Probleme acer aspire 5100

bibi06 -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je viens à vous car je pense avoir tout essayé. Possédant 2 pc portable aspire 5100 en panne je vais vous expliquer le problème d'un des deux.
J'allume le portable, windows charge et là il bloque.. J'essaie en mode sans echec, je vais dessus il charge les truc et tout ça et s'arrete à l'ecran noir, en gros ne marche pas non plus.. Je me dis bon alors virus, je met un CD boot kaspersky rescue ne boot pas dessus meme en réglant dans le bios.. et f12 ne marche pas non plus.. Le reformatage non plus vu que j'arrive pas a le faire booter sur le CD.. Vu que j'ai 2 fois le meme pc, je met le disque dur de l'autre pc sur celui-ci mais toujours le meme probleme, bloque au chargement de windows.. j'ai pris les barettes mémoires de l'autre (marche pas non plus) et meme le proco de l'autre (marche pas non plus..)
Des idées ? merci beaucoup de m'aider. Là je suis désespéré...

A voir également:

25 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

branche une souris ...

et vérifie dans le bios que le clavier ... sont activés

sinon comme déjà dis faire ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque et donc brancher le disque dur dans un autre ordi , une station d'accueil pour récupérer les données puis tenter de désinsfecter le disque via un antivirus en ligne ou supprimer ce qui pourrait bloquer le pc et le remettre dans le pc d'origine

si cela marche pas ensuite formater la partition C et reinstaller windows
0
bibi06

Oui mais là vu qu'unfin je peux booter j'aurais voulu lancer l'analyse par CD mais le touchpad ni usb marche .. alors que dans le bios tout semble correct. Et pour mettre le disque dur sur une station d'accueil ou autre faut l'acheter car j'en ai pas et là je n'ai pas le temps..
0

oui mais si cela marche pas(pas de touchpad ou souris ? , clé usb non fonctionnelle? cd defecteux? ) il faudra bien une station d'accueil et un autre ordi ...
et cela prendra bien moins de temps probablement ...

regarde sinon le premier lien mais bon ... https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/

tu nous diras

a plus
0
bibi06

Bon alors je voudrai vous remercier de m'avoir aider.
J'ai reussi à formater et installer w7. De plus je vais pouvoir sauvegarder les images etc de l'autre ordi et le mettre dans celui-là.
Merci et bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as fais xomment ?
0