Aide pour config

Résolu
belzebute59 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'ai récupéré un pc ACER Ordinateur Acer Aspire M1640

La carte mère est HS donc j'aimerai connaitre vôtre avis sur le type de carte, de processeur et carte graphique que je peux installer sur cette machine.

Pour info j'aimerai conserver les pièces qui restent dans le boitier le boitier:

Sortie D-Sub / DVI / HDMI - Mémoire 3 X 1024 Mo PC2 5300U - Disque dur 320 Go SATA II 7200 tr/min - Graveur DVD-RW 16x Double Couche - Realtek ALC888S HD 7.1 - Lecteur de cartes mémoires 17 en 1 - LAN

Voilà je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre car je suis novice en assemblage et c'est pour cette raison qu'il faudra aussi me conseiller le mois cher possible pour mon premier test d'assemblage

cordialement

belzebute59

8 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 690

On ne connait pas le processeur et donc le socket compatible, etant donné que la carte mère est grillée, tu dois determiner le modèle via la surface argentée où on peut y lire quelques inscriptions, mais le processeur doit être propre.
0
belzebute59 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour light-v

Merci pou ta réponse aussi rapide et je me doutais bien que je m'étais mal expliqué faut excuser le débutant !
En fait la carte mère est grillée et ce que je souhaitais c'était juste une orientation sur du matériel en gardant celui qui me reste a savoir le DD le lecteur graveur les ram enfin tout ce que je cite au début en espérant avoir été plus clair cette fois

cordialement
0
epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

"Realtek ALC888S HD 7.1". Tu ne peux pas le garder puisqu'il s'agit du chipset son qui est intégré à la carte mère. Combien veux-tu mettre pour les pièces à changer? Enfin, je conseillerais de changer en même temps RAM pour de la DDR3.
0
belzebute59 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour epango,
merci pour ta réponse mais c'est la carte mère et le processeur qui sont morts désolé de m'être mal exprimé regarde un peu le commentaire plus haut
cordialement
belzebute59
0
epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

J'ai compris que tu voulais changer la CM et le processeur. Si te t'ai conseillé de changer aussi de RAM c'est parce que la majorité des CM destinées aux processeurs récents n'utilisent plus que de la RAM de type DDR3. L'indication d'un budget nous aurait aidé à choisir un cpu, ainsi que la CM et RAM qui iraient avec.
0

Bonjour epango ,
excuse mon ignorance dans ce domaine comme tu vois je pensais que tu n'avais pas compris ma question c'est bon ça me rassure.

En ce qui concerne le budget c'est vraiment le mini comme ce sera mon premier montage, je ne veux pas dépenser trop d'argent et puis si jamais ça tourne, la machine ne sera destinée qu'a de la bureautique et internet comme tu vois rien de bien gourmand

Je te remercie pour ta réponse et vu que tu sais de quoi tu parles je vais attendre tes propositions et faire un choix.

cordialement
0
epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Voici ce que je te propose:

Carte mère Gigabyte 880GM-UD2H 69.50€:

https://www.topachat.com/micro/index.php

Processeur AMD Athlon II X2 255 (3.1 Ghz) 56.85:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10040384.html

RAM Kit Dual Channel DDR3 Value Select, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9, Corsair 38.90:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10038948.html

Total: 165.25€.

Tu serais peut-être obligé d'acheter une nouvelle alimentation, plus puissante.
0

Pour la puissance et la fiabilité, remplacer une alim Acer n'est pas un gachis mais investissement dans la sureté
0

Hello les amis,
ça y est config reçue, montée sans problèmes et la machine fonctionne a merveille (sans rajout de carte graphique) mais une alimentation 500 Watts.

Je remercie tout particulièrement epango pour ces conseils avisés et les liens qu'il m'a transmit.

Voilà je ne manquerai pas de venir vous consulter pour d'autres conseils je vous remercie tous
Amicalement
belzebute59
0

De rien! C'est à nous le plaisir d'avoir pu t'aider.
0

Merci a vous deux pour ces précisions et en plus il y à les liens génial !

Pour l'alim c'est bon j'en ai une c'est vrai que 300 w c'est pas fait pour durer

je vous remercie encore pour ces précisions je commande tout ça et je vous tiens au courant c'est la moindre des choses vu la rapidité et la précision de vos réponses

cordialement

Signaler belzebute59
0

Ce n'est pas le fait que ton alimentation a une puissance de 300W qu'elle n'est pas faite pour durer. Mais avec les les modifications, ton pc aura peut-être besoin de plus de puissance.

