Toutes les alims reliés à ma carte mère saute

wowo -  
 Anonymous -
Bonjour,

Je vais essayer d'être précis et rapide mais ce n'est pas évident ;)

Ma config est la suivante: MB ASUS P5B, un processeur P4 de 3.2Ghz, la carte graphique est une radéon hd 4660 128MB, 2.5GB de ram en DDR2 un DD Maxtor de 160GB. Le boitier est un coolermaster avec ,ou plutôt sans entretoises, en tout cas visibles dans ce boitier. Je précise que j'ai assemblé moi même cette tour.

Première alimentation grillée une 550W neuve ! Le scénario est le suivant: Je fais tout mes branchements pour tester ma config fraîchement montée, sauf carte graphique que je ne possédait pas encore. Tout en douceur je branche la prise d'alimentation, j'appuies sur le bouton power, les ventilos tourne ect...Tout va bien à priori. Je laisse donc le PC allumé quelques secondes, suite à cela je l'éteint, mais sans mettre l'alim sur OFF. Je court à mon magasin informatique favori acheter une carte graphique, et là à mon retour, surprise !!! Ca sent une merveilleuse odeur de cramé dans ma piole, en cherchant non loin, j'ai constater avec grande joie (vous,vous en doutez) que mon alim avait cramé ! J'ai pensé à un défaut de fabrication, sauf que j'ai brancher une autre alim 480W en prenant soin cette fois ci de visser ma carte mère au boitier et là rebelotte, j'appuie sur le bouton "ON" et l'alim claque dans une fumée puante. YoupIiiiIIE !!! Encore une ! J'ai alors pensé que le pb venait des entretoises inexiistantes entre la MB et mon boitier.
Ultime essai je dévisse la CM et je change le boitier d'alim, j'allume le pc, j'installe seven pro dessus, tout va bien (pour le moment). Je navigue quelques minutes sur mon PC, je l'éteint (correctement), je me cale dans mon pieu pour mater un film (sur mon autre pc) et là merveilleuse surprise encore une fois, POUF j'entends mon alim claqué... Je jette l'éponge.
En résumé ma carte mère et mon processeur tournent bien, mais j'ai grillé 3 alimentations.
Je précise que ce n'est pas la première tour que j'assemble, mêm si je ne suis pas un expert je ne suis pas non plus un bleu ;)
A voir également:

1 réponse

Anonymous

Hum change de carte mère ou va a ton magasin pour qu'ils regardent ou est le probleme ?

Certes c'est des frais mais comparé a 3 alimentations grillés...
0