Probleme acer aspire 5100
bibi06
-
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je viens à vous car je pense avoir tout essayé. Possédant 2 pc portable aspire 5100 en panne je vais vous expliquer le problème d'un des deux.
J'allume le portable, windows charge et là il bloque.. J'essaie en mode sans echec, je vais dessus il charge les truc et tout ça et s'arrete à l'ecran noir, en gros ne marche pas non plus.. Je me dis bon alors virus, je met un CD boot kaspersky rescue ne boot pas dessus meme en réglant dans le bios.. et f12 ne marche pas non plus.. Le reformatage non plus vu que j'arrive pas a le faire booter sur le CD.. Vu que j'ai 2 fois le meme pc, je met le disque dur de l'autre pc sur celui-ci mais toujours le meme probleme, bloque au chargement de windows.. j'ai pris les barettes mémoires de l'autre (marche pas non plus) et meme le proco de l'autre (marche pas non plus..)
Des idées ? merci beaucoup de m'aider. Là je suis désespéré...
Je viens à vous car je pense avoir tout essayé. Possédant 2 pc portable aspire 5100 en panne je vais vous expliquer le problème d'un des deux.
J'allume le portable, windows charge et là il bloque.. J'essaie en mode sans echec, je vais dessus il charge les truc et tout ça et s'arrete à l'ecran noir, en gros ne marche pas non plus.. Je me dis bon alors virus, je met un CD boot kaspersky rescue ne boot pas dessus meme en réglant dans le bios.. et f12 ne marche pas non plus.. Le reformatage non plus vu que j'arrive pas a le faire booter sur le CD.. Vu que j'ai 2 fois le meme pc, je met le disque dur de l'autre pc sur celui-ci mais toujours le meme probleme, bloque au chargement de windows.. j'ai pris les barettes mémoires de l'autre (marche pas non plus) et meme le proco de l'autre (marche pas non plus..)
Des idées ? merci beaucoup de m'aider. Là je suis désespéré...
A voir également:
- Probleme acer aspire 5100
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
25 réponses
slt
il y a des bips?,tu vois affiché windows puis cela plante?
pour le cd soit tu as mal gravé kaspersky, soit tu a mal paramétré le bios je pense : retente
si tu as plusieurs barrettes de ram tente d'en mettre qu'une seule à la fois pour voir si cela fonctionne ou utilise memtest
sinon les deux pc sont tombés en panne en meme temps ? tu avais mis un nouveau logiciel ou materiel ?
regarde ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
et
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
il y a des bips?,tu vois affiché windows puis cela plante?
pour le cd soit tu as mal gravé kaspersky, soit tu a mal paramétré le bios je pense : retente
si tu as plusieurs barrettes de ram tente d'en mettre qu'une seule à la fois pour voir si cela fonctionne ou utilise memtest
sinon les deux pc sont tombés en panne en meme temps ? tu avais mis un nouveau logiciel ou materiel ?
regarde ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
et
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
A merci de m'aider ! Alors c'est un pc portable et non aucun bip, et il bloque au chargement de windows ( meme quand je change de disque dur..) Ensuite j'ai essayé les barettes mémoires qu'il y avait dans l'autre ordi portable et ça marche quand meme pas.. J'aimerai au moins pouvoir sauver les truc qu'il y a dans le disque dur .. Non pas en même temps, l'autre est tombé en panne mais cause matériel (clavier + souris qui ne marchent plus)
Je vais regarder les liens je vous tiens au courant merci
Je vais regarder les liens je vous tiens au courant merci
Alors j'ai deja essayé le systeme alt+f10 mais ne fonctionne pas ( bug au chargement de windows toujours) et puis pour le reste j'ai voulu booter avec kav rescue ou alors meme le formater mais il ne boot pas sur le CD..
Que faire ?..
Que faire ?..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as bien gravé le cd au format iso ?
passe un cd memtest pour vérifier la ram pour peu que les deux pc aient la ram hs
passe un cd memtest pour vérifier la ram pour peu que les deux pc aient la ram hs
oui bien gravé, je l'ai meme essayé sur un autre ordi. Bah en faite les barettes marchent vu qu'avec l'autre ordinateur ça marche ( juste qu'avec celui là on peut ni se servir du clavier ni de la souris, ms sinon tout marche..) donc là quand je les mets dans ce pc ça devrait marcher aussi
le clavier peut ne pas fonctionner à cause d'un souci au niveau du bios : voir si c'est activé en allant dedans
as tu tenté de mettre le disque dur du deuxieme pc dans l'autre ordi ?
sinon tu as les dvd de restauration d'acer ?
as tu tenté de mettre le disque dur du deuxieme pc dans l'autre ordi ?
sinon tu as les dvd de restauration d'acer ?
