[Disque dur] Problème de formatage

Fermé
Thorkonner Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 4 mars 2006 à 19:40
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 16 mars 2006 à 00:54
Bonjour tout le monde j'ai un tres gros probleme.
J'ai du formater mon ordinateur pour des raisons techniques mais malheureusement je n'y suis pas arriver, quand j'ai voulu formater avec le CD de windows XP, sa me disais impossible je sais pas pourquoi. J'ai donc crée une nouvelle partition, mes problemes sont passé mais je ne peux plus acceder a mon ancienne partition sa me met un message d'erreur... Je peux toujours pas la formater, sa la formate mais a la fin sa me met : impossible de formater :/ et bon sur ma nouvelle partition j'ai que 1,73Go donc je peux pas aller loin, tu le reste est sur l'autre partition inutilisable et informatable... :/ Aider moi svp ! merci
A voir également:

5 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
4 mars 2006 à 20:23
Bonsoir
Tu n'y est pas arrivé car tu avais démarré sur le disque c.
Il faut que tu démarres sur le cdrom d'installation. Ensuite tu effaces tes partitions et tu les recrées si tu veux en modifier la taille, sinon tu relances le formattage directement
Et l'installation suit ....

Claude
0
Thorkonner Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 2
4 mars 2006 à 20:25
mais justement le probleme est la, quand je demarre mon ordi avec le cd, il detecte pas, sa me dit pas : appuie sur une touche pour demmarer le cdrom... je comprend pas car sur mon autre pc sa le detecte niquel :/
0
dominique03 Messages postés 178 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 29
4 mars 2006 à 21:38
salut
il est normal que wxp te demande d'appuyer surune touche pour demarrer du cdrom car il detecte xp sur le hdd et xp sur le cdrom donc il detecte bien le lecteur.a l invite de commande appuis sur une touche et vogue la galere
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
15 mars 2006 à 21:05
----------------------------------------------------------------------------------
Thorkonner, n'exige pas de réponse immédiate des autres utilisateurs, il s'agit de personnes volontaires et bénévoles, n'ayant pas forcément la réponse à ton problème.

Merci d'en tenir compte et de rester courtois sinon tu auras encore moins de chance d'obtenir de l'aide mais en plus, ton message sera entièrement modéré (là, seuls les posts discourtois l'ont été).

A+
----------------------------------------------------------------------------------
--> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
16 mars 2006 à 00:54
salut
heu dans le bios cdrom est bien en first boot?
0