Telecommande universel

Fermé
vanou - 18 mars 2011 à 16:26
 depassage - 31 juil. 2014 à 14:03
Bonjour, excusez moi g un petit probléme voila g une vieille télé (thomson) qui fonctionne encore trés bien probléme c que ma telecommande ne fonctionne plus g donc acheté une telecommande au marché qui et censé etre universel (je n aurai pas du me direz vous) mes bon c fait maintenant je galére grave pour trouvé un code qui fonctionne avec cet telecommande car il n y a pas de marque a part un especes de truc genre ( Tiantianyong) et en dessous g tv-139F et universal tv remote.. si quelqu un pouvez m aidez a trouvez un code ou me dire tout simplement de r acheté une telecommande lol.. aussi le manuel d instruction et anglais donc beaucoup de mal a lire..
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 mars 2011 à 00:13
Bonjour,

Ce que dit tarascon2 est erronné.
Normalement avec toute télécommande est fournie une notice dans laquelle il y a, outre une liste marques/codes, les explications pour rechercher le code de l'appareil qu'on a en face de soi.

Mais les commandes dites universelles sont loin de l'être autant que ce prétendent leurs vendeurs et il est fréquent que télécommande et téléviseur (ou autre appareil) soient incompatibles.
0
bonsoir
j ai 2 notices devant moi de 2 telecomandes différentes qui pilote chacune 6 appareils et a chacune ont 20 pages de codes de tous les appareils que la télécommande peut piloter et aucune illusion de se que vous dite ni sur le livre de codesni sur le mode d emploi
vous parlez peut etre des télécommandes 20en 1 a 150-200 euros et encore?


outre une liste marques/codes, les explications pour rechercher le code de l'appareil qu'on a en face de soi.

je pense que vous voulez dire qui est la solution de mettre face a face la telecommande d'origine et l universel et de transmettre le code a la nouvelle,mais pour ça faudrait il avoir l ancienne en état de marche et tous ne le font pas
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 mars 2011 à 11:35
Décidément t'y connais vraiment pas grand chose, t'as rien compris. Les télécommandes dont tu parles ça s'appelle des télécommandes à apprentissage.

Je ne vais donc pas perdre mon temps à continuer à discuter avec toi, mais te donner simplement un exemple de ce que j'ai avancé. http://thomson-roc.ifrance.com/ (Voir Programmation par recherche de code)
0
Télécharger la notice de la Chunghop rm139ex , c'est la même télécommande
il y a la procédure en anglais avec les code à 3 chiffres.

http://files.remotecentral.com/download/158/rm139ex-manual.zip.html
0
bonsoir
tous les codes de tous les appareils que peut piloter les telecomandes sont fournit avec
-1
le probléme c qu il y a 36 marque de télé sauf la mienne..
0
bien voila s est rater! avant d acheter faut vérifier les marques qui peuvent etre utiliser derrière l'emballage si thomson n est pas inscris s est qu elle ne commande pas thomson
essayez lzs code philips des fois ils correspondent aussi non faut l'échanger
0