Branchement de fils audio de façade sur la CM

Résolu/Fermé
charly32 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 7 août 2005 à 16:53
 francou31 - 18 sept. 2010 à 16:38
Bonjour à tous!

Je rencontre un problème lors du branchement de 7 fils audio de façade provenant de mon UC à ma carte mère Leadtek Winfast K7NCR18D-pro.

En fait, dans le manuel de ma carte mère (CM), il est bien indiqué à quel endroit de la carte les branchements sont à effectuer (en JP6, une petite zone comprenant 9 broches) cependant il n'est pas mentionné explicitement selon quelle combinaison ces 7 fils doivent être branchés! rien non plus d'écrit sur la CM.

Voici les noms de ces 7 fils
- spkout R
- spkout L
- RETURN R
- RETURN L
- GND
- MIC IN
- MIC BIAS

Connaissez-vous le bon branchement?
merci de votre aide
Charly

8 réponses

nicO.2x45 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 2
9 mai 2006 à 21:21
Bonsoir Charly !!
J'ai eut le meme probleme lorsque j'ai changé de tour !! Seulement concernant les fils audio de facade j'ai pas eut de mal à trouver, tout les fils étaient en 1 seul bloc avec une petite encoche pour identifier le bon sens !!

Par contre, la ou j'ai eut du mal était pour brancher les fils daans le bon ordre concernant le + et le -, à propos des boutons power, switch, led HD, Led Facade !! Je ne suis désolé de ne pas t'etre d'une grande aide, mais je voulais te donner mon experience :)

Pour le power et le reset switcha pparement y'a aps d'ordre : Est-ce le cas pour l'une des paires de fils ?? a toi de voir !!

Et concernant les led, on m'a dit de tester avec un multimetre, mais n'en ayant pas, j'ai essayer à la barbare, la premiere fois ça c'est aps allumé, donc j'ai inversé !!! (Mais je doute que ce soit un choix judicieux !!!)

Sinon, essaye de chercher plus de détails sur un plan, ou sur le site de ta CM !!!

Voilà, esperant que ton probleme sera resolu rapidement !!!
0
shib390 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 1
29 sept. 2006 à 12:23
tu a trouver??? g petetre la solution
0
shib390 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 1
29 sept. 2006 à 13:04
Voici les noms de ces 7 fils
- spkout R = line out R
- spkout L = line out L
- RETURN R = bline out R
- RETURN L = bline out L
- GND = agnr
- MIC IN= mic2
- MIC BIAs= micpowr

ok

je vais te donner la combinaison

LES ° REPRESENTE LES BROCHES

MIC IN °° GND
MIC BIAs °° +5V(rien)
spkout R °° RETURN R
NC(rien) °
spkout L °° RETURN L
0
charly32 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 1
6 août 2007 à 14:37
Salut Shib390

Désolé de pas avoir répondu avant :(
Merci beaucoup pour ta réponse que je viens de trouver, petit pb de communication avec ma boîte mail apparemment. Je ne pourrai malheureusement pas tester cette config car j'ai maintenant une carte Audio Audigy 2, donc tous les branchements se font dessus.

J'ai cependant une autre question qui en découle: Est-ce que du coup je peux débrancher tout ça étant donné que les branchements sont avec ma carte audio PCI ?

Merci bien
Et maintenant je serai prévenu lorsqu'une réponse est postée ^^

Charly
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 14:46
Salut,

Si tu utilises la carte audio PCI, les connecteurs audio avant ne seront pas utlisés. Tu peux sans problème les débrancher.

Bonne chance.
0
charly32 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 1
6 août 2007 à 14:49
Ok merci Epango pour cette réponse éclair ^^
Je vais donc les débrancher, car un petit problème de son qui crachote et ça pourrait venir de là on sait jamais.
Merci bien
Charly
0
Bonjour tout le monde ! Mon probleme est un peu le meme sauf que je m'y connais pas du tout en ordinateur, je viens d''ouvrir mon ordinateur et je voix de nombtrux file non branché dont :GND,MIC-IN,Spkout L, MIC-BIAS,Return L,Spkout R,et return R . Ne me demandez pas ma carte audio je ne sais pas comment voir la marque sauf si vous m'expliquez. Et si vous pouviez m'expliquer comment voir de quel marque est ma carte mere ca serait sympa ^^ merci d'avance
0
merci shib 390 pour ta combinaison ca ma bien aidé !!!
0