Prétest formation afpa

Résolu/Fermé
beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hibicus -
bonjour, je vais passé un prétest (afpa) pour savoir si j'ai le niveau pour être accépté à une formation de technicien de maintenance informatique, pouvez vous demandé à votre ami quels ont été les différents thèmes de ce premier test ou si vous connaissez quelqu'un d'autre qui la déjà fait.
Merci je passe ce test le 03/03/2006
A voir également:

36 réponses

originaldy

bonsoir j'ai pris contact avec l'afpa pour faire une foemation d'assistante de direction bilingue.je suis plutot paniquée si quequ'un pouvait me donner des infos sur les tests d'entrée je lui serai redevable toute ma vie.
merci d'avance.
28
dalil

Slt, j'ai passé les tests de développeur il y a 2 jours et je les ai eu, il ne faut surtout pas paniqué si tu as le niveau bac scientifique (je précise) et que ton cerveau n'est pas trop gelé tu devrais les valider pas besoin de t'entrainer...

1er test logique et raisonnement:
Il dure 2 heures c'est un QCM avec une seule réponse possible, il y a en tout 84 questions (si mes souvenirs sont bons) mais toutes sur la base des 8 exemples que tu auras au début avec les réponses pour t'initier un peu.

Tu auras 4 types de questions qui se répètent en partant du plus facile au plus difficile en arrivant à la fin

1er type de question: ce sont des formes géométriques tu dois à chaque trouver la figure manquante parmi celles proposées (classique des tests de QI), au début c'est assez simple mais ça se complique très vite ;ç)

2e type de question: Ce sont des suites numériques logiques qu'il faut compléter par un des chiffres proposés

Exemple:

3 5 10 12 24 26 52 Réponses a 89 b 53 c 54 d Autre nombre

Au début c'est également assez simple (quand même plus dur que mon exemple il ne faut pas exagérer non plus ;ç) et ça se complique aussi très vite...

3e type de questions:

Tu as des 2 segments avec une longueur à trouver, pour la trouver tu as des longueurs données ensuite tu dois suivre les parallèles pour déduire d'autres mesures et enfin arriver à celle que tu veux, franchement pas évident mais quand tu bloques il faut passer rien ne sert d'insisiter tu perds du temps et de l'énergie

4e type de questions:

C'est un problème de logique du style tu as un canal d'eau E qui se divise en 2 autres canaux F et G où l'eau peut s'écouler,à la bifurcation des canaux tu as une vanne qui ferme un seul et seulement un seul des canaux

A partir de là tu as toute une série de 4 questions:

"L'eau ne s'écoule pas par F signifie t-il que E est fermé?

Réponse: a) Oui b)Non c)On ne peut pas savoir d)Je ne sais pas

Voili voilou ;ç)
22
beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

voilà j'ai passé le prétest afpa pour être technicien d'assistance informatique, si vous voulez des info contactez moi!!!
19
Alte Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à toi Beber, et bonjour à tous.

je vais passer les mêmes tests que toi dans quelques jours, puisque je souhait faire la même formation.
j'aimerais volontiers que tu me dises en quoi consistent les tests que tu as passé, parceque j'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Si tu peux me donner des exemples concrets de questions, c'est encore mieux :)

