vous avez vista, ATTENTION, un grand nombre de webcams ne sont pas compatibles.
Ensuite, il faut vérifier si le port USB fonctionne bien (essayez avec un autre matériel...)
Après il faut installer la webcam SANS qu'elle soit BRANCHEE ! généralement, les périphériques non-reconnus directement par windows doivent s'installer débranchés. Insérer le CD, lancer l'install et au moment où on vous le demande, vous branchez la webcam. Si on ne vous le demande jamais, vous la branchez une fois que l'installation est terminée.
Si ça ne marche toujours pas, il faut vérifier que le périphérique est bien reconnu par le PC (donc il faut allez dans le gestionnaire de périphériques (touches raccourcis : drapeau windows + Pause). Là il faut voir s'il y a des périphériques d'images ou d'acquisitions d'images. Si ce n'est pas le cas y'a vraiment un pb, si votre périphérique apparait et qu'il ne fonctionne pas avec MSN ou autre... y'a un pb aussi.
Dans ces cas là, faudra revenir ici... on en reparlera !
43
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 20:15
slt chouchouboy , jai remarquer que dans le gestionnaire de périphérique quand je connecte ma webcam dans lordi il ya des ??? mais quand jenleve ma webcam les ??? disparait alors quoi faire...................merci davance
0
Salut! J'ai le même problème que les autres, j'ai fait tout ce que tu as marqué et là j'en suis au gestionnaire de périphériques. Je voit mon périphérique d'image et puis il y as, quand je clique sur le petit plus, "USB Camera" avec un panneau jaune et un point d'exclamation à coté. Comment dois je faire s'il te plait?
0