Mise en réseau en sens unique

Fermé
pascal.v Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 21 févr. 2006 à 11:23
pascal.v Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 21 févr. 2006 à 12:50
Bonjour,

Je cherche à réaliser un petit réseau entre un ordinateur portable sur XP familial et un fixe sur XP Pro.
Les deux ordinateurs sont dans le même groupe, il n'y a aucun firewall ni anti-virus.
Avec le portable, j'accède sans problème aux documents des deux ordinateurs. Par contre, j'ai souvent des coupures réseau, même avec une liaison câble croisé, lorsque j'envoie des fichiers assez volumineux. (Quelques mégaoctets.) Une erreur est retournée : "l'emplacement réseau n'existe plus", alors qu'en réessayant plusieurs fois, cela finit par fonctionner.
Avec le fixe, comme avec tout autre ordinateur, impossible de voir l'ordinateur portable.
Pourtant, la connexion fonctionne, notamment si j'utilise un jeu.
Cela fait trois ans que j'ai le problème, mais j'ai aujourd'hui besoin du réseau...

Voyez-vous où peut être le problème sur ce portable ? Merci !
A voir également:

1 réponse

pascal.v Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 févr. 2006 à 12:50
J'ai contourné le problème en installant netbeui, très pratique.
0