Compatibilité Open Office Impress/Power Point [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
-
Bonjour, j'ai réalisé un diaporama à l'aide de Open Office Impress pour un travail pour le lycée mais lors de ma présentation je devrai utiliser Power Point de Word. Je voudrais alors savoir si je pourrai lire mon diapo Open Office Impress sur Power Point ?
Merci de votre aide !

6 réponses

Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 270
Bonjour,

Pour enregistrer au format de power-point :

Sous Impress, cliquer sur "Enregistrer sous" et dans la fenêtre qui s'ouvre ouvrir le menu déroulant permettant de choisir le format (ici power-point avec l'extension ppt). Donner le cas échéant un autre nom et valider.
Il te restera ensuite à exporter ton fichier sur une clé usb ou de l'envoyer par la messagerie.

A+

pépé
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57006 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019

Merci de votre aide ! Je vais pouvoir avoir une bonne note demain :D
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 270
Bonjour,

Sous Impress, tu peux enregistrer ton travail dans différents formats en particulier celui de power-point (extension ppt)

A+

pépé
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019

Ok mais dans quoi je vais lorsque je veux enregistrer en powerpoint je ne trouve pas ?
Merci :)
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 826
... parce que PowerPoint ne pourra absolument pas lire un fichier au format Impress !
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019

Ok merci de m'avoir dis la vérité car j'ai toujours cru, je ne sais pour quelle raison, que les 2 logiciels étaient compatibles...
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 826
Soyons clairs :

Open Office, qui est beaucoup plus récent, a pris pour principe de créer un logiciel capable de lire les fichiers de Microsoft Office, et même d'enregistrer ses propres fichiers en plusieurs formats, dont ceux de Microsoft.

Mais il n'y a aucune raison que Microsoft modifie ses propres logiciels pour aller utiliser ceux de Open Office : ce serait aller contre ses intérêts, car favorisant ainsi la vente de son concurrent.
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 826
Juste petite correction... OO est gratuit
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
1
Bonjour à tous
Je relance ce fil:
Actuellement ma fille compose par écrit et par oral pour son cours d'Anglais en fac sous forme de présentation. Son professeur envoie la consigne par un document MS Word en docx et elle doit répondre par un document au format MS Powerpoint.
Elle utilise OpenOffice, et MS fournit une visionneuse.
Writer ne prend pas les objets inclus (images en général),
A l'enregistrement en ppt, le son de son enregistrement vocal disparaît.
Sur ma machine en revanche, j'ai remplacé OOo par Libroffice:
Est-ce que c'est mieux? (il y a bien une possibilité en pptx)
Faut-il se résoudre à souscrire une licence MSO?
Merci de vos réponses.
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 270
bonsoir,

Au départ seul open-office existait.
Puis il. y a eu une scission open-office ayant été repris par Sun il me se semble.
Libre-office a été créé alors. Au départ les deux logiciels étaient strictement identiques mais Libre-office continue a être développé et amélioré par des bénévoles ce qui ne semble pas le cas d'open-Office.
A l'heure actuelle donc, Libre-Office devrait être plus développé, si cela a un sens.
Remarque : les étudiants bénéficient de conditions très intéressantes pour acquérir le pack Office. On peut aussi demander à l'enseignant d'envoyer ses fichiers au format de libre-office (mais je n'y crois pas trop).

A+

pépé

Bonjour, je relance à mon tour le sujet car j'ai également une question. J'ai une présentation à rendre à la fac, je suis dans la situation inverse : j'ai préparé sur PowerPoint et elle sera lue sur open office, cela pose t-il un problème de compatibilité? Merci d'avance
Anne Charlotte
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 826 > Anne Charlotte
Non, elle sera lue si c'est une présentation basique, sans fioritures.
Oui, il y a de réels risques, s'il y a des liens hypertextes, de la musique ou de la vidéo, des effets spéciaux ou des macros.