Déconnexion Freebox lors appel téléphone FT

Fermé
FredM - 2 mars 2006 à 19:31
 mauc - 5 janv. 2010 à 17:08
Bonjour,

Depuis j'ai raccordé en Ethernet ma FreeBox au routeur WRT54G Wifi, chaque fois que le téléphone FT sonne, je perds la connexion ADSL.
Le téléphone est un sans fil. Entre-t-il en conflit avec le routeur ?
Que faire ?

Merci

Fred
A voir également:

19 réponses

Bonjour,
J'ai soumis ce probleme à la hot ligne de free.
- Ils m'ont fait vérifié les filtres sur toutes les prises (inclus les prises non utilisées, ce qui est inutile), l'absence de condensateurs dans les prises ET dans les boitiers de dérivation de l'installation téléphonique.
- Après confirmation, j'ai opté pour l'intervention d'un technicien de Free (gratuit)
- Il est venu le jour prévu et à l'heure prévue. Il a confirmé le diagnostique en branchant son propre modem et en me faisant vérifier à nouveau les prises téléphoniques.
=> la raison (qui est connue de tout le monde, je l'ai maintenant compris) est que le filtre FT de ma ligne était défaillant

- free a demandé une intervention à FT, ce qui est rapide lorsque le technicien free est passé, car le dossier est bien ficellé et la demande est précise et expliquée.

- 3 jours ouvrés plus tard, FT était intervenu sur son filtre, ET JE N'AI PLUS DE PROBLEME de perte de communication avec la Freebox en cas d'appel sur la ligne FT.

Par ailleurs, il est a noté que Free m'a informé par mail de chaque étape.

Je dois dire que j'ai été surpris par la prestation de Free, nickel et professionelle (inclus le délai d'attente à la hot ligne) alors que je n'avais pas une bone image de la qualité du support de Free. Je dois dire que j'ai complétement changé d'avis.
10
FILTRE / CABLAGE
7 août 2008 à 22:08
Bonjour, Je suis Docteur (PhD) en Informatique. Ceci touche au telecommais quand même....

Cela vient FORCEMENT soit du filtre soit du câblage.

Si vous n'en êtes pas sûr, ne vérifier pas vous-même car c'est suffisant pour savoir que vous ne saurez pas faire la diiférence entre une installation conforme et une installation douteuse.........

Désolé d'être si cru mais ce soucis archi connu se nomme une perte de synchro.

Cdt,
1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
3 mars 2006 à 09:37
Salut

Un téléphone sans fil utilise les meme fréquences que le wi-fi, il faut donc éloigner au maximum la base de ton téléphone sans fil de ton routeur wi-fi.

Vérifie également si tu as bien mis un filtre adsl pour brancher ton téléphone sans fil.

Tchuss
0
Bonjour,

ma ligne free ADSL se coupait (image TV figee ou ligne telephone free coupee) lorsqu'un appel etait effectue sur la ligne FT (appel entrant ou sortant): en ajoutant un filtre ADSL sur le telephone FT plus de probleme.

Merci du conseil
Mauc
0
bonsoir
j'ai le même pbm que vous avez vous trouvé une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement non.
Je m'y suis fait mais c'est vraiment pénible...
Si vous avez une piste, je suis toujours preneur...

