Plusieurs ordinateur, plusieurs IP, une box

Résolu
Mr. Bushido -  
 Mr. Bushido -
Bonjour à tous, voilà souvent que je viens sur cçc, mais s'est la 1ère fois où je poste (donc si j'ai fait une erreur d'emplacement de poste désolé) et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler, je m'explique:

Mon voisin m'a proposé de le rejoindre sur un jeux en ligne mais n'ayant pas une bonne connexion internet (clé 3g), il m'a donné ses logs de sa neuf box mais nous nous retrouvons donc avec la même IP et je voulais savoir s'il existé un moyen légal de faire en sorte que mon ordinateur est une IP différente de la sienne???

Merci par avance.

A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bonjour,

Sa box a une adresse IP, et c'est elle qui est visible.
Par contre, il y a des adresses IP "locales" qui ne sont propres qu'au réseau généré par la box. (Les membres en sont toi, lui, et la box. Eventuellement les autres PC connectés sur la box). Mais elles ne sont pas utilisables sur le net.
Par contre, la fonction routeur de la box permet que lorsque ton pc envoie une requête, la réponse soit bien attribuée à ton poste. Ce qui fait que grace à un routeur, tu peux par exemple jouer au même jeu, en même temps, avec deux PC, sans te soucier de ton IP.

Bref, vous apparaissez tous les deux avec le même IP (celle de la Box), mais ça ne pose aucun soucis :)
0
Mr. Bushido

Ok, merci l'on va voir pour passer sa box en routeur alors (s'il est d'accord^^), sinon oui l'on à pas de problème pour jouer sauf que l'on n'a aucun droit d'inter-action entre-nous puisque l'on à la même IP.

Merci de ta réponse, si d'autre personne on un autre solution que le routeur box, je suis tout-ouïes.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Si vous arrivez a vous connecter tous les deux, c'est qu'elle est déjà en routeur. (Hormis Free, je crois qu'elle le sont toutes automatiquement).

Par contre, l'interdiction d'interraction, malheureusement, vous ne pourrez rien y faire.
Peut-être que tu peux trouver un proxy (ordinateur intermédiaire entre toi et le serveur de jeu, et donc c'est son IP a lui que voit le jeu), mais généralement, ça rame, et c'est injouable. Sans parler du fait que c'est recherché, dur à trouver, et donc au final, foireux.
0
Mr. Bushido

Ah d'accord et bien merci pour tes réponses, on fera avec alors^^
0