Mise en réseau en sens unique
pascal.v
Messages postés
2
Statut
Membre
-
pascal.v Messages postés 2 Statut Membre -
pascal.v Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à réaliser un petit réseau entre un ordinateur portable sur XP familial et un fixe sur XP Pro.
Les deux ordinateurs sont dans le même groupe, il n'y a aucun firewall ni anti-virus.
Avec le portable, j'accède sans problème aux documents des deux ordinateurs. Par contre, j'ai souvent des coupures réseau, même avec une liaison câble croisé, lorsque j'envoie des fichiers assez volumineux. (Quelques mégaoctets.) Une erreur est retournée : "l'emplacement réseau n'existe plus", alors qu'en réessayant plusieurs fois, cela finit par fonctionner.
Avec le fixe, comme avec tout autre ordinateur, impossible de voir l'ordinateur portable.
Pourtant, la connexion fonctionne, notamment si j'utilise un jeu.
Cela fait trois ans que j'ai le problème, mais j'ai aujourd'hui besoin du réseau...
Voyez-vous où peut être le problème sur ce portable ? Merci !
Je cherche à réaliser un petit réseau entre un ordinateur portable sur XP familial et un fixe sur XP Pro.
Les deux ordinateurs sont dans le même groupe, il n'y a aucun firewall ni anti-virus.
Avec le portable, j'accède sans problème aux documents des deux ordinateurs. Par contre, j'ai souvent des coupures réseau, même avec une liaison câble croisé, lorsque j'envoie des fichiers assez volumineux. (Quelques mégaoctets.) Une erreur est retournée : "l'emplacement réseau n'existe plus", alors qu'en réessayant plusieurs fois, cela finit par fonctionner.
Avec le fixe, comme avec tout autre ordinateur, impossible de voir l'ordinateur portable.
Pourtant, la connexion fonctionne, notamment si j'utilise un jeu.
Cela fait trois ans que j'ai le problème, mais j'ai aujourd'hui besoin du réseau...
Voyez-vous où peut être le problème sur ce portable ? Merci !
A voir également:
- Mise en réseau en sens unique
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi