Mettre deux pc en reseau grace a la livebox

Résolu/Fermé
vin110 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - 24 févr. 2006 à 18:26
 chrisrine93 - 15 avril 2008 à 13:19
bonjour

au lieu d'utiliser un cable reseau peut-on utiliser la livebox pour mettre deux ordinateur en réseau ? si oui comment fait-on ?

merci de votre attention
vin110

35 réponses

slt,

on a 2 pc neuf et on a acheter une carte reseau on a mis la livebox .

mais l autre ordinateur ne fonctionne pas comment faire!!!!!!!

merci de me repondre au plus vite!!!
0
slt moi g mon pc bureau qui est branché en USB sur ma neuf box4 et l'autre en wifi que j'ai rentré ma clé wep de ds
mais le brobleme c que mon pc de bureau ce coupe apres 50mn de connection je suis obliger de débrancher mon usb puis le remette pour que sa re fonctionne c tres enbetant pour moi avez vous une solution a me proposer
MERCI
0
bonjour je voulais savoir ce ki fo metre dans protocole internet pcp/ip ??? pour pouvoir mettre en wifi ou alors envoyer sur ma boite de messagerie les etape de kan on installle la clé a la la fin et mettan koi mettre pour ke ca maarche svp merci d'avance mon adresse est jocelyn-assmida@hotmail.fr


merci a++
0
XD vous me faites rire avec vos maniere d'installer une livebox

bon alors je vais tenter d'éclaicir tous ca
alors premierement pour votre premier ordi ( qu'il soit portable ou fixe xp ou vista branché par wi fi ou par cable c'est la meme chose !!!!! ) qui n'a jammais accedé a votre livebox. vous inseré votre cd puis vous suivez les intructions ensuite quand c'est fini il me semble que vous devez redemaré votre ordi faites le si c'est le cas. mais la surprise vous avez un magnifique gestionnaire et un explorateur de ***** qui vous gene qui prenne de la place et qui ne serve strictement aa rien. a ce moment vous allez dans votre panneau de configuration/ajout=>supression de programme et la vous chercher le gestionnaire et lexplorateur et vous les desinstaller !!! et normalement vous avez tjrs la connexion et vous pouvez utiliser votre explorateur abituelle. et oui c'est aussi simpe que ça.

ensuite pour votre deuxieme ordi vous faites la meme chose mais vous chosissez bien sur ajouter un deuxieme ordi dans le cd d'installation et vous voila avec un deuxieme ordi. par contre si il est branché par cable il faut bien sur faire la manip decrite ci dessus par je ne sais plus qui. qui est de desactivé la prise tv !!!

pour votre connexion wifi acheter une wifi qui est reconnue automatiquement par le systeme car moi j'ai une trendnet de 54 mbts et j'ai avoir le cd mais quand je l'installer j'avais encore un utilitaire de ***** cela marchait mais pas comme je le voulais alors j'ai exploré le cd puis placée le dll, autorun et CIE dans les fichier corespondant et mnt elle est reconue par le systeme et utilise le logiciel qui existe deja dans windows. perso j'ai 14 ans et je n'avais jammais fait ça donc sa dedevrait etre accessible a tous !!!

