Mon ordi ne détecte pas la webcam
Fermé
kitchi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2007
-
8 juil. 2006 à 21:27
melinda - 25 mars 2013 à 05:07
melinda - 25 mars 2013 à 05:07
A voir également:
- Caméra logitech non détectée
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Mon pc charge mon téléphone mais ne le détecte pas ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
21 réponses
chouchouboy
Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
134
20 déc. 2007 à 12:59
20 déc. 2007 à 12:59
il faut commencer par vérifier la compatibilité du matériel avec l'ordinateur. Si vous avez vista, ATTENTION, un grand nombre de webcams ne sont pas compatibles.
Ensuite, il faut vérifier si le port USB fonctionne bien (essayez avec un autre matériel...)
Après il faut installer la webcam SANS qu'elle soit BRANCHEE ! généralement, les périphériques non-reconnus directement par windows doivent s'installer débranchés. Insérer le CD, lancer l'install et au moment où on vous le demande, vous branchez la webcam. Si on ne vous le demande jamais, vous la branchez une fois que l'installation est terminée.
Si ça ne marche toujours pas, il faut vérifier que le périphérique est bien reconnu par le PC (donc il faut allez dans le gestionnaire de périphériques (touches raccourcis : drapeau windows + Pause). Là il faut voir s'il y a des périphériques d'images ou d'acquisitions d'images. Si ce n'est pas le cas y'a vraiment un pb, si votre périphérique apparait et qu'il ne fonctionne pas avec MSN ou autre... y'a un pb aussi.
Dans ces cas là, faudra revenir ici... on en reparlera !
Ensuite, il faut vérifier si le port USB fonctionne bien (essayez avec un autre matériel...)
Après il faut installer la webcam SANS qu'elle soit BRANCHEE ! généralement, les périphériques non-reconnus directement par windows doivent s'installer débranchés. Insérer le CD, lancer l'install et au moment où on vous le demande, vous branchez la webcam. Si on ne vous le demande jamais, vous la branchez une fois que l'installation est terminée.
Si ça ne marche toujours pas, il faut vérifier que le périphérique est bien reconnu par le PC (donc il faut allez dans le gestionnaire de périphériques (touches raccourcis : drapeau windows + Pause). Là il faut voir s'il y a des périphériques d'images ou d'acquisitions d'images. Si ce n'est pas le cas y'a vraiment un pb, si votre périphérique apparait et qu'il ne fonctionne pas avec MSN ou autre... y'a un pb aussi.
Dans ces cas là, faudra revenir ici... on en reparlera !
19 mai 2008 à 20:15
5 févr. 2010 à 18:34