Une autre chose: tu aurais dû profiter de l'occasion pour changer aussi la carte graphique. Tu pourrais en trouver une plus performante que celle que tu as à prix très abordable.
0
tutur50000 Messages postés 387 Statut Membre 8

Il veut pas un pc de gamer :X

Même la DDR3, pourquoi dépenser plus pour rien ? Word n'a jamais été très gourmand.

Après peut-être que 150€ le dérange pas et dans ce cas, bon choix epango.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour a tous,

c'est vrai que je ne suis pas gamer mais si je parviens a faire mon premier assemblage, je donnerai le pc a mon petit fils donc il faut tout de même un minimum.

Par contre es-ce que vous pouvez me dire si il faut aussi commander la Pâte thermique et le Ventirad ?
Merci a tutur50000 si il y à moins cher c'est on aussi je n'ai encore rien commandé vu que je ne savais si je devais prendre les deux trucs pour la processeur.

cordialement

belzebute59
0

Ce n'est nécessaire que si tu désires avoir un PC silencieux ou bien faire de l'overclocking, si le silence importe peu et qu'il n'est pas question de monter la fréquence, alors le ventirad fournis par Intel/AMD fera son travail avec plus ou moins de discrétion
0

J'ai mis ce qui permet d'avoir un pc de base sans se ruiner. Si on veut avoir quelque qui tienne le
coup, c'est difficile de de descendre plus bas.

Pour le ventirad, ce processeur est fourni, comme tous les autres, avec un. La pâte thermique y est pré-déposée.
0
belzebute59

Re,

merci a tous les deux c'est bon c'était les questions qui me sont venues en regardant les pièces.

Je vous remercie tous les deux je commande les pièces et je vous informe de l'évolution du montage c'est la moindre des choses que de vous tenir informés.

Bon Week-end a tous

belzebute59
0

Bonjour epango et tutur50000,

voilà ma fille ne peut pas dépenser les 166 euros

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21200060-aide-pour-config#7</code>

alors j'ai regardé le matériel en DDR2 et il me semble moins cher a moins que je me trompe.

Seulement je suis incapable de choisir les composants compatibles les uns aux autres

Pouvez-vous svp m'aider a constituer une config avec les mêmes essentiels qu'au post N°4

sans les barrettes RAM que j'ai déjà mais par contre ajouter une alim

Désolé de ce contre temps mais c'est ma fille qui commande les pièces

PS : je suppose que la carte mère est déjà équipée de carte vidéo avec au moins une sortie dvg

Amicalement

belzebute59

Si j'aurai du ouvrir un autre sujet merci de me le dire je ne suis pas vraiment habitué aux forums

Merci
0

Les DDR2 moins chères que les DDR3: non. Ça le fut, mais ça ne l'est plus actuellement. En effet, les DDR2 se vendent moins que les DDR3 maintenant. Donc leurs prix sont devenus relativement plus chers. Si tu as déjà de la RAM, il faudrait nous en donner les marque et référence. On pourrait essayer de chercher une autre carte compatible avec le cpu et la RAM.
0

On peut prendre une carte mère plus basique tel qu'une Asus M4A78T
0

Bonjour les amis,

je vous remercie pour vos réponses et je regrette que la solution qu'avait proposé epango ne convienne pas car pour moi elle me paraissait d'un très bon rapport qualité / prix !

Alors concernant la RAM que j'ai, elle est estampée acer d'un côté et de l'autre hynix PC2-5300U-555-12: 1x 2GB et 1x 1GB mais comme je me suis déjà trompé sur un achat sur un site marchand 60 euros pour rien je préfère consulter l'avis de personnes averties

Concernant la Asus M4A78T je ne l'ai pas trouvée je n'ai trouvé que Asus M4A78T-E bien plus chère que la proposition d'epango

Je vous remercie encore pour vôtre patience et vôtre compréhension.

amicalement

belzebute59
0

Oui je m'étais trompé, leur nom étant très similaires : Asus M4A78LT-M LE

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/
0

Bonjour light-v,

merci pour le lien en effet celle-ci est nettement plus abordable que la précédente ! Je vais attendre un peu pour voir si epango a trouvé quelque chose pour moi encore merci

amicalement

belzebute59
0

0