Mon ordi ne détecte pas la webcam

Fermé
kitchi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2007
- 8 juil. 2006 à 21:27
 melinda - 25 mars 2013 à 05:07
Bonjour,

mon problème est le suivant : mon ordi ne détecte pas ma webcam, je l'ai résintallé, j'ai téléchargé les mises à jour, réinstallé les périphériques, rien à faire quand je met en route la détection de périphériques rien ne s'affiche.
Est que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,

kitchi

21 réponses

chouchouboy
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
132
20 déc. 2007 à 12:59
il faut commencer par vérifier la compatibilité du matériel avec l'ordinateur. Si vous avez vista, ATTENTION, un grand nombre de webcams ne sont pas compatibles.
Ensuite, il faut vérifier si le port USB fonctionne bien (essayez avec un autre matériel...)
Après il faut installer la webcam SANS qu'elle soit BRANCHEE ! généralement, les périphériques non-reconnus directement par windows doivent s'installer débranchés. Insérer le CD, lancer l'install et au moment où on vous le demande, vous branchez la webcam. Si on ne vous le demande jamais, vous la branchez une fois que l'installation est terminée.
Si ça ne marche toujours pas, il faut vérifier que le périphérique est bien reconnu par le PC (donc il faut allez dans le gestionnaire de périphériques (touches raccourcis : drapeau windows + Pause). Là il faut voir s'il y a des périphériques d'images ou d'acquisitions d'images. Si ce n'est pas le cas y'a vraiment un pb, si votre périphérique apparait et qu'il ne fonctionne pas avec MSN ou autre... y'a un pb aussi.
Dans ces cas là, faudra revenir ici... on en reparlera !
43
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 20:15
slt chouchouboy , jai remarquer que dans le gestionnaire de périphérique quand je connecte ma webcam dans lordi il ya des ??? mais quand jenleve ma webcam les ??? disparait alors quoi faire...................merci davance
0
Salut! J'ai le même problème que les autres, j'ai fait tout ce que tu as marqué et là j'en suis au gestionnaire de périphériques. Je voit mon périphérique d'image et puis il y as, quand je clique sur le petit plus, "USB Camera" avec un panneau jaune et un point d'exclamation à coté. Comment dois je faire s'il te plait?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 10:38
Salut chouchou boy j'ai un PC portable sous Vista avec une webcam intégrée et elle ne fonctionne ni avec MSN ni un logiciel de capture mais elle est présente dans ma liste de périphérique peut tu m'aider
merci d'avance
0
dans le materiel que jai acheter(la webcam ) je n'ai pas eu de cd pk?
0
J'ai fais tout se que tu m'as dit et quand je branche ma cam windows me dit que le port USB n'est pas reconnu... Comment je peux faire ?
0
bonjour jai le meme problème le logiel et installé et tout et pourtant il ne detecte pas ma cam
c'est un logitech quickcam messenger
bon ba si quelqun pouvait m'aider se serait cool
a+
mercii d'avance
18
motrob
Messages postés
638
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
58
11 oct. 2010 à 17:30
bjr vous savez que pour le materiel PLUG AND PLAY ca ne va pas a tous les coups surtout quand la base de donnees du syteme d exploitation n est pas tout a fait a jour en ce qui concerne les drivers ou fichiers inf"" donc il faut installer le cd de la cam sans la brancher puis redemarrez le pc mettez la web cam si elle est detectee allez au panneau de config et mettre a jour les piolotes de la web cam a l aide du cd ou via interrnet...asuivre
0
chouchouboy
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
132
9 juil. 2006 à 19:47
as tu essayé de la changer de port USB ??? est-elle compatible PC ???
8
ayant acheté un autre ordinateur ,windows7,il ya un problême avant la wedcam fonctionnait et maintenant ,je l'ai configuré mais rien ne marche ,pourtant quand je la met sur un autre ordinateur ça fonctionne pourquoi ,merci de votre aide
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regarde poste de travail clik droit/ propriétés/ materiels puis clik sur gestion des périphériques et regardes si elle est activée
6
si tu as une creative live Cam il faut que tu l'installe a l'aide du CD fournis dans la boite de ta cam
6
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 16:39
Bonjour,
Moi j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 9300 , Et j'ai décidée de mettre mon disque dur interne sur mon disque dur externe, et j'ai ecrasée mon disque dur interne , et j'ai installée Windows 7 , seulement j'ai réinstallée tout mes programme comme : Word ou Paint ..... Mais je ne sais pas comment reinstaller ma web cam , je ne sais pas qu'elle est la touche "p1" et "p2" mais j'ai essayée : Fn F6 et Fn F7 , mais la touche Fn F6 mais en veille mon ecran eet La touche Fn F7 me bloque ma souris tactile !

