Vos Conseils sur mon schéma LAN.

Tung Messages postés 212 Statut Membre -  
Tung Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un bâtiment à 2 étage chacun à une salle d'informatique.
le rez de chaussée contient :
Machine A pour la secrétaire ET Machine B du directeur + Routeur + Modem ADSL +
Switch 'S0'

j'ai utilisé le schéma suivant:

RDC : Machine 'A' + 'B' Connecter à un Switch 'S0' qui est Connecter au routeur qui est
Connecter au Modem ADSL
Eta1: Toutes Les machines sont Connectées à un Switch 'S1' et 'S1' Connecter à 'S0'

Eta2: Toutes Les machines sont Connectées à un Switch 'S2' et 'S2' Connecter à 'S0'

Voila si vous pouvez me dire si le schéma est correcte et si vous avez des conseil alors vous êtes les bienvenu.
je veux aussi savoir comment procéder à relier le routeur avec le modem.
Si le directeur veux bloquer l'accès à internet aux 2 étages , y a t-il un autre moyen que de débrancher les 2 câbles du Switch 'S0'.

Merci d'avance

2 réponses

Tung Messages postés 212 Statut Membre 8

up1
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
l'idée du schéma est correcte.
si tu veux que l'administrateur controle les ports des switchs sans débrancher de câbles, tu dois prendre des switchs administrables
0

Merci Brupala.
Mais vous croyez pas que c'est quelque chose de complexe pour un simple directeur qui n'a aucune compétence dans ce domaine ? ( ici c'est le cas d'un directeur d'une école primaire)
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

La plupart des switchs manageables ont une interface web qui permet d'isoler des ports facilement d'un seul clic .
0

Ok merci Brupala
0