Probleme de son apres reformatage

Résolu/Fermé
bruno - 5 mars 2006 à 15:07
 bruno - 6 mars 2006 à 18:30
bonjour voila g 1 pc hp pavillion 451.fr et je vien de reformater mon pc,j'ai instale le windo LSD pui il ne reconai pa ma carte son!!jai cherché les pilot san les trouvé.je vou pri de bien vouloir maidé svp!!!merci beaucoup.a biento j'esper
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 mars 2006 à 16:58
Bonjour,

Tu vas sur http://touslesdrivers.com , tu cliques sur Mes Drivers dans la colonne de gauche, tu suis les instructions et finalement, après avoir scanné ton PC, ça arrivera sur les différents périphériques installés sur ton PC.
Tu regardes ta carte son, tu verras le fichier d'installation, et tu cliques sur le dessin de disquette pour le télécharger.

Bye.
0
re slt,jai fai tou ce que tu mavais di et kan jai essayé de lintalé il sai redémarer en ereur et c pa la premiere foi que sa mariv!!donc voila merci kan mem!!si ta une otr suggestion,je lécoute volontier!!merci
0
jj.parent Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 60
5 mars 2006 à 20:52
bonjour, bonsoir,

à priori il faut reformater convenablement cette machine et suivre ce qu'a conseillé le post précédent.

cordialement

jj.parent
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 mars 2006 à 23:01
Salut,

Contrairement à ce qu'écrit jj.parent je pense que reformater ne changera rien. Il est fréquent après un formatage d'avoir des problèmes avec la carte son et/ou la carte graphique. Ceala arrive d'ailleurs même après une simple réinstallation.

Tu n'as sans doute pas pris la bonne méthode pour réinstaller ta carte son.
Vas dans Ajout de nouveau matériel.
Tu réponds non (2 fois). Dans le menu déroulant qui apparaît tu choisis Contrôleurs son ... . Tu cliques sur Disquette fournie, puis sur Parcourir pour atteindre l'emplacement où tu as choisi de placer les pilotes obtenus après le téléchargement.
A noter que le fichier téléchargé est très souvent un fichier zip qu'il faut préalablement avoir dézippé pour pouvoir utiliser les pilotes qu'il contient.

A+.
0
jj.parent Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 60 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
6 mars 2006 à 13:07
bonjour, bonsoir,

tout à fait d'accord avec la manip proposée par jmp59 que je salue au passage

j'ai proposé de reformater convenablement à cause des mises en erreur lors du redémarrage qui se sont produites plusieurs fois selon l'utilisateur de la machine, sachant qu'une mauvaise installation de la carte son ne me paraît pas faire risquer de pareils plantages ...

question à jmp59 : pour réinstaller la carte son suite à formatage, y-a-t-il une différence fondamentale à utiliser la commande "Mettre à jour le pilote" du "Gestionnaire de périphériques" par rapport à l'utilisation de "Ajout de nouveau matériel"

merci pour vos avis contradictoires

bien cordialement

jj.parent
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > jj.parent Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
6 mars 2006 à 14:31
Je te salue de même ;-))

Comme le dit le vieux bison, que je salue aussiau passage
Ce sont 2 façons d'arriver au même résultat : ça se termine sur les mêmes boîtes de dialogue. J'ai choisi cette méthode-là simplement parce que je la trouve plus facile à expliquer.

Bye.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
6 mars 2006 à 13:14
salut jj.parent

cela revient à la même chose , il faut toujours indiqué le répertoire où sont les pilotes

par contre , as-tu un chipset audio pour la carte mère ???
si oui , peut-êttre qu'il est mal installé

à+
0
merci de mavoir aidé ds mes probleme é je vai vou écouté!!je vai tou simplemen reformater et reinstaler windo xp dorigine.merci encor et a biento..:)
0