d'avance merci.
0
beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Alte Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, alors voilà les tests dans l'ordre : test de logique( forme, chiffre,géométrie) pour la géo tu dois trouver la dimension d'un trait par apport au autre, pour les chiffres ( racine carré etc... c'est comme les test de Qi que tu touve sur le net)
Pour le deuxième : phrases genre "pierre qui roule n'amasse pas mousse" il y 4 autres phrases tu dois trouver 2 phrases qui y conrespont.
Le troisième : anglais ORALE: ta un casque et tu dois répondre aux question orale sur la feuille,l'autre c'est de l'ecrie ,des casses à cochés!
Voilà et bon prétest mon ami
0
pinsounette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bsr beber je vais passer les memes tests que toi le 5 avril 06 prochain . on m'a dit qu'il y avait un test logique, un test d'anglais technique, et un questionnaire d'environ 2 h sur l'informatique en général peux tu me donner des precisions sur le questionnaire ?
Je suis deja technicienne de maintenance dans une grande boite de recyclage informatique mais je veux faire la formation pour decrocher une qualification car je n'ai pas de diplome et je suis embochée en cdd il me reste 1 an à faire et ensuite il faudra que je trouve une autre entreprise où faire mes preuves, comment as tu trouvé le niveau ? quel est le tien ? et as tu reussis ces tests? tu parles de prétests, pourquoi? il y en a d'autres a paser apres ca pour acceder a la formation? merci de me repondre c'est tres important pour moi .MSN si tu veux
0
beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > pinsounette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour pinsounette, je parle de pretest car moi j'ai fait ses testes pour accédé au deuxiéme module de la formation, je ne sais pas si il y à ce teste pour ceux qui font toute la formation.J'ai réussi ce teste, mais c'étais juste en anglais mais c'est pas le plus important. il faut travaillé les teste de logique (c'est comme les testes de Qi), ta d'une français aussi avec une phrase (genre proverbe) et tu dois trouver dans les 4 phrases que l'on te proposent, 2 phrases qui y corrésponde le mieux.
Si ta des questions plus précise, n'exite pas à me contacter !!!
A +
0
pinsounette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beber pour toutes ces precisions j'espere que ca va aller je vais bucher les tests de QI alors, lol !!!
Je te tiendrais au courant si tu veux a bientot
0
jadia

salut je vais passer des test a l afpa pour etre secretaire , pouvez vous me donner des exemples d exercices merci merci
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adam

slm je doi passer le test psycotec (controleur technique) tres tres biento et depui 92 plus d instruction alor je souhaite avoire des exemples de test merci davence
11
dalil

Ah mince j'ai oublié de mettre les autres tests

Pour info le premier dure maximum 2H

2e test: Tu as une série de phrases ensuite tu dois choisir 2 parmi 8 qui te semble être une conclusion ou conséquence des données

Exemple débile d'ailleurs extrait du test:

"S'il ne pleut pas, je prends mon parapluie

S'il pleut, je vais me promener

Or il pleut"

1)Je vais me promener

2)Je ne prends pas mon parapluie

.
.
.

8) Je ne peux pas savoir si je prends mon parapluie

Réponses 1 et 8 c'est l'exemple qu'il te donne au début, ensuite tu as 11 ou 12 "délires" de ce type à élucider

3e test: c'est un questionnaire d'anglais plutot primaire, si tu as déjà fait de l'anglais tu devrais t'en sortir un minimum

4e test: c'est un QCM sur les bases de l'info du style:

Les fichiers issus de bloc notes sont du type:

a).TXT
b).XLS
c).DOC
d).AVI

Voilà j'espère que ça t'aidera
9
alexf1team Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Dalil
je dois passer les tests pour la formation en informatique avec l'afpa cependant pourrais tu me donner des infos concernant les tests qui porte sur l'informatique car l'info est une passion pour moi mais je ne suis pas un pro dans ce domaine et j'aimerais reussir mes tests pour réaliser mon reve merci beaucoup
0
NAWEL

bonjour je dois passer les test afpa dans peu de temps pour entrer en formation d'attache commercial j'ai arrete les cours il ya un petit moment et ca me fais peur car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre
si quelqu'un pouvait me donner des conseils et me dire comment ca se passe me parler des test je lui en serait reconnaissante
merci d'avance
9
txavi

nawel mahani ?
0
amély

Bonjour à tous!!!

je m'appelle Amélie, et je vais commencer une formation de " TECHNICIEN MEDIATION SERVICE" à l'AFPA de Vénissieux,et je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avaient fait cette formation.