Merci d'avance de vos réponses et votre aide !

Chloé
5
bonjour cé la touche FN F7 qu il faut faire pour mettre la cam en route ma souris branchée par fil marche pour moi j espère que vous lirez le message bye
0
Salut moi je veux prendre une photo avec la webcam mais quand je vais sur les sites ils me disent webcam non detecter et je vais dans finder rien,alors que sur la cam ils y a de la lumiere
quoi faire?
3
salut
jaimerai savoir si vous avez reusssit a regler votre problme car voila jai le mm souci, jai achet ma webcam hier ,je linstral je navais pas le son je la desintalle et depuis plus rien. Aidez moi svp je ny connais pas grand chose.
Merci!!
2
olivier de la réunion
15 juin 2007 à 10:27
g le mm problème elle a déja marcher ma cam et quand j'ai formatter mon ordi j'ai réinstaller et sa marcher pas que faire?
1
Meme probleme !
0
même probleme
0
darkvador1132
18 juil. 2011 à 14:03
meme prob
0
ikoyoo
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
20
25 juil. 2011 à 22:54
Bon le problème a été résolu, j'ai changé d'ordinateur!
0
Bonjour,
Ma web cam marchait parfaitement bien jusqu'à ce qu'après un reboot, mon pc ne la détecte plus.
j'ai désinstallé le logiciel, réinstallé , le micro de la cam fonctionne toujours, mon pc détecte un nouveau matériel mai le logiciel non
jai enlevé touts les drivers, réinstallé le logiciel et toujours rien a part le micro qui fonctionne parfaitement
je vais s péter un cable !!! please aidez moi.

Je suis sur XP , ma cam est la microsoft lifecam 1.4

Merci d'avance
1
j ai le meme probleme, elle marchait tres bien et depuis que j ai formaté, plus rien. et je ne peut pas la changer de port usb puisque c est une webcam integré. si qqun pouvait m aider ca serait super cool. merci
0
j'ai le meme probleme que jul's
0
pareil pour moi :'(
0
Idemmm !
0
pareil
0
Bonjours a tous voila mon probleme:
J ai acheter une webcam hier je l ai instaler et puis j ai brancher ma webcam mais mon ordi ne la detecte pas.
Et quand j essaye de la reinstaler mon ordi me marque"le materiel na pas ete instaler car l assistan ne trouve pas le logiciel necéssaire.
Je ne sait pas quoi faire.
Si vous pourier m aider sa serai super cool.
mercii d avance.
0
Bonjours a tout le monde.
Desoler j ai oublier de dire que ma webcam est une idream sportboys.
Si sa peut vous aider ses tant mieux.
0
salut chouchouboy je voulais te demander comment savoir si notre webcam est compatible avec notre ordi ? car moi j'ai un pb avec ma webcam c'est une intuix w300 avan elle marcher ... et depuis j'ai reformater mon ordi ... et la j'ai mit vista et depuis ma webcam j arive pa a la réinstaler donc je pense que c'est vista le souci mais je veut en être sur. alors comment faire pour savoir si a cause de vista que je peut pas la réinstaller ? merci de répondre
0
mdr j 'avais pas vu que les dernier message daté de 2008 !!! j'espere avoir quand meme une reponse
0
bonj voici mon pb je n'arrive plus a installer ma web cam de marque intex it-305wx achaque g ce message : l'assistant d'instal ne touve pas le logiciel necessaire. svp aidez moi g tt essayer mas ce fut en vain
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:41
moi j'ai une cam sangha ov530 je l'ai instalé sa fonctionne pa aidez moi
0
bn jour a ts mon pc ne detecte pas ma cam kand je l'install il me demende connecté ma web cam se ke je fé mé apres sa marche tjr pas et un petit message me met un port usb a mal fonctionné et ne reconnait pas un périphérique et apres je change de prise usb mais sa me fé pareille
0
bonjour a tous,
alors voila mon portable est nouveau de début juin,
ma webcam est intégrée dans mon portable mais celui-ci ne reconnait pas la webcam ..

est ce que quelqu'un saurait m'aider ????

Merci.
0
ah oui, et j'ai windows 7 ;)
0