Probleme reseau
bebarattak
Messages postés
141
Statut
Membre
-
bebarattak Messages postés 141 Statut Membre -
bebarattak Messages postés 141 Statut Membre -
bonjour,
j' ai commencé a faire un reseau entre deux pc xp avec un cable rj45.
j' ai voulu suivre les instructions données sur la page de ce site: http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
j' arrive a l' étape où je rend l' attribution des adresse ip manuelle pas de problème.
ensuite il faut en revanche laisser les dns automatique se n' est pas possible pour moi.
que dois je faire????
je me suis baladé c' est un truk cho quand memeles dns !!
En automatique c' est pas beaucoup mieux le deuxieme pc me dit que la connection est limité ou inexistante ( pb avec firewall?).Et la connection internet ne se partage pas.
Je sait pas si j' ai été sufisement clair merci de me donner un coup de pouce.
j' ai commencé a faire un reseau entre deux pc xp avec un cable rj45.
j' ai voulu suivre les instructions données sur la page de ce site: http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
j' arrive a l' étape où je rend l' attribution des adresse ip manuelle pas de problème.
ensuite il faut en revanche laisser les dns automatique se n' est pas possible pour moi.
que dois je faire????
je me suis baladé c' est un truk cho quand memeles dns !!
En automatique c' est pas beaucoup mieux le deuxieme pc me dit que la connection est limité ou inexistante ( pb avec firewall?).Et la connection internet ne se partage pas.
Je sait pas si j' ai été sufisement clair merci de me donner un coup de pouce.
A voir également:
- Probleme reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
2 réponses
hello
pour 2 post sous XP laisse en auto, sauf programme specifique.
ensuite pour partager la connect : panneau de config->connexions reseau->clic droit->propriétés (sur la connexion internet que tu souhaites partager avec le post secondaire)
puis dans longlet "parametres avancés" coche "autoriser dautres utilisateurs a se connecter via la connection internet de cet ordinateur".
si tu nas toujours pas lacces. desactive le firewall de xp et retest.
je te conseille de mettre un autre firewall que celui intégré a ton systeme. il existe plein de meilleures solutions gratuites.
pour 2 post sous XP laisse en auto, sauf programme specifique.
ensuite pour partager la connect : panneau de config->connexions reseau->clic droit->propriétés (sur la connexion internet que tu souhaites partager avec le post secondaire)
puis dans longlet "parametres avancés" coche "autoriser dautres utilisateurs a se connecter via la connection internet de cet ordinateur".
si tu nas toujours pas lacces. desactive le firewall de xp et retest.
je te conseille de mettre un autre firewall que celui intégré a ton systeme. il existe plein de meilleures solutions gratuites.
salut,
les dns sont fournis par ton fournisseur d'accès.
tu mets les adresses indiquées dans la case qui va bien.
Si tu as perdu la feuille de wanadur,
regardes un peu là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-fai-serveurs-dns-des-principaux-fournisseurs-d-acces
mais il y en a bien d'autres.
au passage,
tu peux mettre n'importe quel adresse dns, m^me si ça n'est pas ton fournisseur d'accès.
les dns sont fournis par ton fournisseur d'accès.
tu mets les adresses indiquées dans la case qui va bien.
Si tu as perdu la feuille de wanadur,
regardes un peu là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-fai-serveurs-dns-des-principaux-fournisseurs-d-acces
mais il y en a bien d'autres.
au passage,
tu peux mettre n'importe quel adresse dns, m^me si ça n'est pas ton fournisseur d'accès.
deja merci a toi mon reseau marche inpecablemen bien!
mais il reste une derniere étape pour finaliser :
je j' oudrai avoir accès a internet avec mon 2nd pc avec la meme configuration que sur le premier c' est a dir avoir mes différent compte avoir la page d' acueil wanadoo.
j' ai tenter d' utiliser l' assistant de tansfert de paramètre mais je n' y arrive pas.
peux tu m' éclairer a ce sujet?
Si tu est aussi efficasse que la derniere fois sa va etre du gateau!
MERKI
mais il reste une derniere étape pour finaliser :
je j' oudrai avoir accès a internet avec mon 2nd pc avec la meme configuration que sur le premier c' est a dir avoir mes différent compte avoir la page d' acueil wanadoo.
j' ai tenter d' utiliser l' assistant de tansfert de paramètre mais je n' y arrive pas.
peux tu m' éclairer a ce sujet?
Si tu est aussi efficasse que la derniere fois sa va etre du gateau!
MERKI
Ensuite sa ne marche tjr pas.j' ai désactivé ts les firewall sur mes deux pc le problème persiste.
j' orai voulu avoir des renseignements sur les dns (sa peut venir de sa?, se serai pas l' adresse ip de ma connection internet?)
En plus se message n' est indiqué que sur le 2nd pc.
encor merci de repondre a mes questions et de m' aider a améliorer mes connaissances dans tout se charabia qu' est l' informatique.