Aidez Moi!!! Media Test Failure check cable..

Allyson -  
 allyson -
Bonjour, lorsque jessaie douvrir mon ordinateur cela m'écrit:
realtek RTL8101E pci 10/100 express ethernet adapter v1.03(070326)
PXE-E61: Media Test Failure Check Cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM

j'ai windows xp home edition humm c'Est sa la si vous voulez avoir plus dinformations sur mon ordinateur il y a qu'a demander!! :) je post sur ce forum car je ne sait vraiment plus quoi faire et j'ai peur de finir par endommager mon ordinateur ! hehe

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Pas très bon signe ..
Ton PC n'arrive pas à booter sur le disque dur, et essaye de booter sur le périphérique suivant dans l'ordre de boot du Bios, qui est l'interface réseau, et qui bien sur n'est pas configuré ou utilisable ...
Je suppose que tu ne peux démarrer XP

Peut être le secteur de boot ( MBR ) du disque qui est détérioré ( cela peut aussi être un virus )

Lit cela :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable
mais cela risque de ne pas trop t'avancer, car beaucoup de cas différents y sont évoqués ...

Essaye d'abord de nettoyer les contacts de la nappe de ton disque, mais si c'est un portable, cela ne va pas être facile ..

A ta place, je ferais :
- soit réinstaller XP, mais tu vas perdre tes fichiers personnels
mais il n'est pas sur que le disque soit reconnu ..
- soit booter sur tes CD de réinstallation, puis demander le mode réparation ( touche "R" ) puis passer en console DOS, puis tenter la commande suivante :
FIXMBR pour réparer le MBR.

C'est à tenter, mais tout dépend du problème réel ...

Attends quand même d'autres réponses ...

Bonne chance ...

Nyctaclope
0
Allyson

merci mais la je viens de voir que l'adapter etais meme pas entrer dans la fente pci.. je viens de la mettre dedans.. et jva essayer douvrir sa
0

Re

J'espère que cela va marcher, mais j'ai un doute, car a priori ce n'est pas ton adaptateur qui est en cause. Je souhaite vraiment me tromper ...
Bonne chance
0
Allyson

ayoyenon sa marche pas mon pc ouvre sa mécris .. Realtek... MEdia test Failure comme d'habitude.. et puis jentends mon ordi restarter et sa recommence.. a l'infini.. je me demandais quesque mettre le disque dur en native? parce que je crois bien que c'est un probleme dans l'assemblage de mon ordinateur.. ou je sais plus trop la!! Découragée je suis au Désespoir!! Je vais toute perdre mes chansons sur mon pc si sa continueeeee :@:@:@:@:@
0

Re

Comme je te le disais, ce n'est pas un problème avec ton adaptateur PCI ..
Ce n'est pas non plus un "problème d'assemblage de ton PC" ..
Ce n'est pas non plus un problème de "native SATA" , car tu as déjà réinstallé XP sans avoir de problème avec la reconnaissance de ton disque dur , donc ton pilote est correct ...
Cela pourrait être le cas si tu venais tout juste avant de réinstaller XP .

Ton problème est au niveau de ton disque dur, qui est peut être en train de rendre l'âme, ou qui a un problème au niveau des fichiers de démarrage ...

Ce n'est pas la peine de demander conseil ici, si tu décides de lancer n'importe quoi, et de risquer d'aggraver les choses ...

Essaye au moins de tenter les manips indiquées. Je ne suis pas sûr d'avoir raison, mais quelqu'un aurait déjà proposé autre chose, s'il avait mieux, et j'en serais ravi ...

Et quant à installer ton disque sur un autre PC, pour tenter de l'examiner et le réparer, cela va être trop difficile pour toi ...

Si tu n'as pas confiance, vas porter ton PC à une boite d'informatique, avec tes CD XP. Il y a des chances qu'ils te remplacent d'office ton disque dur, et SURTOUT dis leur de tenter de récupérer tes fichiers personnels d'ABORD à partir de ton disque actuel. Ils ont les outils pour cela, et ils doivent y parvenir.
Si tu ne leur demandes pas expressément, ils ne vont pas s'embêter ...

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope
0
allyson

Bon la je ne sais pas quesqui c'Est passer mais j'avais presque réussie a réinstaller Windows xp et je pouvait voir mes fichier dans mon ordinateur a partir d'un 'browse' dans la réinstallation de windows xp quand je pouvait rechercher un cd dinstallation.. je pouvait aprcourir.. mes dossiers en petit et voir qu'il y avait des fichiers dedans mais je n'ai pas été capable de loader windows.. quesque je peux faire. J'ai 2 ordinateur (lui que je n'arrive plus a faire fonctionner, et celui que je me sert présentement) alors s'il y a des solutions possibles a partir d'un autre ordinateur qui fonctionnerait mieux... SVP Aidez Moi !! Je peux pas apporter mon ordinateur a un centre de réparation!! :(
0