PowerPoint ? OpenOffice?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2006
-
 Emma -
Bonjour

Je souhaite faire un diaporama PowerPoint pour un exposé au lycée mais voila, problème : je ne possède que la visionneuse PowerPoint.

Je souhaiterais donc me procurer le logiciel "complet" Power Point,
Est-il présent dans un magasin comme la Fnac?

Cependant, j'ai lu dans certains messages postés précédemment que j'ai la possibilité de me procurer OpenOffice en téléchargement gratuit.

Ma question est la suivante : si je fais mon diamorama avec OpenOffice, pourrais-je le visionner au lycée sachant que là-bas il n'y a que la visionneuse PowerPoint?

Merci d'avance pour vos réponses

10 réponses

Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 169
salut
oui tu peux parfaitement lire diaporama
il faut simplement l'enregistrer au format powerpoint :
menu fichier/enregistrer sous /et dans le champ "type" (de fichier) choisir "Microsoft Powerpoint 97/2000/XP (.ppt)
ensuite tu cliques droit sur l'icone du fichier /renommer
et tu changes l'extension .ppt en .pps
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment faire u diaporama sur power point mai en "openoffice"
je n'arrive pas renommer le fichier en .pps pouvez vous rexpliquer ?merci
Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 169
pour louloubee
tu fais comme j'ai dit "cliques droit sur l'icone du fichier /renommer
et tu changes l'extension .ppt en .pps " et tu cliques sur "accepter" quand windows te demandes si tu veux vraiment modifier l'extension

si ça ne fonctionne pas dit mous les messages d'erreur

Merci énormément :)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2006
1
Merci beaucoup!
Ce forum est super on y trouve toujours la réponse!
Alors qu'Open Office ouvre Powerpoint parfaitement, avec moi, Power point n'arrive pas à ouvrir les documents OpenOffice enregistrés au format Powerpoint.
Pourquoi? Je travaille avec windows XP.
A suivre
salut, comment faites vous pour ouvrir un fichier créer sur power point alors que vous ne l'avez pas . en gros pour l'ouvrir sur open office ??
c'est pas très clair.. si vous voulez :
je dois faire un exposé (diaporama) au bahut et la-bas, il n'y a que Open Office. Sauf que chez moi je fais mon exposé sur Power Point. Alors comment faire pour qu'en cours je puisse ouvrir mon fichier fait sur Power Point ?? Et est-ce possible sans devoir faire beaucoup de choses ?
Parce que les profs.... fin bref vous me comprenez je pense...
merci d'avance pour vos réponses ! ;) répondez moi vite...
Messages postés
55060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
16 998
Il est indispensable de faire ses essais et recherches AVANT de nous demander de l'aide !
As-tu seulement essayé d'ouvrir ton fichier PowerPoint avec Open Office ?
Je ne pense pas qu'elle puisse. Comme il l'a dit, Open Office est à son collège, donc à moins de tester au moment de l'exposé, au risque d'avoir des problèmes, il vaut mieux anticiper et trouver des solutions aux éventuels problèmes. Je suis dans le même cas qu'elle.
Tu clique sur F5 et open office te présente le diaporama
comment mettre le fond d'une image transparente sur open offfice mais une image trouver sur internet

lol je répond 2 ans plus tard mais ça peut servir à d'autres...

Pour mettre du transparent dans une image on ne peut pas juste utiliser OpenOffice.org, il faut un logiciel dessin. Gimp, Photofiltre, Paint.NET, Photoshop...

Avec Paint.NET il y a un bon tutoriel disponible sur le Site du Zéro : https://openclassrooms.com/fr/courses Paint.NET, est gratuit (mais pas libre) et je trouve qu'il est TRÈS facile à utiliser pour les débutants (j'en suis moi-même un!)

++
Félixggenest

lol je répond 2 ans plus tard mais ça peut servir à d'autres...

Pour mettre du transparent dans une image on ne peut pas juste utiliser OpenOffice.org, il faut un logiciel dessin. The Gimp, Photofiltre, Paint.NET, Photoshop...

Avec Paint.NET il y a un bon tutoriel disponible sur le Site du Zéro : https://openclassrooms.com/fr/courses Paint.NET, est gratuit (mais pas libre) et je trouve qu'il est TRÈS facile à utiliser pour les débutants (j'en suis moi-même un!)

++
Félixggenest
Si on peut, il faut sélectionner l'image, clique droit, renvoyer vers l'arrière ou alors clique droit / remplissage / transparent (et tu met le % que tu veut) ^^
Apres cela dépend peut être des versions.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
1
tu peux, j'ai aussi la visionneuse et je réussi a l'ouvrir avec
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
201
Bonsoir,

Il existe aussi une visionneuse pour openoffice, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais ca vaut le coup d'essayer au cas ou ?

http://visioo-writer.tuxfamily.org/FR/index_3.html

PROBLEME D'OUVERTURE DE MES PIECES JOINTES PPS A L'OUVERTURE AVEC OPEN OFFICE APRES INSTALLATION DE LA VISIONNEUSE POWER POINT 2007 ET MALGRé la DESINSTALLATION DE LA VISIONNEUSE.

Ayant installé open office, pour la lecture de mes messages avec pièces jointes PPS je trouvais qu'il était moins pratique d'accéder aux diaporama avec ce logiciel, donc je me suis réinstaller la visionneuse de Power Point pensant que cela fonctionnerait mieux puisque je n'avais pas power point et que c'était parfait avant.

Catastrophe, après un message d'erreur j'ai donc désinstallé cette visionneuse mais je ne peux plus ouvrir de pièce jointe et un message me dit qu'aucun programme n'est associé à ce ficher et il m'invite à créer une association pour ce fichier dans panneau de config, option..... j'ai rien compris pour l'association.
Si quelqu'un peut m'aider pour cette manoeuvre cela m'arrangerai bien.
D'avance Merci
Neekolle
Bon, ne vous dérangez pas j'ai trouvé en rechargeant la nouvelle version de open office et le tour est joué. Merci d'avance à ceux qui ont planché sur mon problème.
j'ai crée un diaporama et jaimerais lenvoyer kavec les phtos et le texte
comment on créé un diaporama??
Messages postés
55060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
16 998
Avec PowerPoint ou Impress.
comment faire pour ouvire une video sur hp 7
Messages postés
55060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
16 998
Hélas, ambr-manon en a fini avec le lycée depuis bien longtemps et termine sa fac ...