Cable ethernet

Résolu
Blackbird69 -  
 Blackbird69 -
Bonjour,

Voici mon problème:
mon câble ethernet (8 fil) a ete sectionner je l'ai récupérer puis-je le raccommoder en torsadent les fils dénuder ? Cela fonctionnerait-il?
Si oui, est-ce qu'il y a un risque pour les appareil connecter par celui-ci?

Réponde moi le plus rapidement possible svp
Cordialement Blackbird69

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Pas de soucis à se faire, puisque, tu pourrais même les faire toi même les câbles, ça fonctionnerais parfaitement.

A savoir que par contre, il faut pas se tromper dans les couleurs :

http://www.sterpin.net/CableEthernetCategorie6.htm

C'est vraiment pas compliqué du tout, une fois que t'as compris comment faire, ça prends 2 minutes top chrono !
2
lanuit1974

OUI c'est assez simple de reparer cela .
Tout en prennant soit de bien respecter le code des couleurs c'est a dire que tu doit respecter la continuiter des paires sans intervetirs les cables je te dis cela car certains cables selon la qualite sont mal disocier

Tu as generallement le codes des couleurs suivants :
- la paire Blanc Orange / Orange
- la paire Blanc Vert / Vert
- la paire Blanc Bleu / Bleu
- la paire Blanc Marron/ Marron

assure toi que la continuite est respecter
1/ Denude 4 centimetres au cuteur de la gaine de chaque extremite du cable FTP/UTP deteriorer
2/ Denude chacune des 4 paires sur 1 cm a chaque extremite du cable
3/ Ensuite tu fait en sorte de torsader chacun des cabes avec le code couleurs respectif en utilisant du sctoch schaterton fais attention a bien isoler les fils 4/Une fois les 4 paires scotche tu prend un scotch de la couleur de ton cable et tu fais en sorte de scotche pour faire une continuite de ton cable et le tour est joue

Ton installation ne risque rien du tout le debit sera quasi le meme
1
Blackbird69

heu... juste une question ,si j'inverse un câble sans faire exprès peut il détériorer sévèrement par exemple "mon pc"?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Du tout, le câble fonctionnera pas, c'est tout :)
0
Blackbird69

merci beaucoup
0
Blackbird69

Encore une petite question excuse moi (je vais paraître parano) si 2 câble dénuder se touche ou faux contact (on va dire) y a t'il un risque? (excuse moi pour toute c'est question)
0

Bah non, c'est pas un câble électrique non plus.

C'est juste un câble qui transmet des données, si pour x ou y raison, il est pas fait comme il faut, il fonctionnera pas, c'est tout !
0
Blackbird69

merci
0