[reseau pc à pc] config et bug protocole
chineseboy
Messages postés
17
Statut
Membre
-
boudj -
boudj -
Bonjour à tous!
donc voilà j'ai 2 pc qui ont sp2 et j'essaie de configurer le réseau.
Le matériel fonctionne correctement ( les lumières s'allument et windows affiche une deconnexion quand je débranche le cable sur un pc et vice versa...) j'ai essayé plein de tutoriels mais en vain. Le 2eme pc ne s'affiche pas dans le groupe de travail.
Le problème je ne le connais pas encore mais voici les configurations des 2 pc:
pc1:
- protocole tcp/ip installé
- ad.ip: 192.168.0.1
- marque ss réseau:255.255.255.0
pc2:
- ad.ip: 192.168.0.2
nom du réseau: MSHOME
Ces 2 pc sont connecté à internet par wifi sur la free
et je les ai branché par ethernet pr un réseau.
Il y a des choses qui clochent..
sur le pc1, je fais clic droit sur "connexion 1394" ( connexion réseau local ) puis sur statut. Il n'affiche aucun paquets envoyés et aucun reçu alors que sur le pc 2 il en envoi mais reçoit pas. Ensuite si je continue sur la fenêtre "support",
les champs: "type d'adresse:" "adresse ip:" "marque de sous-réseau:" et "passerelle par défaut" sont vides j'essaie alors d'appuyer sur REPARER un messaeg d'erreur s'affiche
"Windows n'a pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été bien menée à bien TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer"
Je ne sais pas où il faut aller pour activer...
A noter aussi que le 2eme pc dispose des protocoles que le 1er n'a pas:
-NetBIOS Nwlink
-Protocole de transport compatible NWlink
-Microsoft TCP/IP version 6
et la vitesse affiché sur le 1er pc est de 400mbits/s et de 100 pr le 2eme
voila voila mon cas assez étrange merci d'avance pour celui (ou celle :) ) qui pourra m'aider
A bientot
donc voilà j'ai 2 pc qui ont sp2 et j'essaie de configurer le réseau.
Le matériel fonctionne correctement ( les lumières s'allument et windows affiche une deconnexion quand je débranche le cable sur un pc et vice versa...) j'ai essayé plein de tutoriels mais en vain. Le 2eme pc ne s'affiche pas dans le groupe de travail.
Le problème je ne le connais pas encore mais voici les configurations des 2 pc:
pc1:
- ad.ip: 192.168.0.1
pc2:
- ad.ip: 192.168.0.2
nom du réseau: MSHOME
Ces 2 pc sont connecté à internet par wifi sur la free
et je les ai branché par ethernet pr un réseau.
Il y a des choses qui clochent..
sur le pc1, je fais clic droit sur "connexion 1394" ( connexion réseau local ) puis sur statut. Il n'affiche aucun paquets envoyés et aucun reçu alors que sur le pc 2 il en envoi mais reçoit pas. Ensuite si je continue sur la fenêtre "support",
les champs: "type d'adresse:" "adresse ip:" "marque de sous-réseau:" et "passerelle par défaut" sont vides j'essaie alors d'appuyer sur REPARER un messaeg d'erreur s'affiche
"Windows n'a pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été bien menée à bien TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer"
Je ne sais pas où il faut aller pour activer...
A noter aussi que le 2eme pc dispose des protocoles que le 1er n'a pas:
-NetBIOS Nwlink
-Protocole de transport compatible NWlink
-Microsoft TCP/IP version 6
et la vitesse affiché sur le 1er pc est de 400mbits/s et de 100 pr le 2eme
voila voila mon cas assez étrange merci d'avance pour celui (ou celle :) ) qui pourra m'aider
A bientot
A voir également:
- [reseau pc à pc] config et bug protocole
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
hello
supprime tout parametrage forcés des adresses ip et lance le petit programme NETSETUP (demarrer->executer->netsetup) sur le premier post dabord puis sur le secondaire.
si la procedure ne marche pas alors tu pourra tenter un adressage forcé mais commence toujours par effectuer un "netsetup".
supprime tout parametrage forcés des adresses ip et lance le petit programme NETSETUP (demarrer->executer->netsetup) sur le premier post dabord puis sur le secondaire.
si la procedure ne marche pas alors tu pourra tenter un adressage forcé mais commence toujours par effectuer un "netsetup".
bonjour ka'sa
j'ai effectuer "netsetup" et l'assistant de configuration réseau qui démarre j'ai choisi le cas " cet ordinateur est directement lié à internet. Je ne dispose pas encore de réseau." puis à la fin de l'installation un message d'erreur s'affiche
"Erreur de création du processus <<aucun>>. Raison: le fichier spécifié est introuvable"
comment procède-t-on les adresses forcées? De quoi s'agit-t-il?
P.S: j'ai également essayé le ping ds cmd.exe et l'ordinateur répond présent.
A bientot
j'ai effectuer "netsetup" et l'assistant de configuration réseau qui démarre j'ai choisi le cas " cet ordinateur est directement lié à internet. Je ne dispose pas encore de réseau." puis à la fin de l'installation un message d'erreur s'affiche
"Erreur de création du processus <<aucun>>. Raison: le fichier spécifié est introuvable"
comment procède-t-on les adresses forcées? De quoi s'agit-t-il?
P.S: j'ai également essayé le ping ds cmd.exe et l'ordinateur répond présent.
A bientot