ensuite moi j'ai une question un peux plus complexe :
alors j'ai deux ordi un fixe et un porable et u fixe que j'appelerais respectivement ordi 1 et ordi 2donc il sont tous les deux sous xp et ordi n'est pas branché mais j'ai deja installer la livebox dessus par cable et ordi 2 deux par wifi. alors j'aurrais voulu savoir comment faire pour que ordi 1 est internet en passant par l'intermediaire de ordi 2 et non directement par la livebox. pouvais vous m'aider svp ???
merci d'avance cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ultimatomix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
28 nov. 2006 à 19:06
salut,chuis un professionnal du liveboxing inventel et je confirme
qu'on peut brancher 2 connexion sur les livebox simple(car pour avoir plus de 2 connection les pros prennent le livebox pro).alors d'abord tu installes une installation complète (1er ordinateur) en utilisant connection usb ou éthernet,quand tout fini,allumer ton 2ième pc, remettre cd d'install et executer en 2ième ordinateur avec biensur la clef wi-fi ou une autre connection,installer wanadoo redémarrez et
voilà vous avez une deuxième connection avec le mème réseau et la mème messagerie.
aprés régler les propriétés tcip dans connection réseau pour attribuer
une ip différentes aux 2 connections pour vos besoins en p2p.
selon les ordinateurs la livebox inventel peut faire des problèmes de déconnexions réseaux, à vous de voir si votre livebox reste stable avec une ou deux connections selon les config et avec tous les moyens de connexions possibles éxistants. voila c'est véridict salut toutl'monde
-1
yupud Messages postés 152 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 17
12 janv. 2007 à 11:07
bonjour ultimatomix ,voila mon 1 ord et connecter via la livebox inventel part le cable (internet marche tres bien) je voudrais connecter mon 2 ordinateur en wiffi mais je ne comprend pas comment faire avec le cd de la livebox, es que je doit le mettre dans mon 2 ord si oui que faire apres? merci de ta reponse
0
fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 28
19 janv. 2008 à 14:49
bonjour, que des questions, mais jamais de réponse!!!!
-1
yupud Messages postés 152 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 17
12 janv. 2007 à 13:09
merci je vais essayer je te tient au courant
-2
yupud Messages postés 152 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 17
12 janv. 2007 à 13:27
je vien de faire se que tu ma dit mais je ne voi pas la fonction DNS ou je ne comprend pas l'abrégé
-2
yupud Messages postés 152 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 17
12 janv. 2007 à 13:48
PS quand je branche ma clés wifi elle ne s'allume pas es que ses a cause du por usb ou de la clés es que je peut la brancher sur mon autre ordinateur pour voir si elle fonctionne ou alors sa vient de mon por usb je l'ai brancher sur un autre por ses pareil ou alors ses peut etre parce que elle n'est pas encore reconnue part mon ordinateur ???????
-2
mohandsaci Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
6 févr. 2007 à 00:47
je pense que tu n'as pas installer les pilotes correspondant a ta clef wifi. si tu ne les a pas telecharge les et installe les .et ta clef wifi s'allumera 'installe les bon pilote"
0
merci pour ta reponse j'ai en effet installer les pilotes et sa marche au poil a bientôt sur le forum et bonne journé
-2
bonjours,
moi aussi j'arrive pas a mettre m'a wiffi.
on met quel pilote et on les trouve ou?? de même quand j'installe ma wifi sur mon ordinnateur ou elle est, la wifi est activé je trouve ma livebox mais impossible de se connecter dessus.
pouvez vous m'expliquer svp.
merci
-2
salut moi chuit connecter a la live box mais pas a l'autre ordi qui lui est en lan et moi en WI FI
-2
Bonjour,
SALUT TOUT LE MONDE MOI J'AI UN PROBLEME DANS CONNEXION JE N'EST RIEN ET J'AI UNEPC AVEC WIFI INTEGRé J'AI MIS LE CD OU MEME SANS LE CD RIEN NY FAIT QUI PEUT ME RESOUDRE LE SOUCI CE FAIT DES MOIS J'ESSAYE MAIS BON .MERCI TRES URGENT
-2
Bonjour,je net pa le meme probleme j mapercois kil ya des tricheur car on conprend pa bin linformatique donc j mapercois ke mon pc et connecter a dautre utilisateur kil partage des ficher et ke sait moi ki payent tou ca sa me fait des facture imense je demande donc inderdiction ke dautre pc ki non pa internet ne puisse pa ce connecter a une livebox car cet du piratage gratuis merc de me repondre be
-2
Bonjour, j'ai un ordi portable conecter en wifi mai je voudrai conecter un otre ordinateur fix en wifi mai le probleme c que je c pas commen ton doi la metre en wifi: je clic sur gere ma livebox sa m'ouvre un epage internet mai sa de demende mon nom utilisateur et un mo de passe c koi ou je le trouve?puis comment j ekla me en routeur merci pour vo futur reponsse @+
-2