Je voudrais surtout savoir dans quelles types de structure je pouvais faire mon stage.
Et si je peux renseigner quelqu'un n'hésitez pas à mon contacter.

merci par avance de vos réponses...
8
Scytale Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est il possible de travailler tout en fesant la formation de l'afpa, où alors faut il quitter son travail?.
7
mochel

Bonjour

j' ai demandé à intégrer une formation AFPA de technicien d'assistance en informatique et je souhaiterais savoir en quoi consistent les tests d'entrée car je ne sais pas quoi réviser : des maths ?, du français ? de l'anglais ?
! C est pour le 19 octobre , il ne me reste pas beaucoup de temps !
Auriez vous quelques infos à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses
7
martial

bonsoir

je dois passer des test de sélection pour entré en formation en technicien supérieur comptable j'aimerai savoir si vous avez des renseignements il y a du francais et des maths

merci par avance
5
samins

bonjour,
je dois passé un test afpa pour une formation technicien maintenance en informatique,alor je me disais si il n'y'avais pas quelqu'un qui pourai me dire ce qu'on donne comme questions et avoir quelque exemple,ca serait simpa.
merci
5
baya

hola a vous, je passe les tests spyco ce jeudi au centre afpa, si qurlqu'un ades news ca serai super merci d'avance
5
originaldy

la formation d'assistante de direction bilingue
5
assiouxe

salut !

moi aussi j'ai les tests le 3 décembre 2007 depuis tu as dû les passer alors tes impressions ? Peux tu me donner quelques tuyaux!

MERCI BCP
0
hibicus

salut,
j'aimerais quel genre de test pour une formation d'assistante comptabilité et gestion à l'afpar
merci pour les infos
a plus
5
PeJo Messages postés 1382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Il y à de m'anglais mais au deuxième test.
Bon courage
4
beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci, quand vous ditent deuxiéme test vous parlé du module?
Dans cette formation y à 3 modules, moi je fait le prétest pour accédé au deuxième module!
0
chatmourai Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re Coucou Beber2005, déja d'une je te remercie de ta réponse si rapide, merci de ta gentillesse! de deux, j'avais peur que ce soit des textes difficiles à l'écoute et qu'il y est des questions un peu hard dessus! Mais si tu me dis que c'est vraiment un anglais basic je pense pouvoir m'en sortir !

J'avais encore une question?! Je sais c'est la derniere et j'arrete de t'embeter :o); mais la psychologue m'a dit qu'en plus du test d'anglais il y aurait autre chose un autre test psychotechnique mais celui la elle m'a dit qu'il etait plutot difficile et peut etre du francais? Pourrais tu me confirmer ça? et pareil me dire grosso modo le niveau avec des exemples? que je ne sois pas trop surpris du niveau et que je puisse bosser des maths ou autres si besoin est!?

Enfin merci pour tes encouragements je te souhaite une agréable journée bonne continuation !

Allan
4

bonjour chatmourai, j'ai déjà répondu à ce genres de questions dans le forum.(9).
0
Koma420 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
c'est pour quelle formation ?? Moi je veux une formation de technicien supérieur gestionnaire de ressource informatique et la psychologue ma sortie une fiche de revision avec un programme de maths en majoritée du niveau terminal général...le truc qui ma démotivé, j'ai qu'un niveau BEP et encore ça date de 2002, sinon j'ai fait exactement les meme test de dallil en logique, que j'ai raté malheureusement :-( , mais bon j'avais jamais fait ce genre de test avant..., ça fait que j'ai pas fait les autres test hein, mais sinon la psycologue ma donné une 2eme chance
4
lilou

Bonjour,

Je vais passer les tests de préselection concernant la formation de technicien médiation services.
Quelqu'un aurait-il des informations à me donner concernant ces tests et cet entretien.
Aussi, j'aimerais connaître vos différents parcours avant d'en être arrivé à cette formation.
Merci pour tout!
4
zathoichi

bonjour à tous!!!!

Je vais passer des test psychotechnique pour reprendre une formation afpa de developpeur en informatique,jaimerais trouver ds test gratuits afin de mentrainer.Est -il possible d'en trouver sr le net??? quelqu'un a deja fait cette formation????qel est le contenu????
merci
2