Branchement des accessoires en façade

Résolu
belzebute59 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
belzebute59 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les amis,

je viens de monter une machine avec des pièces de récupération elle tourne bien mais il me reste deux branchements que je ne trouve pas ! et pourtant j'ai le manuel mais je n'y comprends rien !

Alors Lecteur multicarde reader en façade 4 Fils

Rouge : +5V
Blanc : - D
Vert : : + D
Noir Dground

Ensuite prise casque et micro en façade 8 fils

Vert : MIC IN
Rose: MIC BIAS
Noir: GAND
Noir : on ne voit plus ce qui était écrit
Rouge: L OUT
Jaune : R OUT
Vert : L IN
Brun : R IN

Voilà comme je disais je ne sais pas ou les brancher sur la carte mère

ASRock 939A8X-M

Je remercie d'avance ceux et celles qui voudront bien m'aider ce sont mes débuts en montage pc

cordialement

belzebute59

4 réponses

antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour, Je m'été servie de cette réponse pour brancher mes prises :

"Voici les noms de ces 7 fils
- spkout R = line out R
- spkout L = line out L
- RETURN R = bline out R
- RETURN L = bline out L
- GND = agnr
- MIC IN= mic2
- MIC BIAs= micpowr

ok

je vais te donner la combinaison

LES ° REPRESENTE LES BROCHES

MIC IN °° GND
MIC BIAs °° +5V(rien)
spkout R °° RETURN R
NC(rien) °
spkout L °° RETURN L"

Et voici la source : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1720132-branchement-de-fils-audio-de-facade-sur-la-cm
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu à la doc sur le site d'ASROCK > http://europe.asrock.com/downloadsite/manual/939A8X-M.pdf

le lecteur de cartes sd ce branche sur une connexion usb

pour l'audio il y a la connexion en bas à gauche. A toi de voir avec la doc.
0
belzebute59 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour le amis (es)

bon j'ai fait les branchements comme vous me l'avez indiqué et c'est pas gagné je pense.

Pour le lecteur cartes les led s'allument et ça n'a pas brulé c'est que ça doit être bon.

Pour le son et micro par contre j'ai suivi les conseils a la lettre et ça a fumé ça ne doit pas être ça.

Je vais encore attendre d'autres conseils avant de tout remonter avant de tout remonter

je vous remercie pour vôtre participation

cordialement

belzebute59
0
belzebute59 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hello tout le monde !

Merci pour tout mon problème est résolu !

En fait je n'avais pas suivi scrupuleusement les indications que m'avait fourni antoboy32 et je branchais le 5v alors tout chauffait du coup ça fonctionne comme ça je vous remercie pour vôtre participation a bientôt

belzebute59
0