Prise jack enfoncé sur un Acer Emachines E620

Unen -  
 hasu -
Bonjour, je possède un laptop acer de Emachines E620 avec Linux Ubuntu dessus, la garantie n'est plus valide, et l'ordinateur est tombé, avec des écouteurs branché, du coup, la prise jack c'est enfoncé dans l'ordinateur, j'arrive à connecté des écouteurs quand même, mais cela ne fonctionne plus, aucun écouteur ne fonctionne dessus, de plus, en temps normal, quand je branche des écouteurs, les haut parleur intégré se mute et le son va dans les écouteurs, or la, quand je branche les écouteurs, les haut parleurs intégré continue d'émettre du son. quand je tape la commande alsamixer pour fouillé un peu, je me rend compte que lorsque je met les écouteur en muet, les haut parleur intégré se taisent, comme si ils étaient les écouteurs. ( Bizarre je sais. )

On ma dit que si la prise jack des écouteurs était relié à la carte mère, il était impossible de résoudre le problème, savez vous si la prise jack est vraiment relié à la carte mère sur ce modèle d'ordinateur ( rappel : Acer Emachines E620 ) ?

1 réponse

hasu

Sur un pc portable, le son par d'abords vers les écouteurs, et si il n'y a pas d'écouteurs branchés, le son est émi par le haut parleur. En général dans les pc portable le son est géré par la carte mère (par de carte son ca prend trop de place, sauf sur certains pc de professionnels du son, qui demandent a en a voir une spécifique mais c'est rare). Si t'es courageux et que tu t'y connais un peu, démonte l'ordi et regarde pourquoi la prise jack de marche plus.
0