Gtrf
0
bonjour,
est il envisageable que se soit FT qui donne priorité à sa ligne ??!
car en fait chez moi le prbm est survenu après avoir ajouter une prise tel, donc au debut on pensait avoir mal connecté un fil ! et puis le pbm arrive maintenant chez mon père qui lui n'a rien touché à son installation !!!
0
salut à vous,
je suis nouveau dans ce forum, je sais que je ne suis pas dans le bon titre car je n'ai pas de probleme de déconnexion Freebox, mais j'aimerais que je vous me dites si vous le savez où on pourrait trouver dans le registre l'adresse ip.
merci d'avance
sm-sod
0
pc94460 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 4
3 août 2007 à 16:11
j'ai le meme probleme et je peux vous dire c'est tres pénible! Que faire pour regler se probleme?
0
J'ai le meme probleme également. Il avait disparu en passant de FB V3 à FB HD(V5) puis est reapparu quelques mois plus tard. J'ai installé un filtre maitre à l'arrivée et supprimé les autres filtres mais cela n'a rien changé.
A part cela internet fonctionne normalement, j'ai un noise margin de 7db.
On voit bien que de nombreuses personnes rencontrent ce probleme et Free comme FT trouvent que la ligne est OK, aucune solution n'apparait.
C'est la galère car lorsque l'on est au telephone avec quelqu'un sur Free et que l'on recoit un appel FT la comm est coupée.
Le reboot n'est pas immédiat. Il se passe une dizaine de secondes avant le reboot. Pendant ce temps je ne sais pas si elle essaie de resynchroniser ou si elle est totalement plantée.
0
Bonjour,
Moi j'ai exactement le même problème avec ma freebox dès que je reçois un apel sur le téléphone ( sans fil ) qui n'appartient pas à la freebox ma freebox se déconnecte comme sa parce qu'elle a envie ... A force je m'y suis fait mais la vraiment sa commence a dégénèrer : je suis censé avoir une connection de 2 M bit a peu près, mais là en faisant le teste de connectivité GRANDE SURPRSISE !!! je tourne au environs de 194.8 K bit ... déja avant je n'atteignais pas les 2 M car j'étais trop loin du noeud mais là vraiment j'ai failli pleurer en voyant le résultat du test ( ^^ )
S'ils vous plait si vous avez trouvez quelques choses ou juste si vous pouvez m'expliquer n'hésiter pas à poster !
HELP ME !!
0
Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu, je n'ai jamais rien trouvé, désolé...
On se tient au courant sur le forum si y a du nouveau...

FRed
0
Bonjour,
j'ai du nouveau pour la déconexion intenpestive de la freebox lors d'un apel FT, hier j'ai enlevé le condensateur dans la prise, et aujourd'hui par miracle lors d'un appel la freebox ne s'est pas déconnecter peut être un coup de chance ou peut un coup de génie de ma part mais il faut encore voir si cela va se maintenir ! Surprise je vous tient informé ...
0
Bonjour,

Pour Darknote, c'est un coup de chance car même sans condensateur avec toutes les prises débranchées (sauf une...) j'ai systématiquement depuis six mois une coupure d'adsl lors d'appel FT. Mon installation n'a pourtant pas changé depuis deux ans. FREE et FT ne font rien ou sont incompétents.
0
Hello,

ça peut venir d'un défaut dans les filtres, non? ou d'une prise sans filtre...
0
J'avais testé mais non même en changeant les filtres, le souci est le même...

Fred
0
J'ai le même problème sur mon installation. Je suis en dégroupage partiel, et utilise une Freebox V5 avec boitier HD. J'ai 3 prises de téléphone une est inutilisée, une est utilisée par le téléphone FT, la troisième sert à la connexion de la Freebox V5. J'ai remplacé tous les filtres ADSL par des neufs, sur une des 3 prises il y avait un condensateur que j'ai supprimé. Malgré cela le problème subsiste. Que faire ? Si j'étais sur que le pb vient de la ligne FT je passerais en dégroupage total.
0
Bonjour !
merci au docteur en informatique de la part d'un ingénieur en électricité chez qui filtre et cablage sont conformes !
depuis que nous avons quitté free pour orange, nous n'avons plu de pbm ...
j'espère que cela et résolu chez fred et autres qui avaient le même souci
isa
0
barney06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 18:22
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai le même problème que vous et j'ai remarqué que les déconnexions se produisaient lorsque l'appelant téléphonait avec un numéro masqué (affichage "privé" sur mon téléphone).

Or, curieuse coïncidence, les problèmes ont démarré approximativement au moment où j'ai demandé l'option "affichage de l'appelant" chez FT...

Concernant ma configuration téléphonique, c'est toujours la même depuis longtemps (pas de condensateurs dans les prise téléphoniques, filtre adsl sur la seule prise utilisée, toujours le même téléphone sans fil sur la prise FT et sur la prise Free, téléphones éloignées de la FB, etc...).

Free s'est bien bougé (rappels sur mon portable, etc...) mais pour FT "big mamouth" ils ne se bougent pas d'un poil "votre ligne n'a rien" où alors, avec avertissement "le déplacement du technicien est payant"... oui d'accord, s'il se déplace et intervient chez moi mais si c'est leur ligne qui est foireuse ou leur filtre dans leur nra qui est hs ???

Bref, heureusement qu'il me reste l'option "free" (je les ai à nouveau contacté) ou l'option "dégroupage total" et adieu le mamouth !!!
0
Après un passage chez orange, je suis passée en dégroupage total chez neuf
le pbm ne s'est pas reproduit
0
petithippo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 18:10
Bonjour,
J'ai aussi le même problème et pas de condensateur dans mes prises téléphoniques.
Avez vous réussi à résoudre votre problème??
Merci
-2