Scribus

Fermé
mel - 3 mars 2011 à 10:14
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 3 mars 2011 à 13:12
Bonjour,
je viens de télécharger scribus ainsi que le programme gostscript. impossible d'utiliser aucunes des images que je possèdais déja sur mon ordinateur au format jpeg. j'ai donc téléchargé un logiciel pour convertir des images sous plusieurs formats que l'on peut ( soit disant ) importer avec scribus. et maintenant j'ai beau convertir en tiff, ps.... je ne peux toujours pas importer une seule de mes images avec scribus.

me voila bien embeté dès la première application que je souhaite faire!!!! le logiciel me dit que mes documents ne sont pas au format scribus!! mais je fais comment pour convertir un document qui existe déja et que je voudrais modifier avec scribus pour en faire un nouveau ?!?

si une ame charitable envers quelqu'un qui (comme vous avez deja du vous rendre compte), n'y comprend pas grand chose, pourrais me venir en aide de facon pédagogue, ce serait adorable.

merci d'avance.

mel


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
3 mars 2011 à 13:12
Ah!... Scribus ne fonctionne pas comme les logiciels de bureautique, il se rapproche plus des softs professionnels de mise en page...

On importe une image jpg dans un "cadre d'image" (icone dans la barre des taches).
Seuls les fichiers EPS s'importent directement.
0