Creer un reseau local

nicole 77 Messages postés 8 Statut Membre -  
nicole 77 Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour à tous - j'ai un PC principal relié en WI-FI à mon portable par un odem SAGEM fast l400 fourni par TISCALI - ma connection ADSL fonctionne parfaitement - mais je voudrais maintenant passer des photos et documents de mon PC vers mon portable - je n'y arrive pas - il y a surement une configuration à faire - je suis débutante (65 ans) pouvez-vous m'aider (en termes simples svp)- merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

matmat27 Messages postés 601 Statut Membre 147

salut,

j'ai un PC principal relié en WI-FI à mon portable par un odem SAGEM fast l400 fourni par TISCALI

Ca veut dire que ton modem est relié à ton PC (ethernet, usb, wifi?) et ton PC est relié à ton portable (wifi?), est ce que j'ai bien compris?
0
nicole 77 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour matmat - oui modem relié PC par USB et PC relié au portable WI-FI par une clé
0

OK. Est ce que tes 2 pc communiquent (peux tu surfer sur ton portable)?
0

oui parfaitement la liaison se fait très bien -
0
LeRutan

Il faut partager le dossier qui contient les photos et les documents (clic droit sur le dossier puis choisir onglet partage) sur le réseau

Ce dossier nouvellement partagé doit apparaitre ensuite dans les favoris réseaux du portable
0

Oui c'est ce qu'il faut leRutan. mais avant il faut si les pc s'affichent dans les favoris réseau. Dans le cas où les deux pc ont un nom de domaine différent, ça ne marchera pas.
N'allons pas trop vite pour nicole s'il te plait.
0
LeRutan > matmat27 Messages postés 601 Statut Membre

Meme si 2 pc sont dans des groupes de travail différents (et non "nom de domaine" ) un partage de ressources est toujours possibles ! Il suffit de surfer d'un groupe à l'autre...
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > LeRutan

si on pouvait oublier cette cochonnerie de favoris réseau ce serait très bien.
plutôt préférer "connecter un lecteur réseau"
c'est beaucoup plus efficace.
0
matmat27 Messages postés 601 Statut Membre 147 > matmat27 Messages postés 601 Statut Membre

Ouyi c'est vrai tu as raison.

Des fois je m'emmele les pinceaux LOL
0

Ok. Donc dans un premier temps, va dans les favoris réseau.
Pour y aller, soit tu fais démarrer-> favoris réseau, soit tu ouvres le poste de travail et tu regardes sur ta gauche.
0

bien - sur quel ordi le PC principal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peu importe l'ordinateur, c'est juste pour voir si tu vois les 2 pc.
0
nicole 77

coucou matmat suis de nouveau à ton écoute -
0

alors sur favoris reseau j'ai internet com-press sur www... et un autre dossier qui s'appelle reseau local - share doc
0

vous etes super gentils tous les 2 de vous occuper de la ptite mémé - je suis qu'on va y arriver - malheureusement je dois partir et ne serais de retour que vers 18 h30 - je vous retrouverai ?
0