Le probleme c'est que je ne peux pas y aller vu que le clavier marche pas et qu'il faut taper f2.. et les ports usb non plus..
Non aucun CD..
( je vous remercie de passer du temps pour m'aider)
J'ai pensé à un truc pour récuperer des photo du disque dur et quelques dossiers, je pensai acheté un adaptateur pour mettre le disque dur portable sur mon pc de bureau, vous en pensez quoi ?
Non aucun CD..
( je vous remercie de passer du temps pour m'aider)
J'ai pensé à un truc pour récuperer des photo du disque dur et quelques dossiers, je pensai acheté un adaptateur pour mettre le disque dur portable sur mon pc de bureau, vous en pensez quoi ?
ok
tente de retirer la pile ronde de la carte mère pendant 30 minutes ainsi que la batterie, puis appuie 30 seconde sur le bouton d'allumage pour vider les condensateurs puis remets la batterie et la pile ronde de la carte mere et retente de rallumer le pc
et
regarde ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque
tente de retirer la pile ronde de la carte mère pendant 30 minutes ainsi que la batterie, puis appuie 30 seconde sur le bouton d'allumage pour vider les condensateurs puis remets la batterie et la pile ronde de la carte mere et retente de rallumer le pc
et
regarde ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque
d'accord j'essairai de faire le truc de la pile demain. Par contre j'ai vu le site, le cd live linux ça ne peut pas marcher car le pc ne boot pas sur le CD.. Mais je peux quand meme le mettre sur mon pc de bureau via un adaptateur non ?
Oui il marchait et non il ne boot pas.. Av le deuxieme ordi ( celui avec qui le clavier marche) je suis allé dans le bios, j'ai mis le CD rom en 1er boot puis j'insere le CD et ça marche pas non plus... C est peut etre le modele..
Vous en pensez quoi alors de l'idée de l'adaptateur ou d'un boitier externe 2'5 pour disque dur pc portable à mettre sur mon pc fixe ? Pour pouvoir récupérer les photos
Vous en pensez quoi alors de l'idée de l'adaptateur ou d'un boitier externe 2'5 pour disque dur pc portable à mettre sur mon pc fixe ? Pour pouvoir récupérer les photos
a mon avis le cd est mal gravé: il faut utiliser un logiciel comme deep burner et choisir de graver le fichier iso téléchargé sur le net au format iso!
tu dois mal le faire car cela doit fonctionner !!
alors soit
* tu n'enregistre pas dans le bios le choix de démarrer en priorité sur le cd (je dis bien via le bios et non l'option qui est proposé de demarrer sur cd, disque dur, clé usb ....)
* soit tu grave mal le fichier iso
* soit le fichier téléchargé est défecteux (retelecharger le fichier)
tu dois mal le faire car cela doit fonctionner !!
alors soit
* tu n'enregistre pas dans le bios le choix de démarrer en priorité sur le cd (je dis bien via le bios et non l'option qui est proposé de demarrer sur cd, disque dur, clé usb ....)
* soit tu grave mal le fichier iso
* soit le fichier téléchargé est défecteux (retelecharger le fichier)
D'acc, je penche plus pour le fait que je me loupe à la gravue, Je vais essayer ça je vous tiens au courant. Et pour mon cable ? lool
Alors ce n'est pas le bios pck je viens de tout reconfigurer.
Ce n'est pas la gravue pck je viens de faire avec deepburner fichier iso
Ce n'est pas non plus le fichier pck je l'ai essayé sur le pc avec lequel j'écris en ce moment...
Ce n'est pas la gravue pck je viens de faire avec deepburner fichier iso
Ce n'est pas non plus le fichier pck je l'ai essayé sur le pc avec lequel j'écris en ce moment...
alors vérifier les branchements du disque , sinon peut être un souci au niveau de la carte mère ...
bref dans ce cas fais comme ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque
bref dans ce cas fais comme ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque